bonjour,j'ai le voyant de batterie qui s'allume sur ma 205D, et la batterie se décharge. J'ai jeté un oeil à l'alternateur, la courroie ne tourne plus.C'est compliqué à changer l'alternateur ? On s'en tire avec des clés et des tournevis, ou il faut un matériel et une connaissance appropriés ?
non sa vas plutot vite et tu utilise en gros une cles 13 une 17 enfindes truc bidon le plus chiant est de retendre ta courroi mais lance toi c pas sorcier au pire tu reviens la et les gens t expliqueron
Si la courroie ne tourne plus, ce n'est pas forcément dû à l'alternateur... Avant de le changer, il faut commencer par savoir ce qui bloque la courroie !gom
Commence déjà par detendre ton alternateur, un des axes et coulissant. Ensuite, fais sauter ta courroie, et regarde si la poulie de l'alternateur tourne ou non...
en fait, je me suis trompé: j'avais regardé en soirée, et j'avais mal vu: la courroie tourne bien. ouf.Avec mon multimètre, j'ai regardé la tension en sortie: y'a zero.J'ai effectivement essayé de détendre la courroie en dévissant l'axe coulissant. Ca n'a pas eu l'air de faire grand chose: la courroie m'avait l'air toujours aussi tendue (enfin: la voiture a 16 ans, j'imagine qu'il faut forcer un peu).Pour démonter complètement l'alternateur, c'est une grosse vis qui se situe en dessous, c'est ça ? Il faut la dévisser par dessous le moteur ? A y regarder, j'ai pas eu l'impression que qu'il y avait suffisament de dégagement sur le coté pour pouvoir retirer la vis.Un autre point: il y a un redresseur après l'alternateur pour convertir le courant alternatif en courant continu, c'est ça ?