Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-11-2006 15:47:22 - blocage roue arriere

nicobg
 Nouveau membre

Inscrit le 25-11-2006 

blocage roue arriere

Voir le profil de nicobg        Voter pour ce message (+1 point)

je possede une ford sierra 1.8td de 1992 (235000 km) a chaque freinage je reçoi des vibrations venant de la roue arriere gauche voir le blocage de celle si en freinant plus fort. j'ai des tambours à l'arriere. besoin d'aide ???

Liens complémentaires

25-11-2006 23:22:13 - blocage roue arriere

djedjeronimo
 Pilote

Inscrit le 17-11-2006 

Re: blocage roue arriere

Voir le profil de djedjeronimo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, est-ce que vos freins arriere ont déja et controlés ou remplacés?a+

26-11-2006 13:40:05 - blocage roue arriere

tini
 Conducteur

Lieu: L'argentière 
Inscrit le 23-11-2006 

Voir le profil de tini        Voter pour ce message (+1 point)

salut le mieu ca serait que tu demonte toi meme tes tambours
tu enleve ta roue, puis directement derriere tu regarde soit entre les trous des goujons de la roue il y a une petite vis qu'il faut que tu enleve pour pouvoir enlever le tambour soit s'il n'y a pas cette vis il faut que tu enleve le cache en tole qu'il y a au milieu du tambour avec un petit burin et un marteau dessous il y a un ecrou qu'il faudra enlever avec une clef a pipe ou une douille de 30 ou peut etre 32!!
pour enlever le tambour si il ne veut pas venir tabase le au marteau mais n'ait pas peur, je suis mecano et c'est ce que je fais quand ca veut pas venir, il faut taper pour pouvoir decoller la garniture du tambour!!
si ca ne veut toujours pas venir il vaut que tu prenne un petit tournevis plat et une petite lampe tu fait tourner ta roue de facon a ce que tu puisse voir une petite rondelle crantée par l'un des trous des goujons ( généralement quand tu regarde ton tambour de face tu doit faire tourner le tambour de facon a avoir les trous qui forme le chiffre 4 d'un dé et tu verra la rondelle dans le trou qui et en haut a droite) ensuite tu doit faire tourner cette rondelle dnas un sens ou dnas l'autre avec ton tournevis ce qui va ecarter ou resserrer tes machoires a l'interieur, le but est de les faire rentrer au maximum de facon a pouvoir sortir le tambour!!
une fois tout enlever tu regarde si il reste de la garniture sur tes machoires, et si les pistons ne sont pas grippés, pour verifier ca il faut que tu appuye sur les pistons avec ton tournevis de facon a pouvoir les faire rentrer, si il ne rentre pas ils sont grippés donc faut les changer et c'est un kit qui comprend les machoires, le piston et ca des 2 cotés!!
voila j'espere que j'ai été comprehensible!!
a+

26-11-2006 15:52:13 - blocage roue arriere

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

je possede une ford sierra 1.8td de 1992 (235000 km) a chaque freinage je reçoi des vibrations venant de la roue arriere gauche voir le blocage de celle si en freinant plus fort. j'ai des tambours à l'arriere. besoin d'aide ???

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

26-11-2006 17:40:54 - blocage roue arriere

nicobg
 Nouveau membre

Inscrit le 25-11-2006 

Voir le profil de nicobg        Voter pour ce message (+1 point)

merci bcp je vais essayer mais c'est bizarre aujourd'hui ca va mieux les freins. et je me suis fait fracturer la voiture en plus

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums