en aout 2003, j'ai eu le plaisir de rencontrer la maréchaussée, il s'en ai suivit un jolie papier à 90 € et 3 points.en rentrant chez moi je leur fait une belle lettre en disant ke je ne contestai pas mais ke 3 pts je trouvais ça pas cool (histoire de dire kelke chose) et un chéque de 90 € à l'ordre du tresor publicDepuis pas de nouvelles (chq non débité et rien pour les pints),jusqu'à hier ou je reçoi une lettre de l'hotel de police me disant qu'il me retournai le chq annulé et que je veuille bien leur envoyé un timbre amende...pourkoi ce delai (14 mois) ?le PV est il encore valide ?merci
Message supprime
pour info mon esprit ne se nourrit pas de ces substences maléfiquesje ne fonctionne qu 'au 7up...
PLEASE HELP ME
du moment que ton chèque a été envoyé dans les délais cela ne pose pas de problèmes, tu peux leur envoyer un timbre amende sans craindre de majoration.C'était pas du pchitt?du Tang peut-être?
Le délai de prescription de la peine en matière de contravention est de 3 ans.Je ne sais pas dans quelle mesure on peut leur reprocher de ne pas s'être donné les moyens déncaisser le chèque dans les délais (mais vous n'avez pas de preuves que vous l'avez envoyé il y a 14 mois...) donc le plus sûr est de payer à nouveau (90 euros avec un lettre explicative et photocopie de leur lettre)Greg
Surprenant .. toute amende pénale suivant la constatation d'une contravention peut être payée par chèque.
oui c'est vrai d'ailleurs je ne paye mes amende que par chèque (excès de vitesse compris) et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes