Hors ligne Inscrit le 25 novembre 2006
Publié le 25 novembre 2006 - #355194 -
Comment calculer l'entraxe de mes jantes ???
Bonjour, Je désire acheter 4 jantes d'occasion + pneus neiges pour ma Nissan Alméra. Gros problème, je ne m'y retrouve pas dans les différentes descriptions. Sur mes jantes : (15x6J CHx45) ???? Dans les annonces, on me parle d'entre axe de 100, 110 ... Comment dois-je mesurer cet entraxe ? Merci de m'éclairer !
Hors ligne Lieu: Marseille
Inscrit le 15 octobre 2006
Publié le 25 novembre 2006 - #355286 -
Re: Comment calculer l'entraxe de mes jantes ???
Un entraxe de 5 fois 100 signifie que ta jante possède 5 trous ( dans lesquels les boulons passent ) dont les centres sont inscrits sur la circonférence d'un cercle de 100 mm . Pour le reste il y a le diamètre , la largeur , le déport et la hauteur des rebords . pour mesurer un entraxe sur une jante à quatres trous , il suffit de mesurer la distance entre les centres des trous opposés en passant par le centre de la roue ; pour une jante à 5 trous tu mesure la distance entre le centre de la roue et n'importe quel centre de trou et tu multiplie par 2 .
Mais dit moi ... quel était le personnage de BD qui disait < rogntudju ! > ?
Hors ligne Lieu: Marseille
Inscrit le 15 octobre 2006
Publié le 26 novembre 2006 - #355500 -
C'était ma BD préférée , mais j'avais oublié . Pour en revenir au sujet qui t'interesse : ( 15 fois 6J ) signifie que ta jante possède un diamètre de 15 pouces , une largeur de 6 pouces et une hauteur de rebord codée par la lettre J ( CH fois 45 ) Je crois que 45 c'est le deport , par contre CH je ne sais pas , c'est peut etre le code de l'entraxe
Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2007
Publié le 17 novembre 2007 - #533650 -
Bonjour je débarque, et viens de m' inscrire. Je suis trés matinal. Bravo à "Papoune" pour ses infos. Moi non plus sais pas ce que signifie CH Simplement te proposer, si ce n' est pas trop tard mes 4 jantes toles avec Michelin MX + S 185x65x14 de mon almera 2.0 Dslx de millésime 1996 Les pneus peuvent encore faire 5.000 km d' aprés mon mécanicien. Mais vaudrait mieux les remplacer, enfin... à voir.... L' important, c' est le prix : il sera PETIT ( je ne peux plus aller à la neige ) Si intéréssé, fais proposition honnête, je ne devrais pas être embêtant. Situation : Sud-Ouest de l' hexagone... au plaisir, peut-être ... Ciao ciao