Pages: 1 2 3 4 5  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-11-2006 21:42:09 - amende pour stationnement: contestation?

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

Re: amende pour stationnement: contestation?

Voir le profil de titounette        Voter pour ce message (+1 point)

Lol, non quand même pas, mais je dois avouer que c'est vraiment rageant: deux en à peine une semaine, ils s'acharnent les messieurs, attention, quand le titi (titounette) montre ses dents, ça fait mal!

Comme je vous ai déja dit Tiger, 35 euros me servirait à acheter deux livres: un dictionnaire de psychanalyse et un manuel de psychologie du developpement.
Ainsi, Messieurs la gentille Police de Caen, si vous lisez ce poste, sachez que l'argent que j'aurais du vous donner à la suite de mon "garage" hors case de ma jolie Clio (dont je paye le gasoil assez cher pour faire le trajet tous les jours) servira donc à m'acheter deux livres essentiels pour la fac! Vous ne pourrez contredire cela puisque, en l'espace de deux semaine, vous êtes bien obligé de constater que je vais à la fac: vous y voyez ma voiture assez souvent pour lui mettre une prune à raison de deux la semaine. Et ne pretextez pas que je suis chez le voisin, sinon j'aurais tôt fait de ma garer dans sa cours!

C'est bien ça non? Hum, je suis tentée de leur envoyer ma contravention ayant pris la pluie accompagnée de cette gentille lettre, qu'en pensez-vous?
A moins que Presidentielle, présidentielle, si amnesti serait sympa!

Je veux tout de même dire à tout le monde que ce n'est pas un non respect de ma part envers la loi française, ni envers mes droits et mes devoirs, mais une forte indignation de voir qu'à chaque passage, je suis la seule et unique à avoir une contravention sur le parebrise, d'autant plus que, ils sont forcés de constater que garée dans une rue de la fac, ma clio possédant un A derrière est évidement une voiture d'étudiante! Je ne touche pas les bourses pour les redonner à notre chère administration française qui en fait je ne sais quoi!!!

icon_cool

Liens complémentaires

23-11-2006 22:11:56 - amende pour stationnement: contestation?

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Ainsi, Messieurs les andouilles de Caen, si vous lisez ce poste, sachez que l'argent que j'aurais du vous donner à la suite de mon "garage" hors case de ma jolie Clio....

Je ne touche pas les bourses pour les redonner à notre chère administration française qui en fait je ne sais quoi!!!

icon_cool

icon_eek  icon_eek horreurrrr de qui? de qui?  icon_eek

icon_sad déçu icon_cry je suis déçu, mais alors dé icon_arrow  icon_arrow

23-11-2006 23:33:02 - amende pour stationnement: contestation?

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Coucou
Et voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'effet titounette  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MEme idiot gene craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_lol  icon_lol
Non impossible aucun ne saura resister je vous le dit moi !!!
Donc je reviens a ma 1 ere solution
C un FDO reveur qui ne souhaite qu'une chose
un regard qui sait un autographe peut etre ou meme folie extreme.. une photo ????
Le chanceux va ....  icon_wink  icon_confused  icon_cool  icon_biggrin  icon_biggrin
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

25-11-2006 14:47:15 - amende pour stationnement: contestation?

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

Ainsi, Messieurs les andouilles de Caen, si vous lisez ce poste, sachez que l'argent que j'aurais du vous donner à la suite de mon "garage" hors case de ma jolie Clio....

Je ne touche pas les bourses pour les redonner à notre chère administration française qui en fait je ne sais quoi!!!

icon_cool

icon_eek  icon_eek horreurrrr de qui? de qui?  icon_eek

icon_sad déçu icon_cry je suis déçu, mais alors dé icon_arrow  icon_arrow

Ah excellent!!!! Mon cher Idiot gene, je vous rassure, je n'ai toucher les bourses de personne ( icon_redface ) juste les "bourses de l'enseignement supérieur" mdr!!!! Rassurez vous...

Oh Tiger, vous avez déja vu ma trombine non? Ah la je sors de chez le coiffeur, j'avoue avoir changez de tête. Si vous êtes gentil, je ferais peut-être l'effort de vous faire voir ma trombine de ce jour!

25-11-2006 15:46:31 - amende pour stationnement: contestation?

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

Non Pryt je vous l'accorde, mais j'avoue préférer me payer le coiffeur qu'une contravention.

Comme vous dites, le probléme est recurrent et en effet, le pire de tout ça, c'est que bon nombre d'étudiant, immatriculé hors ce département, qui ont une chambre ou un logement univeristaire qui sont tous sans exception proche bus et tram à Caen, viennent en voiture, forcément, au bout d'un moment, ça fini par ne plus aller, d'où le probléme de stationnement.

Malheureusement, même en allant voir le maire ou autre, ils ne pourront rien changer à cela: il n'y a pas de place. Je plains déja les voisins qui voient des voitures se garer à tout va devant chez eux, la plupart du temps en vrac, ils sont cléments car ça doit être insupportable de voir des voitures aller et venir à longueur de temps.

Je voudrais bien la payer cette contravention, mais je ne peux pas, il ne me reste que 50 euros pour faire un mois, je dois mettre du gasoil dans ma voiture, voila pourquoi.  icon_cry

Vous voyez, la dernière fois, aux infos, ils ont fait un reportage sur des jeunes filles, étudiantes parisiennes, qui se prostituaient pour pouvoir payer leurs études. Certaines en arrivent vraiment à des situations extrêmes, je ne dirais pas que je suis comme elles chaque mois mais presque, j'arrive rarement à finir les fins de mois avec ce qu'ils me donnent et n'arrivent même pas à m'acheter la plupart des livres demandés.

25-11-2006 16:19:00 - amende pour stationnement: contestation?

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

Bien ça me semble une excellente démarche cela, je vais en parler à certains étudiants qui rencontrent le même probléme et peut-être pourrions nous monter quelque chose tous ensemble à ce sujet!
Je ne suis pas la seule dans ce cas, qui habitant assez loin, rencontre ce genre de probléme.

Merci de vos conseils, je vais en parler à mes camarades et voir si cette démarche peut-être collective.

Merci

25-11-2006 16:31:44 - amende pour stationnement: contestation?

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

Merci Pryt de vos conseils!

25-11-2006 21:48:35 - amende pour stationnement: contestation?

jfjAuto
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 21-09-2006 

Voir le profil de jfjAuto        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Vous pouvez aussi vendre votre clio et acheter une marque coréenne. C'est moins sofistiqué, moins confortable, moins sûr, mais pour rouler à 90 Kmh ça suffit amplement. Avec la différence vous pourrez payer vos PV, aller chez le coiffeur et même vous faire  des restos sympas avec vos proches. icon_idea
C'est sûr qu'à force ça risque de poser un petit problème en France, mais on n'est plus à ça près. icon_evil

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

25-11-2006 23:40:47 - amende pour stationnement: contestation?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Je ne suis pas la seule dans ce cas...

je suis la seule et unique à avoir une contravention ...

Titounette ! , il va falloir faire rapidement un choix drastique dans vos affirmations successives si vous voulez esperer et envisager une issue realiste !  icon_lol  icon_lol  icon_arrow

25-11-2006 23:46:15 - amende pour stationnement: contestation?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Bsr,
Vous pouvez aussi vendre votre clio et acheter une marque coréenne. C'est moins sofistiqué, moins confortable, moins sûr, mais pour rouler à 90 Kmh ça suffit amplement. Avec la différence vous pourrez payer vos PV, aller chez le coiffeur et même vous faire  des restos sympas avec vos proches. icon_idea
C'est sûr qu'à force ça risque de poser un petit problème en France, mais on n'est plus à ça près. icon_evil

Vous etes sur que tout ce verbiage precedent et insipide repond au sujet  present ?   icon_cry

26-11-2006 02:31:49 - amende pour stationnement: contestation?

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

Titounette ! , il va falloir faire rapidement un choix drastique dans vos affirmations successives si vous voulez esperer et envisager une issue realiste !  icon_lol  icon_lol  icon_arrow

icon_biggrin ah! enfin un domaine où il lui reste des choses à apprendre au maillon fort icon_twisted

on ne vous a jamais dit que "souvent d'avis, femme varie" ? :rolleyes:
sm23

26-11-2006 06:38:16 - amende pour stationnement: contestation?

jfjAuto
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-09-2006 

Vous etes sur que tout ce verbiage precedent et insipide repond au sujet  present ?   icon_cry

D'une certaine manière j'ai bien l'impression que c'est la seule réponse réaliste à la question posée icon_redface . Mais peut-être en avez vous une autre qui résistera à la dure réalité de l'administration française mon cher kirlian et qui par conséquent ne sera ni insipide ni verbeuse.   icon_confused

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

26-11-2006 13:17:10 - amende pour stationnement: contestation?

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

Ah oui je m'explique. En fait, dans ma promo, on ne se gare pas tous au même endroit.

Donc à chaque fois que j'ai pris une contravention là où je me gare, j'étais la seule mais, une copine à moi qui se gare une ou deux rues un peu plus loin, en a pris aussi, mais pas au même endroit.
Voila pourquoi.

Bon pour le reste, je trouve pas ça trés pertinent comme réponse mais bon! Et je refuse que l'on me juge parce que je vais chez le coiffeur: j'ai le droit de vivre à côté de cela, merci!
Put** à croire qu'il faut payer ses contraventions et ne pas vivre à côté. Allez, le mois prochain je paye ma contravention et je ne mange pas le midi à la fac de tout le mois. Sans commentaire!!!

26-11-2006 13:30:57 - amende pour stationnement: contestation?

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Coucou
Cool titounette.. .
J'ose esperer que le message etait plein d'humour... sinon c vrai que la on sort amplement du sujet !
et ce n'est plus auto evasion mais un site de "venez vous faire juger" ...encore sur le dansgers que l'on peut etre sur la route oui ... encore que mais sur la vie perso.....  icon_redface  icon_cry
Allez du baume au couer !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

26-11-2006 16:21:43 - amende pour stationnement: contestation?

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

Coucou
Cool titounette.. .
J'ose esperer que le message etait plein d'humour... sinon c vrai que la on sort amplement du sujet !
et ce n'est plus auto evasion mais un site de "venez vous faire juger" ...encore sur le dansgers que l'on peut etre sur la route oui ... encore que mais sur la vie perso.....  icon_redface  icon_cry
Allez du baume au couer !
Tiger

Bonjour,

Non non aucun soucis Tiger je vous assure. Pour moi sujet clos, mais à la prochaine attaque, je serais juste moins clémante...

J'ai bien compris que je ne pouvais contester cette contravention mais je ne peux de toute façon pas la payer pour le moment!
Voila, topic clos pour moi!

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre!

26-11-2006 16:57:12 - amende pour stationnement: contestation?

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai bien compris que je ne pouvais contester cette contravention mais je ne peux de toute façon pas la payer pour le moment!
Voila, topic clos pour moi!

Bjr
Ben voilà, notre Titou qui va revenir bientôt dans la file "ouain  icon_exclaim  je viens de recevoir un dernier avis avant poursuites etc etc"
La carte grise est à la bonne adresse, au moins ?
icon_twisted

26-11-2006 17:21:42 - amende pour stationnement: contestation?

jfjAuto
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-09-2006 

Bjr,
En relisant ce topic j'ai l'impression que mes paroles ont été très mal interprétées. Je ne sais pas si c'est l'effet, charmant semble -t-il, titounette ou pas  icon_wink qui fait perdre un peu le sens de l'humour et des réalités.

Il me semble que venir sur un forum c'est forcément s'exposer et donc prendre le risque de se faire juger, y compris par des cons dont on fait tous partie à tour de rôle, suivant les occasions.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent et de son temps du moment qu'il ne nuit pas à ses voisins. Je n'ai pas l'impression qu'une jeune femme qui va chez le coiffeur est nuisible à qui que ce soit. Elle est même bien souvent à sa sortie une source de plaisir et de bonheur.
Il me semble cependant difficillement entendable qu'un PV de stationnement vous ôte le pain de la bouche. Si vous n'avez pas les moyens de rouler en voiture, c'est à dire payer l'assurance, le crédit, l'essence, les réparations, et les PVs, alors ne roulez plus voiture. Car si vous ne pouvez faire face à l'ensemble de ces dépenses, votre voiture va devenir votre maître. Quand je dis cela c'est juste factuel. Vous pouvez ou vous ne pouvez pas. Il semble que vous soyez à même de juger et d'assumer les conséquences de vos choix.
Mais pensez qu'il y en a qui n'ont pas le choix. Il n'ont pas à manger et ils n'ont rien. icon_evil Et ce n'est pas de la morale à deux balles. C'est juste remettre les choses où elles doivent-être à mon sens.
Sur ce je comprends que quand le budget est sérré, c'est rageant et que la récolte de l'impôt à un coté très surprenant autour des facultés.

26-11-2006 17:28:08 - amende pour stationnement: contestation?

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Il me semble que venir sur un forum c'est forcément s'exposer et donc prendre le risque de se faire juger, y compris par des cons dont on fait tous partie à tour de rôle, suivant les occasions.

Pas vraiment, pourquoi ?  icon_eek

26-11-2006 17:30:34 - amende pour stationnement: contestation?

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Il me semble cependant difficillement entendable qu'un PV de stationnement vous ôte le pain de la bouche. Si vous n'avez pas les moyens de rouler en voiture, c'est à dire payer l'assurance, le crédit, l'essence, les réparations, et les PVs, alors ne roulez plus voiture. Car si vous ne pouvez faire face à l'ensemble de ces dépenses, votre voiture va devenir votre maître. Quand je dis cela c'est juste factuel. Vous pouvez ou vous ne pouvez pas. Il semble que vous soyez à même de juger et d'assumer les conséquences de vos choix.

Re,
En vélo, le résultat pourrait être le même ...[/b]

26-11-2006 23:37:20 - amende pour stationnement: contestation?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Il me semble que venir sur un forum c'est forcément s'exposer

C'est l'essence meme du mot forum ! , non ?

et donc prendre le risque de se faire juger

Et ici heureusement que non ! vous n'avez aucune crainte d'etre jugé , mais simplement risquer le contredit !

Et ce n'est pas de la morale à deux balles. C'est juste remettre les choses où elles doivent-être à mon sens.

Donc c'est bien de la morale à 2 balles simplement referencée et auto-centrée  Jfjauto  icon_razz

incidemment , je rapelle que l'objet du forum  est Droit pénal routier - Code de la Route.

Une des premieres notions devant etre assimilé quelques soient les directions finalement  choisies par un primo-etudiant en droit est de ne pas confondre droit et morale , si le centre est réputé etre  le meme , la circonference, elle ne l'est pas !  icon_arrow

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 4 5

Sujet similaires :