Bonjour, A la suite d’un accident ( ou je ne suis pas en tort), je vais porter ma voiture au garagiste pour la visite de l‘expert.Or, je n’ai pas fait le contrôle technique de rigueur (qui était dû en juillet 2004).Cela va-t-il poser problème pour me faire indemniser? ( sachant que la voiture va sûrement partir à la casse à cause des dommages…)merci
Bonjour,A ma connaissance, l'expert auto de votre assureur n'est pas là pour faire la police et il ne dispose d'aucun moyen pour distribuer des contraventions. Il n'est pas imposible par contre que cela le gène pour négocier la vente de l'épave s'il décide de classer votre voiture en VEI (véhicule économiquement irréparable)...Vous aurez vite de ses nouvelles, de toute façon...et cela ne peut pas changer notablement la valeur de remplacement dont vous aurez besoin pur être indemnisé.Rappelons que le classement en VEI ne vous empêche pas de rouler si, en l'état actuel, votre voiture est conforme aux règles de sécurité édictées par le Code de la route. Il ne vous elmpêche pas non plus de réparer avec ed picèe d'occasion pour tout ce qui ne touche pas aux organes de sécurité.
merci!