|
Bsr,
C'est marrant parce que je croyais moi aussi qu'il était obligatoire d'avoir des ampoules de rechange dans sa voiture et que ça pouvait faire l'objet de contrôle.
+1 on me l'avais même dit à l'auto école y a 10 ans déjà :rolleyes:
Bsr,
C'est marrant parce que je croyais moi aussi qu'il était obligatoire d'avoir des ampoules de rechange dans sa voiture et que ça pouvait faire l'objet de contrôle.+1 on me l'avais même dit à l'auto école y a 10 ans déjà :rolleyes:
Re,
EFfectivement, à moi aussi (années 70).
Je pense que c'est tout simplement pour faire cesser immédiatement l'infraction (et puis, trouver un marchand d'ampoules la nuit, pas facile).
A+
bonsoir
en belgique, je crois que c'était obligatoire
en tout cas il y a un truc de marrant, impensable qui l'était![]()
un morceau de craie!![]()
eh oui en cas d'accident, il fallait marquer l'emplacement des véhicules avant l'arrivée des secours et FDO et les dégager s'ils bloquaient la circulation...
:rolleyes: de la craie! de la craie! de la craie :rolleyes: ...c'était pas une histoire avec un gorille qui...![]()
De la craie pour marquer les cadavres de voitures sur la chaussée ? Et s'il pleut...???
OK, je ![]()
Bonjour,
Bsr,
C'est marrant parce que je croyais moi aussi qu'il était obligatoire d'avoir des ampoules de rechange dans sa voiture et que ça pouvait faire l'objet de contrôle.+1 on me l'avais même dit à l'auto école y a 10 ans déjà :rolleyes:
Re,
EFfectivement, à moi aussi (années 70).
Je pense que c'est tout simplement pour faire cesser immédiatement l'infraction (et puis, trouver un marchand d'ampoules la nuit, pas facile).
A+
A se demander comment sont formés les formateurs...
Si cet équipement était obligatoire, il devrait normalement faire partie des accessoires obligatoires d'un véhicule neuf.
Autre légende urbaine dans le même genre : la roue de secours n'est pas un élément obligatoire. Ce n'est qu'un accessoire, comme les ampoules, qui n'est que (vivement) recommandé.
bonsoir
en belgique, je crois que c'était obligatoire
en tout cas il y a un truc de marrant, impensable qui l'était![]()
un morceau de craie!![]()
eh oui en cas d'accident, il fallait marquer l'emplacement des véhicules avant l'arrivée des secours et FDO et les dégager s'ils bloquaient la circulation...
:rolleyes: de la craie! de la craie! de la craie :rolleyes: ...c'était pas une histoire avec un gorille qui...![]()
De la craie pour marquer les cadavres de voitures sur la chaussée ? Et s'il pleut...???
![]()
OK, je
une bombe de peinture ![]()
bonjour à tous,
la boîte d'ampoule de rechange n'est pas OBLIGATOIRE, mais c'est le fait de ne pas avoir d'ampoule de rechange au moment où l'agent vous le demande, en sachant que l'ampoule doit être identique et fonctionnelle ce qui peut permettre de ne pas être verbalisé.
le conducteur ne sachant pas changer celle-ci peut demander à cet agent de l'aider.
mais cette ambiguïté peut amené a être verbalisé pour faute de ne pas savoir changer une ampoule.
A+ staone
Il n'a jamais été obligatoire d'avoir des ampoules de rechange dans son véhicule en revanche vous devez pouvoir changer immédiatement toute ampoule défectueuse.
Donc si vos ampoules fonctionnent et que vous n'avez pas de boite d'ampoules de rechange, vous ne risquez rien
![]()
Il n'a jamais été obligatoire d'avoir des ampoules de rechange dans son véhicule en revanche vous devez pouvoir changer immédiatement toute ampoule défectueuse.
Donc si vos ampoules fonctionnent et que vous n'avez pas de boite d'ampoules de rechange, vous ne risquez rien![]()
![]()
![]()
Bonjour,
Oui, mais si une ampoule ne fonctionne pas
:
Bon Ok, j'ai compris je sors
![]()
ya personne qui poste qq chose avec des textes qui corresponde, si votre feu ne marche pas, d'une part il est pas evident a tt le monde de savoir changer une ampoule ( absence ds la formation auto ecole) de plus il existe des modele de voiture qui necessite des tournevis speciaux donc impossibe de changer d'ampoule sans passer par le concesionnaire.
De plus, je pense que la seule chose que peuve faire les representants de l'autorité c'est convoquer la personne pour s"assurer de la bonne reparation du vehicule. Car si on prend l'argument de l'ensemble des post que j'ai pu lire, on peut dire que si vous tomber en panne de crevaison sur la route vous risquez d'etre verbalisé, hors rien ne vous oblige à avoir une roue de secours a vous de ne pas gener la circulation et d'appeller une depaneuse ou autre!!!!!
alors messieur appuyez vous sur des textes et ne dites pas tt et n'importe quoi
merci pour l'ensemble de vos reponsee tt de meme
Bonsoir,
Un texte sur quoi ? sur l'obigation de posséder une boîte d'ampoules ? Je crois que je vous ai répondu, non ?
Demandez avec précision quel texte vous souhaitez connaître et on vous le communique, à condition qu'il existe évidemment. ![]()
ya personne qui poste qq chose avec des textes qui corresponde, si votre feu ne marche pas, d'une part il est pas evident a tt le monde de savoir changer une ampoule ( absence ds la formation auto ecole) de plus il existe des modele de voiture qui necessite des tournevis speciaux donc impossibe de changer d'ampoule sans passer par le concesionnaire.
De plus, je pense que la seule chose que peuve faire les representants de l'autorité c'est convoquer la personne pour s"assurer de la bonne reparation du vehicule. Car si on prend l'argument de l'ensemble des post que j'ai pu lire, on peut dire que si vous tomber en panne de crevaison sur la route vous risquez d'etre verbalisé, hors rien ne vous oblige à avoir une roue de secours a vous de ne pas gener la circulation et d'appeller une depaneuse ou autre!!!!!
alors messieur appuyez vous sur des textes et ne dites pas tt et n'importe quoi
merci pour l'ensemble de vos reponsee tt de meme
Bonjour
Article R313-5
Feux de position arrière.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni à l'arrière de deux feux de position émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni d'un ou de deux feux de position arrière.
III. - Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1,30 mètre, il doit être muni de deux feux de position arrière.
IV. - Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de position arrière.
V. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout cycle doit être muni d'un feu de position arrière. Ce feu doit être nettement visible de l'arrière lorsque le véhicule est monté.
VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur, d'un cyclomoteur ou d'un cycle, ou son chargement, sont susceptibles de masquer les feux de position arrière du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.
VII. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics doit être muni de deux feux de position arrière. Ces feux ne sont pas obligatoires pour les véhicules ou appareils remorqués qui ne masquent pas ceux du véhicule tracteur. Pour ces derniers véhicules ou appareils, ces feux peuvent en outre être fixés sur un support amovible.
VIII. - Les dispositions du présent article ne sont applicables aux véhicules et matériels spéciaux des services de secours et de lutte contre l'incendie que si elles sont compatibles avec leurs caractéristiques techniques de fabrication ou d'emploi.
IX. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
X. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position arrière, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
XI. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Voila votre feu est défectueux, on vous demande de faire cesser immédiatement l'infraction par n'importe quel moyen, vous ne pouvez pas, vous contrevenez à l'article R313-5, tarif 68 euros et en prime vous pouvez repartir à pied !
Ce n'est pas parceque vous n'avez jamais eu de formation à l'auto école pour changer une ampoule que vous éviterez l'amende. Quand pour la première fois vous avez voulu mettre du carburant dans votre véhicule, vous vous êtes bien inquiétée de savoir lequel mettre et comment ouvrir la trappe ? Donc a vous de faire en sorte de savoir changer une ampoule même si j'en conviens sur certaine voiture il faut tomber le moteur...
De plus, je pense que la seule chose que peuve faire les representants de l'autorité c'est convoquer la personne pour s"assurer de la bonne reparation du vehicule.
En êtes vous sur ? C'est certainement ce qui arrivera si vous avez une ampoule de rechange et que les circonstances font qu'elle ne peut être changée immédiatement.
Je doute de cette clémence si vous n'avez justement rien pour réparer !
idiot gene a écrit:
Bonjour,
Marrant ça : "Avant de mourir suite à un accident, merci de déplacer votre véhicule qui gêne la circulation"...
A+
Play3000
Apprenti pilote
Inscrit le 13 novembre 2006
bjr888
jfjAuto a écrit:
Bsr,
C'est marrant parce que je croyais moi aussi qu'il était obligatoire d'avoir des ampoules de rechange dans sa voiture et que ça pouvait faire l'objet de contrôle.
Et je croyais aussi que pour la phares au xenon cette obligation n'existait pas . Il semblerait selon Aléa que ce soit encore une légende urbaine qui survit
bjr888
moi aussi je croyais que c'était obligatoire, mais comme maintenant cela devient très compliqué de changer une ampoule, surtout les ampoules de phare, je m'étais exprimé sur le sujet, l'éclairage est un organe de sécurité, dont le constructeur doit mettre les moyens pour que le changement soit accessible. Aujourd'hui c'est impressionnant de voir le nombre d'auto avec un phare, un feu de position ou autre, situation complètement anormal.![]()
|