j'aimerais changer mes jantes d'origines R13x155x75, pour une meilleur tenue de route. Donnez-moi svp votre avis sur les references de jantes et éventuellement les références de pneus qui me conviendrait le mieux et qui s'adapterait sur ma clio qui est entierement d'origine. MERCI D'AVANCE ... :
Message supprime
C'est surt qu'au niveau performances, consommation,.... t'es perdant mais il y en a qui s'en fiche et qui recherche tout d'abord l'esthétique !!!
à mon avis c'est une mauvaise idée de changer la taille des jantes, tu risques peut-être de ressentir les vibrations au niveau du volant avec des pneus plus grand, mauvaise tenue de route qui sait !des roues plus grandes peuvent aussi fausser le compteur kilometriqueet puis elle risque de ne plus passer le controle technique si tu montes des roues non homologués pour ta cliogarde tes sous pour autre chose ça vaut mieux, notamment pour les pièces d'usures et les petits pépins qui peuvent toujours arriver sur une vieille clio 1
tu te renseigne dans un controle technique il te diront ce que tu peut monter comme taille
pareil que momoc renseigne toi aupres des controles techniques eux savent la correspondance qu il te faudra mannix je ne suis pas d accord avec toi sur un point sur la tenue de route la c est faux plus t augmente le diametre et la largeur plus tu es colle sur la route je suis en 17 sur ma laguna pour rien au monde je remettrai du 14 d origine meme sous la pluie la difference est flagrante et en plus elle passe au ct pour une clio je m arreterai au 15p annakins je pense que plus transformerai ta voiture en 4x4 si elle n est pas poser