Publié le 22 novembre 2006 - #354308 -
Flash ou pas flash ?
Bonjour,
Je voudrais votre avis sur un point qui me chiffonne. L'autre soir, j'était en voiture avec un collègue (qui conduisait). Il faisait nuit et il n'y avait aucun éclairage. Nous suivions une voiture (je n'ai pas fait attention à la vitesse mais si on dépassait, c'était de très peu).
Nous suivions donc une voiture lorsque je vois, plus loin (200 m a vue de nez) une voiture banalisée stationnée avec le flash incorporé au pare-chocs. Il y a alors eu (pour la voiture qui nous précedait dans un premier temps puis pour nous) des petites séries d'émission de lumière (pas de flash comme avec les radars automatiques). Un peu comme les lampes d'appoint des appareils photos numériques quand ils n'arrivent pas à faire la mise au point.
Je voudrais savoir si oui ou non nous avons été flashés. Ce qui m'intrigue également est que cette lumière est apparue (pour la voiture qui nous précedait) alors qu'elle était loin (plus de 100 m) du "radar". Je précise qu'il n'y avait aucune lumière (2 x 2 voies avec terre plein central). Connaissez vous ce mode de fonctionnement des radars ? Est-il possible que ce soit juste une mise au point sur la voiture et qu'en cas de non-dépassement de vitesse, il n'y ait pas de flash ? Par ailleurs, nous avons immédiatement freiné et sommes passé près de la voiture très largement en dessous de la vitesse limite (ce qui n'a pas empeché la lumière).
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 23 novembre 2006 - #354403 -
Re: Flash ou pas flash ?
Bonjour, la nouvelle vous allez sans doute l'avoir dans votre boite aux lettres tres prochainement... vous avez vraisemblablement été flashé par un radar embarqué dans une voiture qui n'a plus de lucarne et par conséquent un flash amovible... ces voitures ne flashent plus la journée, mais la nuit uniquement.. en attendant la mise en place des infra rouges.. comme cela il n'y aura plus d'éclair et donc on ne saura plus où on s'est fait prendre... elle est pas belle la technologie.?
Publié le 23 novembre 2006 - #354602 -
Bonjour,
Merci pour la réponse. Pour le flash, il était intégré dans le pare choc, je l'ai bien vu en passant a côté. En revanche, connaissez vous la portée de ce type d'appareils ? (en termes de détection et de flash) ? Car nous étions à plus de 100 m de la voiture garée (et je répète qu"il n'y a pas eu de fort flash).
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 23 novembre 2006 - #354630 -
hummm être a plus de 100 m et se faire flasher relève de la légendre urbaine... en fait, la portée est d'environ quelques mètres...la mesure pouvant toutefois s'effectuer sur plusieurs voies..avec les nouveaux modèles... faites nous signe si vous recevez quelque chose...mais il y a gros à parier que ce soit un autre véhicule qui ait fait flasher le sarkoton.. a suivre donc...
Publié le 23 novembre 2006 - #354635 -
Je l'espère sincèrement mais j'en doute vu qu'il était plus de 22 h et qu'il n'y avait qu'une voiture devant nous. Le flash fontionne t-il uniquement lorsqe la vitesse est dépassée comme dans le cas d'un radar automatique ou est-il possible qu'il prenne plusieurs voitures et qu'ils fassent le tri ensuite ? (car je ne sais pas comment ils font pour évaluer la vitesse d'une voiture dans le noir total)
Hors ligne Inscrit le 25 juillet 2006
Publié le 25 novembre 2006 - #355269 -
Je l'espère sincèrement mais j'en doute vu qu'il était plus de 22 h et qu'il n'y avait qu'une voiture devant nous. Le flash fontionne t-il uniquement lorsqe la vitesse est dépassée comme dans le cas d'un radar automatique ou est-il possible qu'il prenne plusieurs voitures et qu'ils fassent le tri ensuite ? (car je ne sais pas comment ils font pour évaluer la vitesse d'une voiture dans le noir total)
Bonsoir
Le flash est couplé au radar. Il se déclenche donc uniquement s'il est activé et si dépassement de la vitesse il y a. Si vous voyez la lumière à 100 mètres devant vous , ça ne peut vous concerner, a moins que vous estimiez mal la distance.