J'ai reçu un PV sur mon pare-brise le 22/10/2004. La nature de l'infraction est : - stationnement dangereux d'un véhicule prévue et réprimée par le 417-9 du CR.Je ne comprend pas cela fait 4 ans que je me gare au même endroit qui est tout simplement devant chez moi et aujourd'hui ont me met une amende de 135,- € avec risque de point en moins.J’habite entre une petite avenue et un rue (maison en angle dans un quartier pavillonnaire) avec dans cette intersection un stop du coté avenue. J’était aviron a 6 mètres de l'angle du coté de la rue et du bon coté de stationnement, aucun panneaux ou interdictions sur cette rue me signalai de ne pas stationné. En plus le PV ma été donner en moins de 1 minute chrono car j'était sur le point de rentré ma voiture dans mon garage. Je suis allez au commissariat de ma ville dans la fouler, et le policier ma dit discrètement que la date de délais de paiement était a 30 jours sur le PV alors que la date officiel est de 45 jours maintenant. Il ma dit que je pouvais dénoncer le PV en écrivant qu’il n’était pas valable. Est-ce que je peu faire quelque chose ???
Si ca c'est passe en 1 minute essaie d'invoquer le fait que le vehicule etait "a l'arret" (le temps que tu ailles ouvrir ta porte de garage et debrancher ton alarme, faire rentrer les enfants etc....) et non en stationnement.