Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2006
Publié le 27 novembre 2006 - #355628 -
sharan essence gpl arret moteur
Bonjour je suis proprétaire d un sharan 2 l modèle 99 essence gpl, la voiture sort de réparation et refait le même défaut aussi bien à l essence qu au gpl à savoir: en roulant le moteur se coupe; tous les voyants s allument au tableau de bord comme à l arrêt; puis repart sans prévenir; la voiture manque un peu de puissance; de temps à autres lors d un arrêt ; je coupe le moteur et soit les clignotants restent allumés, ou un stop; redémarrage et recoupure moteur pour faire cesser cette allumage. le gros problème est que le moteur cale sans motif en roulant. Merci à tous par avance au cas ou un propriétaire aurait déjà eu le cas car au dans 2 garages différents aucun diagnostic fiable n a été effectuer
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2006
Publié le 27 novembre 2006 - #355852 -
Re: sharan essence gpl arret moteur
bonsoir à tous je suis allé sur d autres forums et il semble que ce soit un problème que bon nombre de personnes rencontrent; y a t il qq qui pourrait me venir en aide sur ce problème
Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2006
Publié le 27 novembre 2006 - #355878 -
bonsoir alain, essaye de voir si la tresse de masse moteur qui se trouve logiquement sur la boite de vitesse n'est pas en mauvaise etat. Si elle est de couleur verte au extrémités(ce que l'on appelle vert de gris(oxydation))change la cela provoque des coupures.je viens d'avoir le cas sur un renault master.tiens moi au courant a+
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2009
Publié le 28 décembre 2009 - #984277 -
voir capteur impultion controle rotation villebrequin qui ce trouve a l'avant du moteur caché sous le filtre à huile , ce capteur renvoit les impultions au calculateur pour faire la gestion moteur , le problème est que les la gaine des fils en sortie capteur devient cassante et avec vibration ou humidité , cela coupe le moteur sans prévenir ou donne des aléas , le réseau vw n'a pas l'air de très bien connaitre ce défaut ( le capteur coute de mémoire une centaine d'Euro
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2009
Publié le 28 décembre 2009 - #984286 -
voir capteur controle rotation villebrequin , ce capteur envoie des implultions au calculateur pour la gestion moteur, avec l'age l'isolant desz fils sortie du capteur se détériore et provoque avec l'humidité ou les vibrations une coupure aléatoire du moteur ( cout du capteur une centaine d'euro pas trop difficile à changer , il se touve planquer sous le filtre à huille accés par le dessous du moteur aprés avoir enlevé la cartérisation )
Salutations et bon courage
Dernière modification par duboisj (28-12-2009 19:17:41)