Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-11-2006 22:09:53 - Comment allonger la date de retrait de mes points

yoyoyoyo
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2006 

Comment allonger la date de retrait de mes points

Voir le profil de yoyoyoyo        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens d avoir une amende avec retrait de 2 points pour avoir conduit mon véhicule avec un portable tenu en main.
Le 11 mars 2007 j'aurais pu récupérer mon solde de 12 points si je n'avais pas eu cette amende.
Savez-vous quel est le delai pour payer une amende forfaitaire majorée ?
Comment puis-je faire durer et avoir le retrait de ces 2 points apres le 11 mars 2007 ?

Liens complémentaires

21-11-2006 22:12:25 - Comment allonger la date de retrait de mes points

jhoutin
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2006 

Re: Comment allonger la date de retrait de mes points

Voir le profil de jhoutin        Voter pour ce message (+1 point)

Ne pas payer tout simplement....

C'est le paiement qui entraine le retrait!

Bonne chance

21-11-2006 22:46:12 - Comment allonger la date de retrait de mes points

yoyoyoyo
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2006 

Oui mais il reste encore du temps avant le 11 mars 2007, le fait de ne pas contester et d attendre ne va t il pas entraîner le retrait des points avant le paiement de l amende et par conséquent avant le 11 mars.
Quelqu un connaît il le delai de paiement d une amende forfaitaire majorée ? et que se passe t il si je ne paie pas l amende forfaitaire majorée ?

21-11-2006 23:26:30 - Comment allonger la date de retrait de mes points

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Attention de ne pas donner de mauvais conseils  icon_confused

Ne pas payer va entraîner l'amende forfaitaire majorée et à partir de cette dernière les points sautent.

Pour essayer de retarder l'échéance il faut réclamer avant le 45ème jour, pour des motifs que vous trouverez, afin que la fameuse amende forfaitaire majorée ne soit pas émise. Quelques temps après il vous sera répondu que l'infraction est caractérisée et qu'il faut payer, bon, ça vous le saviez.

Pour de nouveau gagner du temps vous pouvez réclamer une seconde fois en demandant expressément à être cité au tribunal, en espérant que vous soyez suivi dans votre demande.

Si vous arrivez à cette procédure et que vous l'assumiez, vous avez des chances de récupérer vos 12 points, mais rien, vous le comprenez, n'est jamais gagné d'avance.

22-11-2006 02:50:15 - Comment allonger la date de retrait de mes points

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour.

comme les conseilleurs sont souvent les plus mauvais payeurs.

tand pis je me risque, ce n'est pas du tout certain que le côut de ce calcul soit le meilleur stratagème, la perte de 2 points peut vous côutez moins cher par la récupération de 3 points en suivant un stage, qui est certainement plus sûr

car si vous échouez, faite bien l'adition de tout avec + 22£ si tribunal

vous pouvez aussi attendre de vous faire sucré 1 tout petit point pour faire un compte rond de 3, pour optimiser le rendement du stage icon_lol

suivvez vôtre coeur, ou plutot vôtre porte feuille icon_wink

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

22-11-2006 20:24:09 - Comment allonger la date de retrait de mes points

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir Yoyo,

Si vous payez maintenant, vous ne récupérerez vos 12 points qu'en novembre 2009 !
Alors qu'en faisant traîner l'affaire, vous gagnez 2 ans et demi.
Personnellement, je contesterais le fait que si j'avais bien le téléphone en main, je m'étais arrêté en double file pour changer de place mon téléphone qui était dans une position instable sur le tableau de bord.
Ainsi j'aurais 2 moyens de contestation:
1° Je ne faisais pas usage du téléphone
2° Je n'étais pas en circulation (grâce à mon stationnement en double file)

Si vous étiez cité à comparaître, chose improbable, vous pourriez même défendre votre cause par correspondance.
Ce qui présente l'avantage de reculer l'échéance, puisque le jugement deviendrait définitif 5 jours après vous avoir été signifié ! ( l'appel ne sera pas possible car le montant de l'amende n'atteindra pas 150 €)

Et là, 99% de chance que le Tribunal ne fasse pas cas de vos arguments dans ses attendus!

Dans tous les cas vous pourrez alors vous pourvoir en cassation, et enfin nous donner une belle jurisprudence sur "L'usage d'un téléphone tenu en main, en circulation" !

22-11-2006 20:49:28 - Comment allonger la date de retrait de mes points

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir Lerenard

depuis quand vous donnez des conseils à des gens impolis, dangereux et qui ne sont pas dans la situation que vous décrivez?

d'où sortez vous qu'il était en double file et à l'arrêt?

et votre truc du je rangeai mon gsm qui... gnagna et pourquoi pas qu'il prenait les poussières, se mettait du rouge et lisait le journal en fumant de la moquette?

:rolleyes:

le téléphone c'est dangereux! encore deux scooter shootés à 30m devant moi sur le périph embouteillé et pluvieux par un troll accro à l'Orange icon_evil

23-11-2006 08:40:14 - Comment allonger la date de retrait de mes points

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir Lerenard

depuis quand vous donnez des conseils à des gens impolis, dangereux et qui ne sont pas dans la situation que vous décrivez?

d'où sortez vous qu'il était en double file et à l'arrêt?

et votre truc du je rangeai mon gsm qui... gnagna et pourquoi pas qu'il prenait les poussières, se mettait du rouge et lisait le journal en fumant de la moquette?

:rolleyes:

le téléphone c'est dangereux! encore deux scooter shootés à 30m devant moi sur le périph embouteillé et pluvieux par un troll accro à l'Orange icon_evil

Bonjour Idiogène,

Je vous concède que ce n'est pas très moral de donner les moyens à un infractionniste de se disculper légalement.
Mais, n'est-ce pas l'objet de ce site ?
Cordialement, Lerenard

23-11-2006 12:35:01 - Comment allonger la date de retrait de mes points

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour.

comme les conseilleurs sont souvent les plus mauvais payeurs.

tand pis je me risque, ce n'est pas du tout certain que le côut de ce calcul soit le meilleur stratagème, la perte de 2 points peut vous côutez moins cher par la récupération de 3 points en suivant un stage, qui est certainement plus sûr

car si vous échouez, faite bien l'adition de tout avec + 22£ si tribunal

vous pouvez aussi attendre de vous faire sucré 1 tout petit point pour faire un compte rond de 3, pour optimiser le rendement du stage icon_lol

suivvez vôtre coeur, ou plutot vôtre porte feuille icon_wink

Bjr,
Sauf s'il est près de 0 ?

29-11-2006 17:56:33 - Comment allonger la date de retrait de mes points

yoyoyoyo
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2006 

Bonsoir
Je remercie Aléa et Lerenard de m'avoir répondu.
icon_idea Sans vouloir abuser, en résumé, sachant que j'ai 6 points à ce jour :
1) Si je paie maintenant 35 euros, + 200 euros de stage pour récupérer 4 points, il me restera 8 points
2) Si je conteste et que le delai de paiement est assez long, je récupère mes 12 points, je paie 35 euros d'amende forfaitaire + 22 euros de tribunal, il me restera 10 points  icon_smile
3) Si je conteste et que le delai de paiement est trop court, je paie 35 euros d'amende forfaitaire, + 22 euros de tribunal, +200 euros de stage pour récupérer 4 points, il me restera 8 points
Merci de me dire si ma reflexion est bonne surtout au niveau des paiements ... Si oui, alors je tente le 2ème choix, en espérant qu'il ne se transforme pas en 3ème. icon_sad
Merci d'avance ...

29-11-2006 19:48:20 - Comment allonger la date de retrait de mes points

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Je remercie Aléa et Lerenard de m'avoir répondu.
icon_idea Sans vouloir abuser, en résumé, sachant que j'ai 6 points à ce jour :
1) Si je paie maintenant 35 euros, + 200 euros de stage pour récupérer 4 points, il me restera 8 points
2) Si je conteste et que le delai de paiement est assez long, je récupère mes 12 points, je paie 35 euros d'amende forfaitaire + 22 euros de tribunal, il me restera 10 points  icon_smile
3) Si je conteste et que le delai de paiement est trop court, je paie 35 euros d'amende forfaitaire, + 22 euros de tribunal, +200 euros de stage pour récupérer 4 points, il me restera 8 points
Merci de me dire si ma reflexion est bonne surtout au niveau des paiements ... Si oui, alors je tente le 2ème choix, en espérant qu'il ne se transforme pas en 3ème. icon_sad
Merci d'avance ...

Bsr,
Sauf que dans les cas 2/ et 3/, il convient de remplacer 35 euros par "au maximum 150 euros" (maxi contravention de 2eme classe)..

30-03-2007 16:33:43 - Comment allonger la date de retrait de mes points

radiscreux
 Conducteur confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de radiscreux        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, quel a été le résultat, donnez-nous de vos nouvelles, cela pourrait aider. Merci,bye

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :