Salut ! Je recherche le type de motorisation pour une Twingo easy de Novembre 97, 4cv.Ce serait pour savoir si la distri est à chaine ou à courroie.D'avance, merci !
C'est une 1200 cc 8 soupapes à injection, pour ce qui est de la distribution c'est une courroie.
La distribution est à faire tous les 5 ans, je pense.PArce que pour la twingo en question, elle est de 97 (27 000 kms) et la distribution n'a pas encore été faite !Il y a un gros risque de casse, non ?
En effet je te conseille fortement de la faire vu l'âge du véhicule !!!
Sur ce genre de véhicule, il faut compter combien à peu près pour refaire la distri.Il me semble que la pompe à eau est à part, non ?
Pour le prix de la distribution je vais me renseigner cet après midi. Non la pompe à eau n'est pas comprise dans le prix mais elle est souvent à effectuer quand on change une courroie de distribution car si elle lachait peu après qu'on ait effectuer la distribution ça couterait au client une nouvelle dépose repose de la courroie de distribution donc c'est un point à voir.
Je vais voir également mon garagiste pour le devis.Car le garage ou va la personne a la main lorde pour les factures.Il facture 74 euros pour une vidange, le changement du filtre, les remises à niveau.C'est exorbitant !
Ben on comparera ton tarif avec celui que j'aurait cet après-midi !!!
Pourquoi pas ?J'espère que tu ne le prends pas mal, si je vais voir de mon coté ? !
Non non pas du tout, pourquoi je le prendrait mal ?
On ne sait jamais !
ça pose aucun problème sinon j'aurait pas demandé de faire un comparatif de nos prix
Ok ! A tout à l'heure !
J'ai le devis de mon garagiste : Kit de distribution : 59,80 eurosMO : 108,80 euros.Pour un total de 167,80.Qu'est-ce que tu en penses ?