Hors ligne Inscrit le 3 février 2006
Publié le 21 novembre 2006 - #354036 -
question sur les moteurs essance
bonsoir l'equipe. les rapports volumetrique et par consequance les taux de compression dans les moteurs a essance sont limités a cause de l'auto-alumage. ma question : dans les moteurs essance a injection, l'eesance est injecté pandant la phase d'admisssion ou a la fin compression comme le diesel ??!! merci l'equipe
Hors ligne Inscrit le 21 novembre 2006
Publié le 23 novembre 2006 - #354513 -
Re: question sur les moteurs essance
salut,
pour repondre ata question l'essence est est injecter pendant la phase d'admission, sauf pour les moteur a injection direct essence et il y en a tres peu et c'est sur des voiture recente... sur peugeot appelation hpi et chez wv c le tsi il me semble ( a comfirmer....)
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 23 novembre 2006 - #354684 -
Il y a TSI aussi... qui est l'équivalent du HPI PSA/BMW. Il s'agit du FSI, auquel on a greffé un turbal. 170cv avec un 1.4, c'est ça ? Pas mal quand même...
Hors ligne Inscrit le 3 février 2006
Publié le 23 novembre 2006 - #354704 -
bonsoir merci beaucoup l'equipe pour ces informations . j'ai oublié que j'ai posté une question sur ce forum j'ai posé cette question parce que si l'injection se fait a la fin de compression alors le probleme de l'auto allumage ne se pose pas et on peut augmenter le taux de compression pour ameliorer la puissance du moteur. et merci chef pour la remarque biensur essence et non pas essance . merci