Bonjour,J'ai acheté une voiture d'occasion de 25 000 km il y a 3 mois et 2 semaines. Elle était garantie 3 mois...A 3 mois et une semaine, panne, plus rien au démarrage... je l'a rapporte au garage. Après examen, le garagiste me dit qu'il a trouvé un caillou qui bloquait le vilbrequin (???). 2 jours plus tard, panne identique...Cette fois le garagiste me dit que ce sont les coussins de bièle qui sont à changer. C'est de l'usure d'après lui... A 25000 km est-ce que c'est vraiement normal ou est-ce que mon véhicule n'est pas bizarre ou le compteur trafiqué ?J'attends vos réponses avec impatience, je stresse !
Salut Howard, étant du metier je trouve ton mecano vraiment douteu.Pour commencer, un caillou qui bloque le vilbrequin, là, j'voi pas comment Amoins que tu ai un keron ou un galet dans le carter. mais passons.Une usure, même trés importante des coussinets de bielle ne provoque pas de panne subite, avant qu'ils lachent, le moteur claque enormement.Et a moin d'avoir roulé sens huile, à 25000 km je doute fort que se soit une usure des coussinets.(même avec les coussinets usés, ton moteur peut démarer )
Message supprime
Quel véhicule, et quelle année ?Un caillou !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors ca c'est fort quand même... Faudrat me dire comment il a pu atterrir là... Ensuite coussins de bielles usés à 25.000 Bornes c'est quand même plus que bizarre... Y a du compteur douteux dans l'air, ou un mécano qui veux facturés quelques bonnes heures de main-d'oeuvre...Ton mécano t'aurais pas proposé une réparation moins couteuse sans faire de facturation des fois ?????
Un caillou qui bloque le vilbrequin , c'est fort la Change deja de garagiste .....
C'est clair que moi un garagiste comme ça, je trace vite ma route ailleurs!!!
Rebonjour,merci pour vos réponses. Voici quelques précisions :- le garagiste répare sans me facturer (la garantie n'est passée que depuis une semaine)- ma voiture est une Atos Hyundai année 2000- bien sur que j'ai trouvé l'histoire du caillou douteuse, et nous ne nous sommes pas gênés pour le lui dire- mon véhicule est actuellement immobilisé et non réparé car le garage n'arrive pas à avoir les pièces.Que me conseillez-vous ? De faire venir un expert par mon assurance ?Là où j'ai vraiment peur, c'est qu'une fois que ce sera réparé si elle retombe en panne plus loin de la garantie je n'aurai que mes yeux pour pleurer !J'attends vos conseils. merci
Il est vrai que tu ne peut pas avoir recour a la justice CHANGE DE MECANO ou fait la lui reparer, mais exige le suivi des opérations :rolleyes: ( OR,facture des pièces et presentation des pièces deffectueuses)
Pourquoi de bon yeux ? La garantie était à peine passée, j'ai insité, cela n'a rien à voir avec du black.Les voitures corréennés moi j'aime bien, chacun ses goûts !
Personellement, a ta place je serait aller vopir un autre garagiste pour un deuxième avis, parce que là, ca me parait un peu gros quand même...Et pour ma part, une chose est sur, ce n'est pas en changeant tes coussins de bielles que la panne disparaitra...
Bien sur que je vais demander une facture ou un document précisant ce qui a été changé ! Je ne vais pas reprendre ma voiture sans rien dire !Je ne vais pas les lâcher comme ça !
Essaye de voir quand meme un autre garagiste, ca n'engage à rien, sauf a la decouverte d'un nouvel escroc...
Le soucis c'est qu'elle ne roule pas, elle est donc immobilisée au garage...
Etant du metier, je pense qu'il est meme necessaire de faire une expertise appronfondie de votre vehicule.En premier lieu, si le vehicule a état acheter dans la région faire une demande d'historique au concessionnaire avec le numero de serie du véhicule, voir si il est passe par la concession est avec quel kilometrageD'autre part une examen des éléments d 'usure du véhicule, plaquettes, disques, tambours, echappement, rotule de trains, vous donneront une bonne idéés de l'etat du véhicule et de son kilometrage, si frein ar mangés a 25 000 km, tu peux allez voir un confrére, avec un peu de chance il pourra faire annule la vente pour vice cachées et le garagiste devrate rembourse le vehbonne continuation !