Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-11-2006 15:57:32 - contestation pv

mouss059
 Nouveau membre

Lieu: lille 
Inscrit le 23-11-2006 

contestation pv

Voir le profil de mouss059        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

je voulais tout d'abord vous remercier pour ce site car il m'a dévoilé bon nombre d'informations que je ne savait pas.

Hier,en revenant de l'ecole,la circulation était bloqué sur une voie a cause d'une manifestation de sans papier.En essayant de les contourner par la gauche comme la plupart des automobilistes ont fait,j'ai apercu 2 policiers en scooters qui dirigaient la manifestation,je me suis tout de suite rabbatu sur la droite aprés que l'agent m'ai fait signe de me rabattre.arrivé au feu g été interpellé par 2 agent(qui n'ont pas vu l'infraction),qui m'ont dréssé 3 procès verbaux avec 7 points en moins.le 1er été un franchissement d'une ligne continue alors que c'etait des pointillés,le 2eme été la circulation en sens inverse,et la 3eme été la non observation des 2 scooters d'agent qui réglaient la circulation.Chacun des procès contenait 90 euros.
Sachant que je n'ai pas signé l'observation des faits je vais donc adresser une lettre de contestation.
Je voulais savoir si j'avait une chance d'etre exonéré de ses charges,n'ayant commis aucune infraction depuis mes 5 ans de permis,et en plus de ne pas etre totalement en tort car il y avait une manifestation.

Je vous remercie sincerement

Liens complémentaires

23-11-2006 20:12:37 - contestation pv

Colline
 Conducteur

Inscrit le 19-10-2006 

Re: contestation pv

Voir le profil de Colline        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
Si j'étais à votre place, j'adresserais une réclamation par LR-AR à l'Officier du Ministère Public, dont vous dépendez (l'adresse se trouve sur le verso du 1er volet) avec les 3PV ainsi que le copie d'un article des évènements qui se sont déroulés ce jour là. (article de presse, par exemple). Ces infractions n'ont pas été accomplies délibérément, vous pouvez bénéficier de son indulgence!
Si la réponse est négative, vous pouvez toujours faire une nouvelle contestation (avec les mêmes preuves à l'appui) en demandant d'être cité devant le Tribunal de police pour être jugé par un Juge de Proximité.
Bonne chance

24-11-2006 15:07:55 - contestation pv

mouss059
 Nouveau membre

Lieu: lille 
Inscrit le 23-11-2006 

Re: contestation pv

Voir le profil de mouss059        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour avoir pris le temps de lire et de m'avoir informé,je prendrais soin de leur envoyer un article stipulant la manifestation.
a bientot

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums