Hors ligne Inscrit le 12 décembre 2007
Publié le 5 décembre 2010 - #1197505 -
Re: Argus après 10ans
La valeur juridiquement imparable est la valeur de remplacement. La cote argus est là pour servir de base de compromis permettant de simplifier les choses.
Si vous n'este pas d'accord à vous de prouver que vous devez toucher plus d'argent pour avoir un véhicule identique sur le marché.
Valeur de remplacement, facile à établir avec le Web et les multiples annonces sur le Bon Coin par exemple.
Par contre il est interdit de profiter d'une indemnisation. Donc vous ne pourrez toucher plus que le prix que vous a coûté votre véhicule. Ne donnez jamais la facture d'achat à l'expert si vous l'avez acheté sous le prix marché.
Dernière modification par leguen (05-12-2010 14:43:22)
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 6 décembre 2010 - #1197868 -
Re: Argus après 10ans
Bonjour leguen,
espérons que son affaire ait trouvé solution ... depuis 2004!
Petite question qui me vient puisque l'on parle indemnisation: j'achète une voiture neuve dont le prix catalogue est de 20000€; je bénéficie de diverses aides (reprises, bonus ...) et la facture d'achat ressort à 16000€. 2 jours plus tard, je cartonne et celle ci n'est pas réparable. En sachant que de nombreuses compagnies d'assurance vante le remplacement par un véhicule neuf si moins d'un an, quelle est le montant d'achat retenu par cette dernière??? . That is the question!!!
@+ Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion