j'ai une 21 diesel qui fume énormement le matin à froid,une fois chaude plus rien.D'ou cela vient?
si elle fume uniquement à froid, de plus le matin, ça peut tout simplement être dû à la condensation. Durant la nuit, de la rosée se forme dans le pot d'échappement, et lorsque le moteur tourne le matin, progressivement il va chauffer toute la ligne d'échappement et transformer toute cette rosée en vapeur d'eau. Cette vapeur est en général grise claire.gom
De quelle couleur et ta fumée ?Si elle est noire, un bon décrassage du circuit de carburation et aussi de ta ligne d'échappement suffira à la faire disparaitre...
non la fumee est blanche et il ya comme une odeur de gaz oil et le moteur ne tourne pas rond pendant qu'elle est encore froide.
Salut Zitouni, cette fumée est le résultat du carburant imbrulé, tu a un melange trop riche a froid.cela veut dire que ton thermostarter est deficiant ou male réglé
escuse moi je n'avais pas lu tes precisions, il est possible aussi que tu est un ou plusieur injecteurs qui soient defectueux ( etanchéité, tarage)
VOIR bougies de préchauffage...................
Tu a raison motni, je n'y avais pas pensé mais il faudrai savoir si elle a des difficultés a démarer
"monti", pardon, jme mélange dans mes touches :rolleyes:
Message supprime
Ta raison, l'aut foi j'ai fait tomber mon dentié dans l'imprimante...