Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rogepi
Nouveau membre

Inscrit le 20 novembre 2006 
Publié le 20 novembre 2006 - #353609 - Panne causée par filtre gasoil défectueux

Bonjour
J'ai l'impression qu'il y a ici des pros qui peuvent m'apporter une réponse.
J'ai fait faire, dernièrement,  une vidange avec changement des différents filtres à mon garagiste. Une semaine plus tard je suis tombé en panne sur l'autoroute. Le filtre à gasoil défectueux désamorçait le système d'alimentation. Lorsque j'ai récupéré ma voiture je n'ai pas pensé demander le filtre en cause. Pensez-vous que je puisse faire valloir mes droits auprès du fournisseur du filtre sur la seule présentation de la facture du garage? Ou je l'ai dans "l'os"?
Merci pour vos idées

POITRASSON
Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 8 décembre 2005 
Publié le 21 novembre 2006 - #353686 - Re: Panne causée par filtre gasoil défectueux

Bonjour,
Malheureusement, sans présentation de la pièce incriminée, j'ai bien peur que tout recours soit impossible....
A+

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 21 novembre 2006 - #353689 - Re: Panne causée par filtre gasoil défectueux

salut

presentes ta facture de depannage à ton garagiste il doit te la rembourser @+

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 21 novembre 2006 - #353708 - Re: Panne causée par filtre gasoil défectueux

Salut,

Sans pièce défectueuse en mains, vous pouvez toujours demander à l'amiable au garagiste de vous rembourser.. Mais lorsqu'on vous a dit que le filtre à gazole était défectueux lors du dépannage, il aurait fallu contacter le premier garage pour leur signifier le défaut de la pièce. Celle-ci est garantie 1 an (avec main d'oeuvre) sur présentation de la facture.. et le premier garagiste vous aurait alors donné les instructions pour faire marcher sa garantie.

Là vous allez débarqué à son garage avec votre facture, il n'est pas au courant, n'a pas été informé au préalable ni par vous ni par le dépanneur ... ouais, essayez çà ne coûte rien... mais il n'est plus obligé vu que vous n'avez plus la pièce défectueuse en votre possession, et vous avez un garagiste très sympa et très pro s'il accepte de vous rembourser...

Vous nous direz hein ?  icon_cool

ex-adhérent association de consommateurs

rogepi
Nouveau membre

Publié le 21 novembre 2006 - #353727 - Re: Panne causée par filtre gasoil défectueux

Merci pour toutes ces réponses. l'enfant se présente mal... Un garagiste ne doit-il pas toujours présenter à son client la pièce défectueuse ?

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 21 novembre 2006 - #353743 - Re: Panne causée par filtre gasoil défectueux

salut

il doit lui montrer et meme lui fourmir @+

rogepi
Nouveau membre

Publié le 21 novembre 2006 - #354005 - Re: Panne causée par filtre gasoil défectueux

Et si la pièce, cause de la panne,  n'est pas fournie, comme ça l'est dans mon cas, parceque je savais pô....qu'est-ce que l'on peut faire après coup?
Mon garagiste la tout de même demandée. Mais le filtre avait été jeté.
Je n'ai encore jamais vu un garagiste me montrer spontanément une pièce endommagée ou défectueuse alors que cela devrait être une obligation si je vous lis bien.

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 22 novembre 2006 - #354090 - Re: Panne causée par filtre gasoil défectueux

C'est simple, même si la pièce est changée , usagée, défectueuse (ou qu'elle sent le fromage même!).. elle vous appartient toujours.
Pour cette raison et d'autres (prouver que la pièce défectueuse a bien été changée), vous étiez en droit de demander à conserver la pièce retirée.
Comme plus de 90% des clients des garagistes ne demandent pas les pièces, ils ne les présentent pas sauf si vous en faites la demande.. d'où l'intérêt de leur demander AVANT l'opération sinon ils jettent avec les autres pièces et après pour chercher, il n'y a plus de volontaires.

Comme je vous ai dit plus haut déjà, si vous n'avez plus la pièce et que le garagiste pris en défaut l'exige pour un éventuel remboursement, vous ne pouvez rien faire sauf fouiner dans les pièces chez le dépanneur (si elles n'ont pas déjà été enlevées !)

ex-adhérent association de consommateurs

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto