Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 16 octobre 2010 - #1165572 -
Re: Probleme puissance fiat stilo jtd
Bj Gilles voici un fichier ou tu trouvera la vanna EGR Sans le deposer,tu enleves les deux vis repere 3 de la vanne EGR repere 7 Tu enleve le joint metallique et tu fait une plaque pleine que tu place a la place du joint,et le tour est joue bon courage tiens moi au courant si tu a pas le fichier envoie moi ton adresse mail j'enverrai directement Francis
Publié le 16 octobre 2010 - #1165582 -
Bonjour Francis,
un grand merci d'avance, mais globalement que pensez vous de mon problème? vu les symptomes vous penchez plus pour un problème de vanne? de sonde? de turbo? ou de débimètre? On me dit que si le véhicule fume gris c'est probablement le turbo?
Publié le 17 octobre 2010 - #1166110 -
Bonjour,
je voudrai remercier toutes les personnes compétente qu'il y a sur ce site car grace a leurs expliquation et photos, nous permettent de pouvoir se débrouiller de nos propre mains et nous évite d'aller de se ruiner chez le garagiste qui pourrait gonfler la facture et qui de plus quand on les appèllent afin d'avoir des conseilles ne sont capable de nous dire où regarder. Pour mon cas, le problème semble résolu en ayant nettoyé la vanne egr ce qui m'a permis de ramener le véhicule chez moi et de plus j'ai l'impression quelle tourne mieux que quand je l'ai acheté. Quant a boucher la vanne egr se sera peut être la prochaine étape mais d'abord j'aurais voulu savoir si cela est sans risque pour le moteur? est ce que cela ne va pas encrasser le moteur plus vite? Bon sinon encore un grand merci a vous les mécanos bonne continuation sur ce site qui nous rend vraiment service.
Publié le 17 octobre 2010 - #1166182 -
A ce moment la pourriez vous m'envoyer un schéma ou me dire exactement placer cette plaque métallique. Au niveau de la vanne il y a une entrée au niveau de l'endroit où elle est branchée électriquement et une sortie près des injecteurs. Où faut il la boucher?
Publié le 17 octobre 2010 - #1166203 -
bjr, je viens de lire votre message, j'ai le mm probleme sur mon alfa 156, et ce probleme est connu , vu les message sur ce forum depuis des années, si vous avez la solution, avant moi, pouvez vous me l indiquer et si je l ai je vous la fait parvenir. ps: le diagnostique électronique fait par un mécano donne, pb de masse de la vanne EGR
Publié le 27 avril 2011 - #1296878 -
Bonjour,je suis mecano depuis 33ans j ai bien bouché la vanne egr mais toujour pareil il faut voir si le branchement est avec trois fils ou deux,avec deux ça passe,avec trois fils non,il faut changer la vanne egr,142 euros sur oscaro,tres facile a changer,meme pour un debutant. essayez et tenez moi au courant.un ami Dubois Alain
Publié le 1 mai 2011 - #1298686 -
bonjour idem pour moi perte de puissance des que je passe la seconde et de temps en temps je cale en premiere donc peut-etre ma vanne egr donc voila ce que j'ai trouver si ca peut aide
Dernière modification par starsat01 (01-05-2011 10:50:46)
Publié le 29 mars 2012 - #1450336 -
Bonjour,j ai un probleme avec ma fiat stilo mw jtd de 2003 et 200000km ca a commencé par des accout parfois et une perte de puissance puis une fumée noir...on a nettoyer la vanne erg puis le lendemain c etait pire elle broutait completement donc debranche le debimetre et la plus d accout mais 2 jours apres de moins en moins de puissance et le turbo siffle un peu je n ose plus faire de gros trajet et pas les moyens pour aller a fiat pourriez vous m aider
Publié le 24 avril 2012 - #1459308 -
Bonjour,
j ai le meme probleme j ai nettoyer ma vanne egr mais j ai toujours une perte de puissance apres le demarrage ce qui est bizarre c est que sa ne le fait pas tout le temp je pense que sa vient du debimetre a votre avis ?