bonjour Nadiader75
ça faisait longtemps 
Je vous manquais hein ?
alors ça y est? on s'est fait teindre en blonde?
J'ai essayé mais ça n'a pas tenu. Chassez le naturel... Ce qui explique ma disparition du forum. J'ai dû suivre une analyse pour me remettre de cet échec cuisant.
à lire votre histoire, faut croire que oui parce que votre histoire sent le gaz,
Je ne vous permets pas :rolleyes:
la caricature des années 60 sur les garagistes de la route des vacances, la déclaration d'amour d'un tom cruise à la caissière du carrefour du coin :rolleyes:
Cher IG, comment donc expliquez-vous le fait que je n'aie rien signé ? Un contrat écrit ne doit-il pas régir ce genre de prestation ? Ce qui m'énerve (et m'amuse
) chez vous, c'est que vous vous faites toujours l'avocat du diable, alors que votre goût pour la justice, la défense de la veuve (enfin, plutôt du veuf, car je vous soupçonne d'être mysogyne juste par coquetterie
) , de l'orphelin, et du consommateur abusé se voit comme la somme que j'ai dû débourser au milieu de mon relevé de compte
si ça se trouve, c'était une bête durite (vous savez, un tuyau en caoutchouc qui amène l'eau de son réservoir vers le radiateur etc)...ça coute peadballe d'habitude... anciennement ils disaient "ahlalalalalaaaa ça c'est le joint de culasse qu'à pété; faut réaléser!!!"
Oui, ou pire, si ça se trouve, la flaque au bas de ma roue avant droite n'était pas MA flaque
(enfin, celle de ma voiture, entendez bien, car perso, la seule flaque que je suis pour ma part susceptible d'avoir laissée ne pourrait provenir que des larmes que j'aurais pu verser à l'annonce du montant !)
le coup de la pompe...le moteur déposé!... pourquoi ne vous ont ils pas refait les embases et les flaps arrières? :rolleyes:
La pompe, c'est quand je lui ai déposé le véhicule. d'ailleurs, il m'a annoncé à ce moment-là que s'il changeait la pompe, il changeait aussi la distribution, et qu'il ne ferait pas les travaux autrement. Je lui ai bien dit que la distribution avait été refaite à 75000 mais il n'a rien voulu savoir. Je ne suis pas assez balèze pour repartir avec ma voiture sous le bras et la transporter ailleurs, malheureusement.
Le moteur déposé, il me l'a annoncé par téléphone plusieurs jours après. Il m'a dit que ça me coûterait plus cher, dans les 1000 euros, m'a t'il dit. Que pouvais-je faire d'autre que de me résigner ? La voiture était à 90 KM de mon garagiste habituel.
Le changement de la poulie, il me l'a annoncé... le jour où je suis venue récupérer le véhicule. Véridique. La pièce coûtait 201 euros et non 290 comme je l'ai écrit plus haut. Je ne lui ai jamais demandé de changer cette pièce, sans compter la MO qui va avec, bien sûr.
Alors, d'autres idées lumineuses pour m'aider à trouver un moyen de recours ?
même si l'assistance juridique n'a pas envie de bouger dans un premier temps, je ferais jeter un coup d'oeil par un expert indédendant (ils ne vous ont pas laissé les pièces changées par hasard..bien que ça ne prouve pas grand chose non plus)...
Pour l'assistance, je vais voir si j'étais encore couverte, car je n'ai pas renouvelé en septembre, mais pour l'expert, ça signifie des frais d'expertise supplémentaires, je présume ? Est-ce bien raisonnable ?
Il m'a donné 5 pastilles qu'il a perçée au centre (pour les retirer, m'a t'il dit) mais... proviennent-elles de mon moteur ? Sais pô !
Mes questions, aujourd'hui :
1° est-il nécessaire de déposer le moteur pour changer ces pastilles
2° une fois le diagnostic établi, n'aurais-je pas dû être invitée à signer un bon de commande, voire plusieurs (pastilles, poulie) ?
3° voilà le détail de la facture (enfin, les grandes lignes qui font mal à la tête :
8 heures de MO pour une dépose moteur 339 euros
4,5 heures de MO deshabillage culasse pour effectuer le remplacement des pastilles de désablage 195 euros
3,5 heures remplacement pastilles coté AR culasse et bloc moteur 166 euros
1 heure contrôle calage et tension courroie distribution 47 euros
Forfait recharge climatisation 82 euros (je venaiis de la recharger)
poulieamor (tisseur ?) 201 euros
Soit 1030 euros HT. Je vous fais grâce des autres prestations ou fournitures en dessous de 50 euros, mais il y'en a une pelletée.
Qu'en pensez-vous ?
On parle d'une Xsara HDI VTS, pas d'une Lamborghini, n'est-ce pas...
et puis au moindre soupçon, je les balancerais aux impôts, DGCCRF au minimum
pas oublier de relater votre histoire à l'antenne du "que choisir" ou "60 millions de conso" locale
Vous croyez que ça peut les intéresser ? Pourquoi pas, après tout.
Merci de votre réponse, IG. Je fréquente beaucoup moins le forum, ayant depuis peu intégré une nouvelle grande famille de France (mais si, vous savez, celle dont on peut être radié au moindre écart de conduite, faisant ainsi baisser artificiellement le nombre magique dont se glorifient tous nos gouvernants passés, présents et à venir... alors, je candidate à tour de bras et à qui mieux-mieux. Ca laisse peu de place à la lecture toujours agréable du forum droit routier sur lequel vous sévissez, ainsi que quelques autres pour lesquels j'ai beaucoup, beaucoup de sympathie.
Bonne nuit
N