bonjour
Voilà ma situation : j'ai été contrôlé positif LE 17/7 à l'alcotest avec 0.54 mg (1ere et seule fois).
De suite, retrait sur le champ et 2 mois de suspension de permis.
Je reconduis depuis le 17/9 après visite médicale qui m'octroie une aptitude temporaire.
J'ai reçu ma condamnation pénale la semaine dernière : 4 mois de suspension (+ de 0.80 dans le sang en équivalence)...
En relisant le relevé de la commission médicale, pas de doute : il n'était valable que deux mois donc s'arrêtant le 17/11. Mais je conduit tjrs. J'attendais la condamnation finale. Les gendarmes de l'Aude (lieu de l'infraction) et de la Haute Garonne (lieu de résidence) m'avaient pourtant "certifié" que j'aurai deux mois de suspension.
Je vais donc être trés bientôt convoqué par la gendarmerie.
Par contre : quand commence le début de ma "deuxième suspension" car reste deux mois de suspension ? A compter du 17/11 date ou je suis censé ne plus conduire "médicalement" ? de la décision du tribunal signifié par Lettre AR ? de ma convoc à la gendarmerie ?
Merci pour les réponses.
Je donne au passage un conseil : pas d'alcool au volant; ne pas se croire "fort" ou intouchable. Ce n'était pourtant pas mon cas. Mais quelle galère, en plus de tout ce que cela peut engendrer pour autrui, de se sentir minable et dans les boucles et autres méandres de l'administraion du ministère de l'intérieur.
|