Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-11-2006 19:26:34 - Ax brulé à l'avant VEI

cougar69
 Nouveau membre

Inscrit le 14-11-2006 

Ax brulé à l'avant VEI

Voir le profil de cougar69        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tout d'abord j'ai lu quelques postes pour voir si je trouvais une réponse a ma question... Je tiens a remercier les personnes qui participent activement à aider les autres, plus particulièrement M CBRUN.  Bravo

Voici donc mon petit souci... Je possède une AX de 1989 diesel. Il y a 1 mois j'ai refaits le joint de culasse, rodé les queues de soupape, liquides, huiles, filtres neufs, sondes etc...

Mais voilà que semaine dernière, un vandale a mis le feu aux pneus avant que j'ai éteint rapidement réveillé par mon voisin.
résultat : coin de pare choc fondu, deux pneus a changer, clignotant fondu, une optique cassée, boite a relais fondu, peinture sur les deux ailes HS...

Rapport d'expertise : valeur dite d'expert 1700 €/ réparations 2800€

j'ai demandé par fax à l'expert de chiffrer les réparations avec des pièces d'occasion vu l'état l'age du véhicule qui me sert à faire  4 à 5 Km/j. Ce qu'il n'a pas fait. Est il obligé de chiffrer avec des pièces neuves ?

De plus, il m'explique que la procédure VEI m'oblige à faire réparer le véhicule par un professionnel sans quoi l'assurance refusera de m'assurer le véhicule... Il affirme dur comme fer que je n'ai pas le droit de le réparer... Comment un professionnel assermenté peut il dire des choses aussi fausses et dans quel but ?

Un autre cas personnel (véhicule en RSV) me démontre le contraire et tout ce qui se dit sur ce forum aussi...

Une dernière question : j'étais assuré tout risque (ehhh oui icon_smile
faute de tiers en face puis je prétendre en cas de cession du véhicule au remboursement de la future carte grise et a une indemnité journalière de non usage ?

Merci par avance de vos réponses
Cordialement

Liens complémentaires

14-11-2006 19:34:40 - Ax brulé à l'avant VEI

club40
 Pilote confirmé

Lieu: saint dizier 
Inscrit le 06-12-2005 

Re: Ax brulé à l'avant VEI

Voir le profil de club40        Voter pour ce message (+1 point)

alors sa je sait pas comment sa ce passe quand tu est assuré tout risque!!! mais moi au tiere et pas en tord il ma envoyé un cheque en lui disant juste que je reparé pas!!!

16-11-2006 18:43:21 - Ax brulé à l'avant VEI

cougar69
 Nouveau membre

Inscrit le 14-11-2006 

Bonjour

Personne pour me conseiller ?

je repose la question si je n'ai pas été très claire...

lors d'un incendie de véhicule, faute de tiers en face, puis-je prétendre au remboursement de ma future carte grise (en cas de cession de véhicule à l'assureur) et demander une indémnité de non usage de véhicule entre la date d'incendie et achat du nouveau vehicule

contrat tout risques

merci par avance

17-11-2006 14:23:43 - Ax brulé à l'avant VEI

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La réponse est simple :

vous avez droit à tout ce que votre contrat prévoit, ni plus ni moins. en cas d'incendie avec perte totale du véhicule (un VEI est un véhicule en perte totale).
Dans les conditions générales de ce contrat , à la rubrique comment serez-vous indemnisé (ou quelque chose du même genre), vous saurez ce qui est garanti.
Il  y a très peu de chance pour que carte grise et indemnité de privation d'usage soient indemnisées. Mais vérifiez quand même...

CBrun

18-11-2006 08:50:12 - Ax brulé à l'avant VEI

cougar69
 Nouveau membre

Inscrit le 14-11-2006 

Merci pour votre réponse.

Je vais donc vérifier ce qu'il y a dans mon contrat. Mais je pense  comme vous qu'il y a peu de chances...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :