Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ninon
Nouveau membre

Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 21 octobre 2004 - #28928 - expert + controle technique

Bonjour,
A la suite d’un

accident ( ou je ne suis pas en tort), je vais porter ma voiture au garagiste pour la visite de l‘expert.
Or, je n’ai pas

fait le contrôle technique de rigueur (qui était dû en juillet 2004).

Cela va-t-il poser problème pour me faire

indemniser? ( sachant que la voiture va sûrement partir à la casse à cause des dommages…)

merci

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 21 octobre 2004 - #28977 - Re: expert + controle technique

Bonjour,

A ma connaissance,

l'expert auto de votre assureur n'est pas là pour faire la police et il ne dispose d'aucun moyen pour distribuer des

contraventions.
Il n'est pas imposible par contre que cela le gène pour négocier la vente de l'épave s'il décide de

classer votre voiture en VEI (véhicule économiquement irréparable)...Vous aurez vite de ses nouvelles, de toute façon...et

cela ne peut pas changer notablement la valeur de remplacement dont vous aurez besoin pur être indemnisé.
Rappelons que le

classement en VEI ne vous empêche pas de rouler si, en l'état actuel, votre voiture est conforme aux règles de sécurité

édictées par le Code de la route. Il ne vous elmpêche pas non plus de réparer avec ed picèe d'occasion pour tout ce qui ne

touche pas aux organes de sécurité.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

ninon
Nouveau membre

Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 25 octobre 2004 - #30114 - Re: expert + controle technique

merci!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto