Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-11-2006 14:44:49 - contravention pour vélo

mordjana
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-11-2006 

contravention pour vélo

Voir le profil de mordjana        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a toutes et a tous .
je tiends a vous remercier pour ce formidable forum tres complet.

je vous expose mon cas .
j'etais à vélo  devant chez moi et j'ai traversé une ruelle de 10 metres en sens interdit la police m'arrete  et me verbalise et me fond sortir des tats de choses genre vous faite ça chez vous dans votre pays (je ne suis français que sur papiers icon_biggrin ) etc etc etc ........alors on me fait un pv de 90€ et ils partent moi je ne prends pas au sérieux tout ça!!! on me disent que tout ça c'est du faut etant donné que le vélo ne fait pas parti des engins qui tue pour lui faire des pv je rentre chez moi zen  persuadé  que le code de la route ne s'applique qu'aux véhicules a moteur .
et la je reçois ça fait trois jours  un avis d'opposition administratif de 375€ icon_eek  icon_eek  je n'ai meme pas pu me tenir debout  je ne sais quoi faire alors je vous demande svp de m'aider qu'est ce que je dois faire ??? je ne peux absolument pas payer cette amande  les fin du mois sont tres difficile et avoir a payer une amande de 375€  icon_eek  icon_eek  svp éclairez moi .
je vous remercie ennormement  tous d'avoir pris le temps de me lire .
merci

Liens complémentaires

21-11-2006 15:31:18 - contravention pour vélo

mordjana
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-11-2006 

Re: contravention pour vélo

icon_sad  icon_sad  personne pour m'aidé  je voudrai demander aussi et si je demande l'indulgence  vous croyez que ça va marche  et en demandant cette indulgence est ce qu'il y'aura des frais si la réponse est négative.
merci bcp

21-11-2006 15:34:17 - contravention pour vélo

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Malheureusement, j'ai bien peur que vous ayez eu tort de ne pas le prendre au sérieux.
Et vous feriez bien de vous plonger dans un bon code de la route pour compléter vos notions très évasives.
Même si c'est effectivement beaucoup plus rare, un vélo peut tuer (même si c'est plus souvent celui qui était sur la selle).
Le code de la route s'applique à tout usager de la route, y compris les piétons.

A mon humble avis, pas d'autre solution que de trouver des "subsides" pour payer... ou de solliciter un étalement auprès du trésor public.

21-11-2006 15:50:04 - contravention pour vélo

mordjana
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-11-2006 

merci camille

vous feriez bien de vous plonger dans un bon code de la route pour compléter vos notions très évasives.

je viens juste de déposer mon dossier pour passer mon permis de voiture icon_smile ça m'aidera pour les prochaine fois  icon_biggrin  en tout les cas merci bcp pour votre réponse  et vous croyez que je ne peux demander l'indulgence ??? 

ou de solliciter un étalement auprès du trésor public.

est ce qu'il y'aura des frais derriere tout ça .
merci

21-11-2006 15:52:19 - contravention pour vélo

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

....alors on me fait un pv de 90€ et ils partent moi je ne prends pas au sérieux tout ça!!!
et la je reçois ça fait trois jours  un avis d'opposition administratif de 375€

entre les 90 euros de  l'avis remis en main propre et les 375 de l'OA vous n'auriez pas oublié un episode ? icon_biggrin

je ne peux absolument pas payer cette amande  les fin du mois sont tres difficile et avoir a payer une amande de 375€  icon_eek  icon_eek  svp éclairez moi .

Je suis desolé mais en plus je vais vous remettre un petit coup derriere les oreilles : votre banque va certainement vous charger de qq euros supplementaires pour cette OA (entre 80 et 120 est la norme )

Si vous en etes déjà à l'OA et si la somme de 375 euros est disponible sur votre compte elle va disparaitre dans les 15 jours ,et compte tenu de votre relation de l'histoire, toute action sera AMHA vouée à l'echec et genratrice de frais supplementaires.

Essayez de voir avec le TP si il accepte de donner main levée des 375 euros en "echange" d'un echeancier concernant cette somme, mais faites vite !.

Je crains que vous n'ayez appris avec cette histoire simplement que le code de la route est le code de TOUT les usagers de la route .

Je n'ose vous dire pour vous faire relativiser que l'experience n'a pas de prix  icon_redface  icon_arrow

21-11-2006 15:56:06 - contravention pour vélo

mordjana
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-11-2006 

entre les 90 euros de l'avis remis en main propre et les 375 de l'OA vous n'auriez pas oublié un episode ?

ahhhhhhhhh non j'ai rien reçu du tout  pourquoi il devait y avoir qlq chose avant????

21-11-2006 15:58:30 - contravention pour vélo

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

entre les 90 euros de l'avis remis en main propre et les 375 de l'OA vous n'auriez pas oublié un episode ?

ahhhhhhhhh non j'ai rien reçu du tout  pourquoi il devait y avoir qlq chose avant????

l'adresse que vous avez donné (ou qui a été relevée) en meme temps que votre identité lors de l'interpellation est ... là la bonne ? icon_biggrin

21-11-2006 16:01:23 - contravention pour vélo

mordjana
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-11-2006 

j'avoue que non  icon_biggrin  mais pour m'envoyé l'amande de 375€ ils ont trouvé la bonne  adresse icon_evil  icon_evil

21-11-2006 16:04:04 - contravention pour vélo

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

j'avoue que non  icon_biggrin  mais pour m'envoyé l'amande de 375€ ils ont trouvé la bonne  adresse icon_evil  icon_evil

Et voilà   !
Ite Missa Est  icon_cry  icon_arrow

21-11-2006 16:11:30 - contravention pour vélo

mordjana
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-11-2006 

mais attendez je veux bien comprendre comment est ce que pour m'envoyer un autre courrier ils n'ont rien pour pour les 375€ ils ont trouvés la bonne adresse  icon_confused:

Je suis desolé mais en plus je vais vous remettre un petit coup derriere les oreilles : votre banque va certainement vous charger de qq euros supplementaires pour cette OA (entre 80 et 120 est la norme )

et si je trouve un ami qui voudra bien payer a ma place etant donné que je n'ai pas d'argent  est ce qu'il y'aura une majoration lui aussi

merci bcp kirlian 1

21-11-2006 16:19:08 - contravention pour vélo

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

mais attendez je veux bien comprendre comment est ce que pour m'envoyer un autre courrier ils n'ont rien pour pour les 375€ ils ont trouvés la bonne adresse  icon_confused:

et si je trouve un ami qui voudra bien payer a ma place etant donné que je n'ai pas d'argent  est ce qu'il y'aura une majoration lui aussi

merci bcp kirlian 1

avec votre identité, le TP recherche dans le FICOBA (en gros le fichier des comptes bancaires) votre banque et envoie un simple courrier ou meme une requete informatique.
vous avez reçu une copie de cela ... à l'adresse donnée lors de l'infraction.
il n'est pas possible qu'un ami paie en assumant  votre faute , mais il n'est pas interdit qu'un ami vous aide financierement  icon_cool mais compte tenu de votre jeu de l'autruche , la douleureuse finalement payée ne sera pas inferieure à 375 euros (pour les frais voir avec votre banque, meme si il n'y a pas la somme sur votre compte , il vont certainement vous debiter les frais d'OA sur votre prochain relevé)

21-11-2006 16:34:39 - contravention pour vélo

mordjana
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-11-2006 

ohhhhhhh la la la

je vous raconte qlq chose quand j'ai reçu l'OA j'ai rien compris il s'agissait de quoi etant donné que j'avais rien reçu avant ça !j'appelle la préfecture on me dit nous on a rien sur l'ecran ni immatricule ni rien juste la date des faits envoyez un courrier a l'officier du ministére public  j'ai envoyé un courrier que j'ai posté ça fait deux jours  pour demandé cette OA consernait quoi et la  avec tout ce que vous m'avez dit j'ai vraiment peur qu'il croie que je le prends pour ...... icon_sad  alors est ce que cette intervention que j'ai faite peut entrener des frais   icon_sad  icon_sad  icon_sad
merci pour votre gentillesse

21-11-2006 17:22:02 - contravention pour vélo

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Pour compléter ce qu'a écrit Kirlian, jusqu'à l'émission de l'amende majorée, c'est le ministère de l'intérieur et celui de la justice qui s'occupent de vous. Ils n'ont donc que votre nom, votre date et lieu de naissance si vous avez été intercepté, et votre fameuse adresse bidon (plus éventuellement les infos de la carte grise et celles du permis, mais évidemment, en vélo...). Donc, ils poursuivent là où ils connaissent.
Mais, après l'émission de l'avis d'amende majorée, ils refilent le bébé au Trésor public (TP). Et là, le TP a des fichiers beaucoup plus volumineux et bien mieux renseignés... Tout contribuable (taxes, redevances, impôts) a une fiche même s'il n'a jamais payé un centime d'euro. Si vous avez un compte en banque, pareil. Donc, ils retrouvent beaucoup plus facilement la bonne adresse avec la fonction "rechercher"...

21-11-2006 18:25:58 - contravention pour vélo

mordjana
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-11-2006 

MERCI BCP CAMILLE ET KIRLIAN 1  C'EST  VRAIMENT  TRES GENTILLE DE VOTRE PART DE M'AVOIR REPONDU
MERCI

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto