Bonjour,est-ce que quelqu'un aurait le texte de jurisprudence(s) (à tous niveaux) confirmant l'obligation d'essai préalable? Idéalement pour eurolaser mais sinon pour un autre type de radar. Vous mentionnez sur le site Cour d’Appel de Rennes 09 février 1990 mais je n'ai pas pu avoir le texte.Je passe en tribunal de proximité pour excès de 20 km/h après avoir obtenu un report pour non communication préalable du PV.MerciGreg
voir le sujet complet l'article 14 de l'arrêté du 7 janvier 1991 relatif à la construction, contrôle et modalités techniques d'utilisation des cinémomètres qui exige que ces derniers soient installés conformément aux dispositions prescrites dans la décision d'approbation de modèle. La décision administrative d'approbation du cinémomètre renvoie sytématiquement en annexe à la notice technique du constructeur.http://www.droitroutier.com/josseaume/p … html#essai
Bonjour,merci de votre réponse et du lien. Est-ce que vous auriez le texte de l'arrêté évoqué (je ne l'ai pas trouvé sur légifrance) ou bien le(s) texte(s) ou juste référence(s) de jurisprudence le mettant en avant?Cordialement
Merci.Ma demande pour quelqu'un qui aurait une jurisprudence sur ce thème tient toujours...