Hors ligne Inscrit le 24 novembre 2006
Publié le 24 novembre 2006 - #354957 -
courroie distribution cassée- occasion sous garantie garage
Bonjour mon fils a acheté le 20 mai 2006 une Renault Megane Scenic 1.9 DCi d'occasion avec une garantie 6 mois chez un garagiste. le véhicule avait 129 000 km. La courroie de distribution a été changée en 2004 à 93 000 km, le garagiste ne l'a pas changée avant de la vendre, Renault prévoit le changement tous les 75 000 km ou 5 ans. Le 9 novembre 2006 la courroie a cassée à 139 500 km. Le garagiste traine les pieds pour effectuer la réparation il dit qu'il veut bien participer à la réparartion le reste à la charge de mon fils.
A-t-il le droit ? Qu'en pensez-vous
Merci
Daniel
PS je demande l'indulgence du modérateur si la question a déjà été posée, je n'ai rien trouvé
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 24 novembre 2006 - #355036 -
Re: courroie distribution cassée- occasion sous garantie garage
Bonjour,
Si je comprends bien, ce Scénic a vu sa courroie de distrib changée dans les délais préconis par Renault... il n'y avait pas lieu de la changer juste avant la vente puisque il ne s'était pas écoulé 5 ans depuis le premier changement, et le Scénic n'avait pas parcouru 75 000 nouveaux km depuis non plus.
La question se pose en fait sur les termes et conditions de la garantie six mois. Celle-ci couvrait la période jusqu'au 20 novembre 2006.
La panne est donc intervenue ET vous l'avez signalée DANS ce délai de 6 mois.
Il reste donc "seulement" à savoir si oui ou non une casse de courroie de distribution est exclue de votre garantie.
Dans la négative, vous ne payez RIEN DU TOUT même pas la main d'oeuvre. Et par contre si la garantie l'exclut, il ne vous reste plus qu'un recours contre le garage, mais çà n'appelle plus cette garantie de 6 mois.
Revenez nous voir quand vous aurez éclairci la question de la garantie déjà... et on verra pour la suite.
Hors ligne Inscrit le 24 novembre 2006
Publié le 29 novembre 2006 - #356556 -
Bonsoir et merci pour la réponse J'ai vu la facture, le garagiste a écrit : garantie 6 mois. au final il accepte de prendre les réparations à sa charge.
Publié le 30 mai 2007 - #452022 -
Salut Daniel! Moi ossi il vient de marriver la meme chose, la courroie de ditriibution de ma golf 4 TDI 110 a sauté. Elle avait été changé a 132000 km et elle à laché à 149000km donc la elle est chez WV et 'aprés le diagnostk un galet orait été monté a l'envers donc meme si le chgmt à été effetcué il ya plus d'un an j'espere ke l'assurance du garage va tout prendre en charge! Dites moi ce ke vous en pensez merci beauoup. C trop cool les forums comme ca!!!
Publié le 4 novembre 2009 - #946683 -
Bonjour à tous
Barcelone21 j'ai le même pb que toi ; la courroie a été faite il y a 1 an et 9 mois mais n'a que 17000 kms... Et elle a cassée aujourdh'ui, et je pense que le moteur est hs. Quelle a été l'issue pour toi? Un garage m'a dit que la courroie était garantie 1 an...? Cordialement