Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SoniaParis
Conducteur

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 15 novembre 2006 - #351746 - Bruit quand je démarre la voiture (Clio)

Bonsoir à tous !

J'ai une Clio RT
-1,8l
-1993
-147 000km

Alors mon problème (si ça en est un) c'est quand je démarre ma voiture je tourne la clé et ça fait un bruit comme un grincement, j'ai changé ma courroie d'alternateur et ça le fait toujours. Si quelqu'un a une idée...

PS : pour les personnes qui m'avaient répondu pour ma boite de vitesse je l'ai changé, tout remarche nickel.

Merci d'avance !

Renault Clio

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 15 novembre 2006 - #351750 - Re: Bruit quand je démarre la voiture (Clio)

BONSOIR SONIA Alors ds un premier temps je te conseil de controler tes cosses de batterie ainsis que les tresse de masses entre le moteur et la carrosserie sinon verifie aussi ton démarreur

Photo  - Bruit quand je démarre la voiture (Clio)

Photo  - Bruit quand je démarre la voiture (Clio)

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 15 novembre 2006 - #351766 - Re: Bruit quand je démarre la voiture (Clio)

Bonsoir
Le grincement, c'est pendant le démarrage, ou après le démarrage? icon_confused
Cordialement

SoniaParis
Conducteur

Publié le 15 novembre 2006 - #351774 - Re: Bruit quand je démarre la voiture (Clio)

Tout juste après le démarrage
Avant elle le faisait surtout à froid mais là un peu quand elle veut mais toujours après démarrage

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 15 novembre 2006 - #351784 - Re: Bruit quand je démarre la voiture (Clio)

Bonsoir
Alors, soit la courroie n'est pas suffisament tendue, soit l'alternateur peine (batterie faible ou défectueuse).
Il se peut aussi que ce soit la poulie Dumper de vilbrequin soit décollée et ce serait le bandage de caoutchouc qui grince.
Cordialement

SoniaParis
Conducteur

Publié le 15 novembre 2006 - #351793 - Re: Bruit quand je démarre la voiture (Clio)

batterie et alternateur changés enfin ptet que ça veut rien dire.

Pour le reste je vais en parler, jte remercie pour tes conseils ! icon_wink

SoniaParis
Conducteur

Publié le 15 novembre 2006 - #351795 - Re: Bruit quand je démarre la voiture (Clio)

BONSOIR SONIA Alors ds un premier temps je te conseil de controler tes cosses de batterie ainsis que les tresse de masses entre le moteur et la carrosserie sinon verifie aussi ton démarreur

Merci Pierre, c vrai que j'avais eu un souci une fois avec mes cosses de batterie ! et démarreur je n'y avais pas pensé ! Merci beaucoup

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 16 novembre 2006 - #351859 - Re: Bruit quand je démarre la voiture (Clio)

bonjour

je pense au patin de freinage du demarreur qui grippe @+maitenant que tu as changée ta boite le bruit existait t(il avant ?

SoniaParis
Conducteur

Publié le 16 novembre 2006 - #351880 - Re: Bruit quand je démarre la voiture (Clio)

bonjour

je pense au patin de freinage du demarreur qui grippe @+maitenant que tu as changée ta boite le bruit existait t(il avant ?

Bonjour Mariepeche, oui le bruit existait déjà.

Mais comment je peux savoir si cela vient vraiment du démarreur ?

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 16 novembre 2006 - #351942 - Re: Bruit quand je démarre la voiture (Clio)

bonjour

le faire ecouter par un professionel @+

htendre
Nouveau membre

Inscrit le 21 décembre 2006 
Publié le 21 décembre 2006 - #363880 - Re: Bruit quand je démarre la voiture (Clio)

ce grincement succesif  sur certaines voiture  agées viennent   dees poulies d"entrainement de ta courroie juste une petite astuce  met un peu d"huille sur  te s poulies et tout rentreras dans l"ordre

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto