Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-11-2006 23:12:45 - pb surchauffe moteur 15 jours après l'achat d'un véhicule

papi1
 Nouveau membre

Inscrit le 19-11-2006 

pb surchauffe moteur 15 jours après l'achat d'un véhicule

Voir le profil de papi1        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il vient de m'arriver la mésaventure suivante:
le 31/10/2006, j'ai acheté 6000€ une fiat marea week-end 150 HLX 20V de 2001 et 58000km à un professionnel (O'Plus à Guyancourt) avec une garantie moteur/boite/pont de 12 mois. Or le 14/11 au soir, soit quinze jours après mon achat, je constate une surchauffe moteur. J'appelle donc la société qui réalise la garantie (RAC France). Un dépanneur emmène donc ma voiture chez le garage FIAT de Versailles (le plus proche de mon domicile). Le garage FIAT constate dans un premier temps sans démonter que la pompe à eau ne fonctionne pas. Or pour changer cette pompe à eau (qui ne fait pas partie de la garantie moteur/boite/pont à la lecture de mon contrat), le garage FIAT m'annonce qu'il faut déposer le moteur et estime 25 heures de travail et plus de 2000€ de travaux (en plus au passage, autant changer la couroie de distribution, ce qui alourdit la facture).

Pouvez-vous me dire si une chose pareille est normale en si peu de temps? Ai-je un recours?

Pour encore plus de précision: lorsque j'ai essayé la voiture, j'avais constaté que la clim me paraissait faible et je l'avais dit au vendeur. Là encore, le garage FIAT m'a déjà prévenu que la clim est hors service et qu'il pensait qu'il devait y avoir une fuite. J'ai donc averti le vendeur O'Plus qui se rappelait ma remarque lors de l'essai et m'a dit qu'il prenait en charge la remise en état de la clim (à l'oral pour l'instant malheureusement).

Voilà, pour l'instant je suis dans l'attente de la réponse de la société de garantie, mais j'ai bien peur d'être le dindon de la farce.

Merci d'avance pour vos conseils.

Liens complémentaires

19-11-2006 23:43:23 - pb surchauffe moteur 15 jours après l'achat d'un véhicule

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: pb surchauffe moteur 15 jours après l'achat d'un véhicule

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

C'est sûr que du côté de la garantie, l'organisme va appliquer le contrat, donc a priori dans votre cas, elle ne prendra rien en charge.

Par contre, faites établir un devis détaillé par FIAT. Pour qu'ils écrivent noir sur blanc 25h de main d'oeuvre pour changer une pompe à eau... çà permettrait de voir s'ils auront le culot d'écrire noir sur blanc qu'ils souhaitent vous escroquer. Parce qu'avec autant d'heures pour démontage/remontage, même s'il faut accéder à une pompe à eau, c'est qu'ils ont vraiment l'intention d'organiser un tournoi de belote avec quelques litres de bibine au frigo.

Vous n'êtes pas adhérent à la Fédération de Belote ? Alors allez dans un autre garage Fiat !

D'ailleurs, avant de diagnostiquer une fuite de votre clim', est-ce que le garage Fiat a d'abord vérifier la réserve de gaz réfrigérant. Des fois, il suffit de recharger et de faire un entretien de la clim (souvent les deux sont compris dans un forfait à moins de 100 Euros) pour que vous ayez de nouveau une clim bien froide. Là aussi, si Fiat ne vous a pas parlé du tout d'une éventuelle réserve de gaz à vide, ou s'ils n'ont pas au dit au moins qu'ils l'auraient déjà fait (sans garantie pour vous que çà soit vrai toutefois), alors on peut aussi douter de leur bonne foi sur la clim également. 2ème raison d'essayer ailleurs selon moi, tapez 1 pour voter "je ne suis pas un gogo".  :rolleyes:

ex-adhérent association de consommateurs

20-11-2006 08:34:48 - pb surchauffe moteur 15 jours après l'achat d'un véhicule

POITRASSON
 Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 08-12-2005 

Re: pb surchauffe moteur 15 jours après l'achat d'un véhicule

Voir le profil de POITRASSON        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Le tarif annocé pour changer une pompe à eau melaisse sans voix !!!
Où ils sont fous, ou bourrés, tous idiots ou ils sentent le pigeon à plumer !
Idem pour le clim, toutes les clims fueint plus ou moins et effectivement un entretien et une recharge suffisent le plus souvent...
Rappeller à votre garage vendeur la loi concernant la garatie obligatoire des "vices cachées" pour la pompe à eau......
En tout état de cause, cette panne 15 jours après l'achatt est anormale...
Mais surtout, changez de garage FIAT ( le garage vendeur ne peut il assurer les réparations ?)
Voir ma mésaventure personnelle...
Au secours.....le temps passe
A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :