|
bonjour,
je viens d'avoir un pb sur ma clio Dci 80cv de 2003.
Meme aventure il y a 2 ans, tout changé sous garantie : pompe HP, injecteurs, tuyaux, etc...
Cette fois-ci rebelote et pas de garantie. Concessionnaire remplace le filtre GO et confirme la limaille... Au démarrage - a froid- pas de voyant de préchauffage et le voyant moteur rouge rest allumé aussi. ensuite en insistant ca démarre.
Le mécano me parle aussi des 3 relais du préchauffage à tapoter mais j'ai des doutes, je pense plutot que le calculateur détecte un défaut et refuse le démarrage. Est-ce qq'un peut confirmer ?
Quel est le test fait par le calculo ? il n'est pas capable de détecter la présence de limaille mais plutot une surpression de la pompe ??
Le concessionnaire me dit d'ecrire à Rino et demander une prise en charge d'autant qu'ils ont déja fait cette réparation il y a 2 ans... il pense qu'ils prendront 90% des 3000 € de la réparation...le pb est que j'ai fait l'entretien en centre auto depuis la fin de garantie...
Est-ce que qq'un a été confronté à cette négociation avec rino ?
merci
![]()
Renault Clio
Bonsoir ,
bon moi je vais pas répondre beaucoup aux questions que tu poses mais déjà avant de lancer un bras de fer avec renault essaye de récuperer un peu de gazole dans ton filtre et fait le annalyser pour savoir la quantité de présence d'eau dans ton gazole car souvent la cause est due a ca et renault le fera annalyser aussi si jamais tu te lances contre eux car pompe hp + injecteurs + nettoyage du circuit revient très cher .
A+
merci pour ta réponse Laurent,
je crois pas que ce soit un pb d'eau, l'agent Renaut vient de changer mon filtre à GO et ça ne marche pas mieux hélas.
De plus ils ont trouvé plein de limaille dedans, j'ai voulu le voir mais comme par hasard le mécano l'avait balancé 2 min avant.
Je pense me faire aider par une asso genre UFC.
A+
bonjour,j ai un scenic 2 en panne de pompe injection limaille dans tout le circuit , ce vehicule est protege par une operation
technique speciale de chez renault appelation 0aew prenant en charge 90% des travaux vehicule de moins de 5 ans
et moins de 150000 km,au debut de l ots aucun agrement obligatoire n etait demande par le constructeur,depuis environ 4 ans le contructeur demande les justificatifs d entretien du vehicule pour accorder cette participation devant
le nombre impressionnant de demande de participation commerciale. aujourd hui j ai un refus du constructeur parce
ce que mon vehicule a 130000 km et que j ai fait moi meme ma revision des 120000 km ,et que je n ai pas les factures des pieces que j ai achete moi meme.j ai passe par mon assurance , expert juridique, qui au passage me dis que cette panne est inconnu,manque de chance , je suis un ancien agent de maitrise de chez renault,et je connais
tous les problemes de fiabilite du scenic,plus de 15 ans chez le plus grand concessionnaire prive francais ,aujourd hui chez un concurrent francais.je viens de prendre un avocat ,pour me battre contre le constructeur, je ne sais pas ou je vais mais aujourd hui je dois prouver que le defaut de la pompe d injection n est pas du a un manque d entretien mais au deffaut connu de chez renault . aidez moi car le constructeur qui fabrique un vehicule avec ce deffaut , ne veut pas m aider.j ai besoin de temoinagne de proprietaire de scenic 2 1.5 dci qui on eu ce probleme
alors que l entretien du vehicule a ete bien fait.merci de m aider car je suis d egoutte au revoir
Bonjour, après une petite enquête rapide sur les default des moteurs dci 1,5 ( problème injection, limaille de fer dans filtre a gazoil, rupture axe piston ou bielle ) j'ai pu constater que ce phénomène de casse trop répandu ( je dénombre une centaine de cas en quelque clic sur les forums du net ), vue la réticence de la part du service client pour me faire prendre en charge les travaux en prétextant toujours que la panne proviendrais d'un mauvais entretient alors qu'il est clairement établie que la panne viens bien d'un defaut de leur moteur qui pourrais ètre reconsidéré devant la justice comme "vice caché" car il y a défaut de conception d'un moteur et "tromperie sur la marchandise" et qu'en toutes logique il devrais prendre des responsabilités plus sérieuse en rappelant d'eux même les véhicules concernés car il apparait que ce sont les voiture de 2002 et 2003 qui sont le plus touché, je décide donc de déposé une plainte et me faire assister d'un avocat, j'ai pour cela besoin de vos témoignage, avec une explication détaillé de vos problème, l'imatriculation de la voiture, ainsi que votre nom car c'est avec des témoignages que je compte m'appuyer pour me défendre. Il ne faut pas ce laissé faire et dénoncer, je demande aussi le témoignage de professionel qui peuvent aussi nous aider car n'oublions pas qu'ils sont aussi victimes, car avec des agisssements comme ceux ci de la part de leur hiérarchie vis a vis de leur client ( nous )avec le temps il ne seront plus crédible et risque de perdre en clientèle car combien de personne déja n'achèteront plus jamais de voiture Renault. Merci pour votre aide
Cordialement.
Bonjour à tous
J'ai une CLIO de sept 2001 (1.5 DCI). EN avril 2003, à 34000 km, RENAULT m'a changé le moteur gratuitement. Ma CLIO a donc 145000 km aujourd'hui, mais seulement 110000 au moteur. Nous avons toujours eu beaucoup de problèmes électriques qui empéchaient le moteur de démarrer (fusibles de CLIM qui grillent régulièrement...), d'ampoules à changer très souvent, ... De temps en temps, des voyants s'allument, puis s'éteignent sans que rien ne change... (AIR BAG,...), ou le moteur ne veut pas démarrer, mais en se "secouant " un peu dans la voiture, elle démarre !!! Comme tout cela n'est pas très régulier et qu'on ne peut pas emmener la voiture pour rien chez la garagiste toutes les semaines, on ne fait rien... Jusqu'à la semaine dernière, où ma voiture s'est arrêtée sur l'autoroute. APrès avoir passé la 5ème, j'ai entendu un bruit, puis impossible d'accélérer, puis le moteur s'est carrément éteint et n'a pas voulu redémarrer. Je l'ai donc fait rapatrier dans un garage RENAULT. Aujourd'hui verdict: 6900 E de réparations, moteur à changer car les 4 pistons sont morts, sans compter les 470 E de facture de dépose de la culasse pour pouvoir établir le devis. Tous les entretiens sont faits chez RENAULT, sauf peut être un. Je ne veux pas laisser passer cela à RENAULT non, plus, et j'attend la réponse de leur service client. Des retours de ceux qui ont tenté une action en justice contre RENAULT ?
Merci de votre aide.
kassouls a écrit:
bonjour,
je viens d'avoir un pb sur ma clio Dci 80cv de 2003.
Meme aventure il y a 2 ans, tout changé sous garantie : pompe HP, injecteurs, tuyaux, etc...
Cette fois-ci rebelote et pas de garantie. Concessionnaire remplace le filtre GO et confirme la limaille... Au démarrage - a froid- pas de voyant de préchauffage et le voyant moteur rouge rest allumé aussi. ensuite en insistant ca démarre.
Le mécano me parle aussi des 3 relais du préchauffage à tapoter mais j'ai des doutes, je pense plutot que le calculateur détecte un défaut et refuse le démarrage. Est-ce qq'un peut confirmer ?
Quel est le test fait par le calculo ? il n'est pas capable de détecter la présence de limaille mais plutot une surpression de la pompe ??
Le concessionnaire me dit d'ecrire à Rino et demander une prise en charge d'autant qu'ils ont déja fait cette réparation il y a 2 ans... il pense qu'ils prendront 90% des 3000 € de la réparation...le pb est que j'ai fait l'entretien en centre auto depuis la fin de garantie...
Est-ce que qq'un a été confronté à cette négociation avec rino ?
merci
ns avons le mm pb avec renault clio
Bonjour à tous,
Je suis juriste et mon frère qui a une Renault Clio de 2004 rencontre exactement le meme probleme que vous tous.
Il est hors de question que nous soyons obligés de payer pour des pannes dont Renault a l'entière responsabilité. En effet, il y a non seulement vices cachés, dol lors de la vente (nous avons acheté la voiture en janvier 2005, date à laquelle ils devaient surement connaitre le problème), tromperie mais aussi mauvaise foi dans l'exécution du contrat....
Je vais samedi voir l'association de consommateurs Que choisir? et ce serait vraiment important de recueillir l'ensemble des témoignages pour construire un dossier béton.
Je veux bien me charger de récolter les informations.
Pouvez-vous m'écire sur cette adresse email spécialement créée: problemerenault@gmail.com
Je vous remercie
Bonjour,
Je vous ai déjà contacté. J'aimerais savoir où vous en êtes avec les procédures judiciaires que vous avez engagé et les expertises qui ont été réalisées car ma protection juridique refuse d'engager une action contre Renault en raison des défauts d'entretien, notamment sur le filtre à gasoil.
Je vous remercie.
Eve
evetessera a écrit:
Bonjour,
Je vous ai déjà contacté. J'aimerais savoir où vous en êtes avec les procédures judiciaires que vous avez engagé et les expertises qui ont été réalisées car ma protection juridique refuse d'engager une action contre Renault en raison des défauts d'entretien, notamment sur le filtre à gasoil.
Je vous remercie.
Eve
j' ai fait une expertise le 28 avril avec mon expert , un expert Peugeot et le chef des ventes, j'ai appris le 28 avril que lorsque ma panne est intervenue le 9 mars, le garage , A MON INSU, a fait une vidange de la boite et il s'avère que la boite est "bouffée" par les limailles (je cite l'ouvrier qui s'était occupé de mon véhicule). on ne m'a rien dit sur la cause de la panne, on s'en est bien gardé!!! le chef de vente m'a demandé mon carnet d'entretien mais comme j'ai fait 13 000kms je n'avais pas eu le temps de faire le 1er entretien (bon point pour moi)
2e bon point le garage aurait du faire une demande de prise en charge auprès du constructeur, cela n'a pas été fait!!! pourquoi??? elle a été faite le 28 avril sur exigence des 2 experts!!!!
si la demande est négative, le chef de vente demande que l'on démonte la boite car il pense!! que ma conduite!! est mauvaise et que je produis des limailles!!!! du n'importe quoi!!! indigne d'un chef de vente qui veut gagner du temps!!!!!!! si je dois démonter la boite c'est à ma charge?!!! j'exige que se soit fait dans un autre garage car la confiance Peugeot est terminé!!!! et si nous en arrivons là, je saisis le Tribunal d'instance, les deux rapports faits par les DEUX experts sont favorable pour moi, je considère que le chef des ventes m'a donné "des billes" et que je vais les utiliser!!! je n'aime pas les escrocs!!
Avis à tous
Bonjour à Tous,
Moi-même victime de ce vice de fabrication ;
- Face à tous ces problèmes récurent du moteur 1.5 DC1, (Limaille de fer, pompe à Injection),
- Face à ces témoignages de gens confrontés à ces pannes et aux coûts prohibitifs des réparations,
- Constatant le désarroi des personnes victimes de ces problèmes,
Considérant que le problème est connu, depuis trop longtemps,
Je propose la création d’une association de recours et de défense pour combattre cette injustice.
Il pourrait s’agir ;
- d’unir nos forces pour avoir plus de poids qu’un particulier pour obtenir des prises en charges justes,
- de protéger les acheteurs (j’ai encore vu tout à l’heure des nombreuses voitures de ce type sur le parking de vendeurs de voitures d’occasion !!!),
- d’éventuellement informer et de communiquer sur le problème,
- de centraliser les informations et les expériences,
- d’établir les moyens juridiques, les possibilités de solutions
- puis peut être d’envisager une action en justice collective (les frais seraient divisés et les moyens multipliés).
Plus nous serons nombreux, plus la création de l’association sera possible,
Plus nous serons solidaires, plus nous aurons de chance de réussir.
Je me propose d’organiser ce groupe d’action,
Merci aux personnes intéressées de me le faire savoir par mail,
Merci d’exprimer les circonstances de votre panne (type de véhicule, année, kilométrage, montant du devis et de la prise en charge éventuelle). Garder tous justificatifs, même si pour vous le problème est terminé (merci !).
Enfin, si quelques personnes ont quelques temps et énergies pour faire partie du bureau et de la création de cette association (non lucrative…) merci de me le faire savoir.
En échange, je centralise les informations et m’engage à les retournés par mail, à tous, au fur et à mesure de ce processus.
Pour l’instant, il y a un volontaire : moi… et c’est pas suffisant : je vient de créer une adresse mail pour recevoir vos messages. - > renault1.5dci@yahoo.fr
A bientôt
Jean Pierre
(merci de relayer ce message, si vous intervenez sur d'autres forums sur le sujet)
Bonjour,
Je viens d avoir ce probleme ce jour sur une clio2 dci 1.5l qui date de 10/2001 de 130000km. Pour moi ils ne veulent pas faire les réparations car celles ci coutent plus cher que la valeur de la voiture. Je compte porter plainte car je n'ai pas les moyens de me payer une autre voiture. J'aurais voulu savoir si tu as porté plainte et si tu as gagné?
Merci pour la réponse
Cordialement
bonsoir,j'ai également le meme probléme que vous sur un Scénic 2 1,5 dci de 2004.
Et tout l'entretient a été fait chez Renault,j'ai envoyé un courrier en recommandé pour une prise en charge des réparations,car le devis est de 4007,00Euros.La voiture a 168000kms.
|