Hors ligne Lieu: LYON
Inscrit le 21 novembre 2006
Publié le 21 novembre 2006 - #353899 -
Arnaque vente vehicule depuis l'etranger
J'ai trouvé sur un site internet pourtant réputé serieux (autoscout24.de) une annonce pour un vehicule a 50% de son prix argus. Après avoir contacté le vendeur par mail, celui-ci m'explique que le vehicule est en parfait état, qu'il est en angleterre, retenu dans une compagnie de transport, dont il me donne le contact VICTORIACARDEALERS Ltd à Londres. Contact pris avec cette sté (par mail), mon interlocuteur me dit qu'il faut que j'envoie 25% du montant (soit 3700 euro) par Western Union, puis que la voiture me sera livrée...le reste du paiement s'effectuant à la livraison....
Bien entendu aucune trace de cette société nulle part...aucun num de telephone....bref rien pour vérifier quoi que ce soit....mieux encore, quand je demande au vendeur copie des papiers du vehicule, celui-ci me repond qu'ils sont à l'interieur du véhicule et qu'il ne les a donc pas....
Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a-t-il deja eu à faire à ces gens là...je pense que c'est une arnaque...mais aimerai bien avoir d'autres avis.
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 22 novembre 2006 - #354115 -
Re: Arnaque vente vehicule depuis l'etranger
Salut,
Apparemment vous n'avez pas encore envoyé d'argent alors restez-en là.. Et même en France, un véhicule à -50% du prix Argus... moi je n'achète pas. :rolleyes:
Il faut rappeler, au passage même si ce n'est pas forcément le cas ici, qu'acheter un véhicule volé auprès d'un particulier (même si vous êtes de bonne foi), c'est s'exposer à la perte pure et simple du véhicule. Si l'ancien propriétaire légal retrouve son véhicule chez vous, il a le droit de le reprendre et vous n'aurez droit à rien du tout, bien que vous puissiez prouver l'achat en règle et de bonne foi.