Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2006
Publié le 14 novembre 2006 - #351198 -
Ax brulé à l'avant VEI
Bonjour,
Tout d'abord j'ai lu quelques postes pour voir si je trouvais une réponse a ma question... Je tiens a remercier les personnes qui participent activement à aider les autres, plus particulièrement M CBRUN. Bravo
Voici donc mon petit souci... Je possède une AX de 1989 diesel. Il y a 1 mois j'ai refaits le joint de culasse, rodé les queues de soupape, liquides, huiles, filtres neufs, sondes etc...
Mais voilà que semaine dernière, un vandale a mis le feu aux pneus avant que j'ai éteint rapidement réveillé par mon voisin. résultat : coin de pare choc fondu, deux pneus a changer, clignotant fondu, une optique cassée, boite a relais fondu, peinture sur les deux ailes HS...
Rapport d'expertise : valeur dite d'expert 1700 €/ réparations 2800€
j'ai demandé par fax à l'expert de chiffrer les réparations avec des pièces d'occasion vu l'état l'age du véhicule qui me sert à faire 4 à 5 Km/j. Ce qu'il n'a pas fait. Est il obligé de chiffrer avec des pièces neuves ?
De plus, il m'explique que la procédure VEI m'oblige à faire réparer le véhicule par un professionnel sans quoi l'assurance refusera de m'assurer le véhicule... Il affirme dur comme fer que je n'ai pas le droit de le réparer... Comment un professionnel assermenté peut il dire des choses aussi fausses et dans quel but ?
Un autre cas personnel (véhicule en RSV) me démontre le contraire et tout ce qui se dit sur ce forum aussi...
Une dernière question : j'étais assuré tout risque (ehhh oui faute de tiers en face puis je prétendre en cas de cession du véhicule au remboursement de la future carte grise et a une indemnité journalière de non usage ?
Hors ligne Lieu: saint dizier
Inscrit le 6 décembre 2005
Ma voiture Renault Twingo 1.2 55ch Pack 1995
Publié le 14 novembre 2006 - #351201 -
Re: Ax brulé à l'avant VEI
alors sa je sait pas comment sa ce passe quand tu est assuré tout risque!!! mais moi au tiere et pas en tord il ma envoyé un cheque en lui disant juste que je reparé pas!!!
Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2006
Publié le 16 novembre 2006 - #352095 -
Bonjour
Personne pour me conseiller ?
je repose la question si je n'ai pas été très claire...
lors d'un incendie de véhicule, faute de tiers en face, puis-je prétendre au remboursement de ma future carte grise (en cas de cession de véhicule à l'assureur) et demander une indémnité de non usage de véhicule entre la date d'incendie et achat du nouveau vehicule
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 17 novembre 2006 - #352303 -
Bonjour,
La réponse est simple :
vous avez droit à tout ce que votre contrat prévoit, ni plus ni moins. en cas d'incendie avec perte totale du véhicule (un VEI est un véhicule en perte totale). Dans les conditions générales de ce contrat , à la rubrique comment serez-vous indemnisé (ou quelque chose du même genre), vous saurez ce qui est garanti. Il y a très peu de chance pour que carte grise et indemnité de privation d'usage soient indemnisées. Mais vérifiez quand même...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)