Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

piksi
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2004 
Publié le 20 novembre 2006 - #353374 - huissier pour pv defaut controle technique

bonjour,
mon père c'est fait arreter pour defaut de controle technique dans le delais de 7 jours il a presenté le controle technique et est resorti du commissariat sans pv. après 2 mois j'ai reçu une majoration à 375€  donc j'ai ecrit au procureur en lrar pour comprendre mais sans reponse de sa part et aujourd'hui je reçois un avis d'huissier pour une somme de 431.25€ pour le defaut de controle technique.
que dois-je faire? payé ou n'ayant pas de réponse du procureur écrire à un autre organisme?
merci d'avance pour vos suggestion

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 20 novembre 2006 - #353412 - Re: huissier pour pv defaut controle technique

bonjour,
mon père c'est fait arreter pour defaut de controle technique dans le delais de 7 jours il a presenté le controle technique et est resorti du commissariat sans pv. après 2 mois j'ai reçu une majoration à 375€  donc j'ai ecrit au procureur en lrar pour comprendre mais sans reponse de sa part et aujourd'hui je reçois un avis d'huissier pour une somme de 431.25€ pour le defaut de controle technique.
que dois-je faire? payé ou n'ayant pas de réponse du procureur écrire à un autre organisme?
merci d'avance pour vos suggestion

raconté comme cela , je crains que vous ne vous soyez tiré une balle dans le pied en ecrivant (exactement en quels termes ? ) au " procureur"  en LRAR ,  vous confimiez par là meme que que vous avez bien eu connaissance de l'amende forfaitaire majorée, ce qui vous ferme quasi toute voie de recours.

jéjé77
Pilote

Lieu: 69 
Inscrit le 29 août 2005 
Publié le 20 novembre 2006 - #353418 - Re: huissier pour pv defaut controle technique

Bonjour,

Le fait de faire passer son contôle technique ne dispense pas de payer l'amende.

Le passage au Ciat ne sert qu'a récupérer sa carte grise en cas d'immobilisation..

Voilà pour l'info.

Donc, vous auriez du vous acquitter de l'amende même en ayant fait passer le contrôle.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 novembre 2006 - #353420 - Re: huissier pour pv defaut controle technique

bonjour,

Oui, mais il dit, à ce que je comprends, qu'il n'a pas eu la contravention en main.  icon_confused

piksi
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2004 
Publié le 20 novembre 2006 - #353432 - Re: huissier pour pv defaut controle technique

merci pour vos reponseset merci à aléa de m'avoir lu entièrement.
je ne possède pas le pv initial qui doit être de 90€ ou 135€ si je ne me trompe. lors de la presentation au commissariat du contrôle technique à jour dans la période de 7 jour le fonctionnaire a dit que c'était ok et n'a remis aucun document, donc comment payé l'infraction même en la reconnaissant sans avoir de procès verbal mais juste 2 mois plus tard l'amende majoré à 375€ au courrier.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 novembre 2006 - #353457 - Re: huissier pour pv defaut controle technique

Bonjour,

Il vous faut de nouveau réclamer, non pas au Procureur mais à l'officier du Ministère Public près le tribunal de police qui a géré ce dossier, ses coordonnées sont indiquées à gauche de l'avis. Relatez exactement le déroulement des faits et votre démarche auprès du Procureur.

La réclamation sera adressée en lettre R/AR et à laquelle vous y joindrez l'original de l'avis. Conservez une copie de l'ensemble des pièces.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto