Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JSengir
Nouveau membre

Lieu: Taiwan 
Inscrit le 14 novembre 2006 
Publié le 14 novembre 2006 - #351122 - Honda Civic : Huile sur pas de vis de bougies

Bonsoir a tous,

Voila, j'ai fait, il y a quelques jours,  l'aquisition d'une Honda Civic de 1995, moteur 1.6 16v (hyper).
La voiture a 126000 km (je pense peut etre plus maintenant  icon_mad )

J'ai fait la vidange apres l'achat avec une huile 5w50 castrol et j'ai aussi changé les bougies par des "Bosh Platine". Changer et vidangé le refroidissement, vérifié s'il y avait des fuites etc...

Il y a une petite fuite au niveau du carter, entre le moteur et le carter : mon mécano m'a rassuré en me disant que c'était courant sur les civics avec des kilometres mais que ce n'etait rien de mechant..

Aujourd'hui j'ai voulu vérfier mes niveaux, apres quelques 1500km de route et j'ai remarqué que l"huile est un peu au dessus du milieu, donc il en manque. Puis aussi, j'ai plus specialement par rapport aux autres, la bougies N°4 qui est pas mal huileuse, surtout au niveau du pas de vis, mais aussi au niveau de l'electrode, enfin a coté de l"electrode.

La voiture ne fume pas (ni bleu, ni rien), bien quelle soit décatalysée.

Je souhaiterai savoir d'ou vient ce probleme avec l'huile sur les bougies et ce que je peux faire ?
si la voiture ne fume pas, cela veut - il dire que l'huile ne brule pas ?

Merci pour toute votre aide.

JSengir

Honda Civic

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 14 novembre 2006 - #351139 - Re: Honda Civic : Huile sur pas de vis de bougies

bonsoir

l'huile sur les electrodes de la bougie ce n'est pas bon signe usure du segment racleur donc remontée d'huile sur ce cylindre il faudra prevoir au moins une segmentation ou alors tu mets un culot reducteur pour ne pas trop encrasser la bougie afin de ne pas la remplacer tout les 500kms @+

JSengir
Nouveau membre

Publié le 14 novembre 2006 - #351154 - Re: Honda Civic : Huile sur pas de vis de bougies

Merci pour votre réponse.

Une chose que je ne comprends pas, pourquoi je ne fais pas de fumée bleue ?
si l'huile monte, elle brule non ?
aussi le moteur tourne super a 900 tours / min au ralentis, sans accoups, sans rien d'audible ni de perceptible.

Encore merci

JSengir

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 14 novembre 2006 - #351160 - Re: Honda Civic : Huile sur pas de vis de bougies

rebonsoir

comme ton vehicule est catalysé  c'est ton catalyseur qui la brule attention ce dernier vat se detruire rapidement  consommation d'huile avec catalyseur maxi 0.4l au1000kms

JSengir
Nouveau membre

Publié le 14 novembre 2006 - #351169 - Re: Honda Civic : Huile sur pas de vis de bougies

Je suis décatalysé, enfin la voiture l'est  icon_smile
donc logiquement de la fumée devrait sortir non ?

crx for ever
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 février 2007 
Publié le 9 mars 2007 - #407858 - Re: Honda Civic : Huile sur pas de vis de bougies

une civic qui perd de l'huile c pas normal meme avec des bornes

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto