Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-11-2006 18:29:55 - Arnaque vente vehicule depuis l'etranger

skyship
 Nouveau membre

Lieu: LYON 
Inscrit le 21-11-2006 

Arnaque vente vehicule depuis l'etranger

Voir le profil de skyship        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai trouvé sur un site internet pourtant réputé serieux (autoscout24.de) une annonce pour un vehicule a 50% de son prix argus. Après avoir contacté le vendeur par mail, celui-ci m'explique que le vehicule est en parfait état, qu'il est en angleterre, retenu dans une compagnie de transport, dont il me donne le contact VICTORIACARDEALERS Ltd à Londres. Contact pris avec cette sté (par mail), mon interlocuteur me dit qu'il faut que j'envoie 25% du montant (soit 3700 euro) par Western Union, puis que la voiture me sera livrée...le reste du paiement s'effectuant à la livraison....

Bien entendu aucune trace de cette société nulle part...aucun num de telephone....bref rien pour vérifier quoi que ce soit....mieux encore, quand je demande au vendeur copie des papiers du vehicule, celui-ci me repond qu'ils sont à l'interieur du véhicule et qu'il ne les a donc pas....

Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a-t-il deja eu à faire à ces gens là...je pense que c'est une arnaque...mais aimerai bien avoir d'autres avis.

Liens complémentaires

21-11-2006 18:40:11 - Arnaque vente vehicule depuis l'etranger

moutyk
 Administrateur

Lieu: Orléans (Loiret 45) 
Inscrit le 19-05-2003 

Re: Arnaque vente vehicule depuis l'etranger

Voir le profil de moutyk        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Arnaque très connue sur le web, un peu de lecture avec cet article publié sur le site : http://www.auto-evasion.com/publication/article-35.html avec 172 commentaires !

J'en ai sauvé plus d'un  icon_wink

Si tu vois les crocs du lion paraître, alors, ne penses pas que le lion te sourit "ABOUTTIB ELMOUTANABBI"

21-11-2006 18:54:37 - Arnaque vente vehicule depuis l'etranger

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir.

arnaque bien connue.

comme dit:moutyk "J'en ai sauvé plus d'un"

suivez son conseil et sa fera + 1 icon_wink

arretez surtout de croire à la poupé qui tousse, et de croire que les saucissons ça pousse sur les arbres.

une affaire comme cella en France est déjas un pblm, mais à l'étranger payer par argent au porteur c'est cuit cuit icon_lol  icon_lol

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

22-11-2006 10:34:23 - Arnaque vente vehicule depuis l'etranger

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Apparemment vous n'avez pas encore envoyé d'argent alors restez-en là.. Et même en France, un véhicule à -50% du prix Argus... moi je n'achète pas.  :rolleyes:

Il faut rappeler, au passage même si ce n'est pas forcément le cas ici, qu'acheter un véhicule volé auprès d'un particulier (même si vous êtes de bonne foi), c'est s'exposer à la perte pure et simple du véhicule. Si l'ancien propriétaire légal retrouve son véhicule chez vous, il a le droit de le reprendre et vous n'aurez droit à rien du tout, bien que vous puissiez prouver l'achat en règle et de bonne foi.

ex-adhérent association de consommateurs

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto