Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Numéro6
Nouveau membre

Inscrit le 20 novembre 2006 
Publié le 20 novembre 2006 - #353294 - Contestation de contravention stationnement

Bonjour à tous,

J'ai reçu une contravention pour non-paiement de stationnement, et c'est tout ce qui est écrit sur la contravention, on ne parle pas de ticket (c'était dans une zone avec horodateur et ticket.) Or j'ai lu, entre autres sur ce forum, que le défaut de ticket pouvait être contesté.

Ma contravention est-elle contestable?

Merci

- Message classé dans : Stationnement

Numéro6
Nouveau membre

Publié le 20 novembre 2006 - #353639 - Re: Contestation de contravention stationnement

Je fais remonter...

jfjAuto
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 21 septembre 2006 
Ma voiture Bmw k 1200 RS de 2000 - Essence
Publié le 20 novembre 2006 - #353645 - Re: Contestation de contravention stationnement

Si vous avez lui que c'était une raison pour contester, vous avez votre réponse non icon_eek . Moi je ne suis pas au courrant.

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

Numéro6
Nouveau membre

Publié le 21 novembre 2006 - #353912 - Re: Contestation de contravention stationnement

... sauf que le PV ne parle pas d'affichage du ticket...

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 22 novembre 2006 - #354112 - Re: Contestation de contravention stationnement

Bonjour,
Pourquoi voudriez-vous qu'il en parle ?
Un "non paiement de stationnement", qu'est-ce que ça peut être d'autre qu'un défaut de ticket, puisque c'est l'apposition du ticket qui fait foi, ou un dépassement de la période autorisée par le ticket en question ?
Pour contester, il faut avoir des éléments en main. Sur quelle base voulez-vous contester ?

Numéro6
Nouveau membre

Publié le 23 novembre 2006 - #354498 - Re: Contestation de contravention stationnement

J'ai lu sur d'autres sites que rien dans les textes n'obligeait à afficher le ticket, je voulais savoir si cela était exact et si cela permettait une contestation.

feedback
Pilote
Inscrit le 12 mai 2006 
Publié le 24 novembre 2006 - #354731 - Re: Contestation de contravention stationnement

J'ai lu sur d'autres sites que rien dans les textes n'obligeait à afficher le ticket, je voulais savoir si cela était exact et si cela permettait une contestation.

Bonjour,
Vous pouvez nous donner les noms de ces sites ? ils doivent etres marrant  icon_lol  comment voulez vous prouver que le stationnement est payé si vous n'affichez pas votre ticket  icon_eek

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

redith
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 décembre 2005 
Publié le 27 novembre 2006 - #355653 - Re: Contestation de contravention stationnement

Pour contester ce PV , avant de quitter  le  stationnement  demandez  son  ticket  à  une  personne  qui  s ' en  va  ...

MOURIR N ' EST RIEN , MAIS VIVRE VAINCU C ' EST MOURIR TOUT LES JOURS .

NAPOLEON

Numéro6
Nouveau membre

Publié le 27 novembre 2006 - #355928 - Re: Contestation de contravention stationnement

A l'adresse
http://www.droitroutier.fr/pv-stationnement2.html

on lit

Le non affichage du ticket horodateur

A  plusieurs reprises, le Tribunal de Police de Versailles et de Saint Germain en Laye (jugements Ministère Public C/ Josseaume; 30 juin 2000) ont retenu l’absence de fondement légal des poursuites reposant sur l’infraction du « non affichage » du ticket horodateur et ce en raison de l’absence d’arrêté municipal imposant cet affichage.

Aucun texte normatif n’impose l’affichage du ticket. La mention a désormais disparu des formulaires administratifs de verbalisation des infractions au stationnement payant.

C'est ce dernier paragraphe qui a retenu mon attention...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto