Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

basileoccaz
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2006 
Publié le 25 novembre 2006 - #355167 - [OCCASION] Opel Corsa 1.2 ou Citroën Saxo 1.1

Bonjour,

Voilà j'ai l'opportunité d'acheter chez deux concessionnaires différents (garantie légale d'un an (Belgique)) ces deux voitures :

Opel Corsa 1.2  du 11/99 avec 75 000km

ou

Citroën Saxo 1.1 du 02/00 avec 75 000km

Toute les deux à 3600 eur.

Peut-il y avoir une différence majeure entre les deux marques pour le petit et gros entretien ?
Les gros frais genre changement de courroie, alternateur, c'est plus cher pour la Corsa ou la Saxo et c'est à 100 000 km toute les deux ?

Les plaquettes et disque de freins même question prix plus cher pour la Corsa ou la Saxo ou c'est pareil en fait?

Si je dois remplacer des pièces en pirate c'est plus facile et moins cher pour laquelle de ces deux voitures ?

Je compte surement la revendre dans 1an 1/2 voir 2 ans, laquelle des 3 voitures pourrais-je revendre à un meilleur prix ? (je sais que le km aura son impact)

Et enfin, si vous deviez choisir, vous prendrez laquelle et pourquoi ? icon_smile

Merci icon_wink

Dur dur de choisir...

Citroen Saxo

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 25 novembre 2006 - #355216 - Re: [OCCASION] Opel Corsa 1.2 ou Citroën Saxo 1.1

Bonjour,

Voilà j'ai l'opportunité d'acheter chez deux concessionnaires différents (garantie légale d'un an (Belgique)) ces deux voitures :

Opel Corsa 1.2  du 11/99 avec 75 000km

ou

Citroën Saxo 1.1 du 02/00 avec 75 000km

Toute les deux à 3600 eur.

Peut-il y avoir une différence majeure entre les deux marques pour le petit et gros entretien ?
Les gros frais genre changement de courroie, alternateur, c'est plus cher pour la Corsa ou la Saxo et c'est à 100 000 km toute les deux ?

Les plaquettes et disque de freins même question prix plus cher pour la Corsa ou la Saxo ou c'est pareil en fait?

Si je dois remplacer des pièces en pirate c'est plus facile et moins cher pour laquelle de ces deux voitures ?

Je compte surement la revendre dans 1an 1/2 voir 2 ans, laquelle des 3 voitures pourrais-je revendre à un meilleur prix ? (je sais que le km aura son impact)

Et enfin, si vous deviez choisir, vous prendrez laquelle et pourquoi ? icon_smile

Merci icon_wink

Dur dur de choisir...

Pour la Corsa, si c'est la 1.2 de 75ch et 16 soupapes, je prendrais celle là, l'agrément de conduite sera incmparable avec la Saxo qui est un vrai veau... :rolleyes:
Tu revendras en plus, selon moi, l'opel plus facilement que la saxo. Quels sont les équipements des deux modèles?

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 25 novembre 2006 - #355218 - Re: [OCCASION] Opel Corsa 1.2 ou Citroën Saxo 1.1

Bonsoir
Sans hésitation , la saxo ; elle est plus aboutie que la corsa ( ancien modèle) qui n'a pas la tenue de route ni le confort de la saxo ; le freinage n'est pas terrible non plus et la fiabilité n'est pas à citer en exemple ( sources : enquêtes sur modèles d'occasion ) le prix des pièces peut être exorbitant en rechange ; la nouvelle corsa a fait des efforts pour se hisser au niveau des autres ; vous ne devriez pas être déçu par la saxo à moins que le propriétaire précédent l'ait maltraitée
La saxo a 60 ch ; c'est déjà bien assez pour se déplacer et consommer moins ; la corsa 1,2 n'a que 45 ch ( non , ce n'est pas la 75 ch ) et cela peut être suffisant en ville ; je signale quand même que la puissance n'est plus vraiment un critère de choix ; c'est la souplesse du moteur , donc le couple qui va procurer de l'agrément en évitant de battre la mayonnaise avec le levier de vitesse

club40
Mécano du samedi ou dimanche

Lieu: saint dizier 
Inscrit le 6 décembre 2005 
Ma voiture Renault Twingo 1.2 55ch Pack 1995
Publié le 26 novembre 2006 - #355430 - Re: [OCCASION] Opel Corsa 1.2 ou Citroën Saxo 1.1

pour des vidange des plaquette ou des disque de frein il a pas de difference!!! mais pour la courroie l embrayage sa sera plus chere sur opel!!! moi je te conseil la saxo car la longevité des moteur TU n est plus a faire et tu la revendra plus facilement!!! apres c est mon avis!!! et n engage que moi!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto