suite à une erreur carburant (gasoil au lieu de sans plomb) sur une opel astra fashion (17000 km), le moteur a calé au bout de 500 m, sans fumée, sans rien, et le garagiste diagnostique la casse et la fonte d'un piston, un début de fusion pour les autres, le bleuissement de la culasse et des impacts de segment sur les chambres de combustion. Est-ce possible ???
Salutmoi, j'ai deja connu ce genre de probleme, mais sur une voiture qui a 10 ans. Pas de probleme particulier : vidange du reservoir, remis du SP un peu de mal a redemarrer, mais sinon, rien a signaler, rien de méchant.Mais les voitures recentes sont peut etre plus fragiles, je sais pas trop.Mais tu peut essayer de vider le reservoir pour remettre 5 ou 10 litres de SP et essayer voir ce que ca donne. Si le moteur est HS, ca te coute rien d'essayer, si ca pas ete fait.Quant aux degats diagnostiqués par le garagistes , ça me parait enorme , j'y crois pas trop (perso)... mais comme je te disait, pas impossible non plus que les voitures récentes soient plus fragiles, donc possible...
Les degat me paraisse aussi enorme, je dit pas , sa aurait ete du sans plomb a la place du gazole ok , mail la
en plus c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais opel c'est de la
Gael123 a raison d'autan plus que le gazol est moins inflamable que le super sp. le gazol ne fait pas autant de dega, ton moteur cale generalement parcque le gazol ne s'enflamme pas
Moi je te conseillerais déjà de bien vidanger tout ça, refaire un plein "normal" cette fois, et réamorcer le système. Parce que qu'un moteur rentre en "fusion" suite a une erreur de carburant d'accord, mais un diesel avec de l'essence, le sans plomb s'enflamme a forte température, d'ou la fusion, ce qui n'est pas le cas du gasoil...