Hors ligne Lieu: rochejean
Inscrit le 7 septembre 2005
Publié le 14 novembre 2006 - #350926 -
Probleme puissance fiat stilo jtd
Bonjour, J'ai un pt souci avec ma fiat stilo jtd de 2002 avec 68000 km, C'est un probleme ,qui ne se passe pas a chaque fois que je demarre , mais de tps en tps : Quand je demare en 1 er ,et que je commence a rouler ,on dirais qu'il n'y a plus de turbo ! je met la 2 eme , identique,et cela fume noir pas mal , normalement, le turbo commence a charger vers les 1800 trs/ min ,he....ben , la ...rien ,seulement vers les 3000 trs/min il commence a pousser Sinon , apres ,il marche tres bien Je pense , soit au debimetre, ou a cette vanne EGR Qui peux me donner son avis ou si des personnes ont deja eu le meme style de problemes d'avance merci
Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2006
Publié le 18 novembre 2006 - #352745 -
Re: Probleme puissance fiat stilo jtd
Bonsoir, j'ai eu un probleme similaire sur une alpha romeo equipé d'un moteur turbo diesel.Grosse fumée noire avec perte de puissance et vitesse reduite. Il s'agissait d'une durite d'air qui se situait entre l'echangeur air/air et collecteur d'admission.La durite etait perçée et laissait s'echapper la pression du turbo.Apres le remplacement de cette derniere(n'essayez pas de la reparer, elle lacherai de nouveau)tout etait rentré dans l'ordre.Voila,si ça peut vous aidez.Tenez moi au courant a+
Hors ligne Lieu: rochejean
Inscrit le 7 septembre 2005
Publié le 19 novembre 2006 - #353050 -
Bonsoir, j'ai eu un probleme similaire sur une alpha romeo equipé d'un moteur turbo diesel.Grosse fumée noire avec perte de puissance et vitesse reduite. Il s'agissait d'une durite d'air qui se situait entre l'echangeur air/air et collecteur d'admission.La durite etait perçée et laissait s'echapper la pression du turbo.Apres le remplacement de cette derniere(n'essayez pas de la reparer, elle lacherai de nouveau)tout etait rentré dans l'ordre.Voila,si ça peut vous aidez.Tenez moi au courant a+
Bonsoir,
Je ne pense pas a une durite , car cela me le fais seulement de tps en tps , et ,apres , ds les tours , elle marche tres bien j'ai rendez-vs avec fiat mercredi matin ,donc j'aurais le verdict mercredi soir
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 19 novembre 2006 - #353146 -
bj pour ton probleme,c'est surement la vanne egr qui se bloque,car par moment,tu dis qu'il y a une fuméée noire. solutions; 1/ on la nettoie 2/on la bouche. pour le dèbimetre,ca fume pas noir. Sur fiat stylo,pour voir si c'est le debimetre,tu le debranches et tu roules.Si tu retrouve ta puissance,c'est bien le debimetre.Il n'y'a aucun risque a le debrancher. Un mecano qui travaille chez fiat si tu veux autres rensiegenement,hesite pas,c'est avec plaisir Francis
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 19 novembre 2006 - #353168 -
oui tu suis le flexible qui va jusque la vanne egr,tu enleve les deux vis et tu met une plaque en tole que tu decoupe de le forme du joint,tu perces deux trous et tu remonteset ca devrait marcher. tient moi au courant francis
Publié le 8 novembre 2007 - #529321 -
BOJOUR GILLES,
actuellement j'ai le meme probleme que toi sur ma fiat stilo , peux tu me dire comment ton histoire s'est soldé. Est ce que cela ta couté cher car apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas, j'ai remarqué que beaucoup de personne ce plaigné de leur fiat stilo et beaucoup parle de manque de puissance de la vanne egr et de probleme de puissance.
Publié le 26 janvier 2009 - #738132 -
salut, j'ai eu un probleme a peu pres similaire au tiens. A part que moi j'avais de la fumée bleu. j'ai emmener ma fiat stilo 1,9 jtd dynamic au garage et je viens d'apprendre que c ma vanne EGR qui es HS. resultat de la course environ 300€ piece et main d'oeuvre. a Bientot
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 27 janvier 2009 - #738298 -
scorpion3d a écrit:
salut, j'ai eu un probleme a peu pres similaire au tiens. A part que moi j'avais de la fumée bleu. j'ai emmener ma fiat stilo 1,9 jtd dynamic au garage et je viens d'apprendre que c ma vanne EGR qui es HS. resultat de la course environ 300€ piece et main d'oeuvre. a Bientot
bj faut savoir que l'on peut remedier au probleme sans changer l'egr!comme je l'ai dit plus haut,suffit de mettre une plaque Francis
Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2009
Publié le 29 décembre 2009 - #985277 -
bonjour francis voila j'ai le meme probleme que certain
j'ai u une perte de puisance soudaine ainsi ke l'alumage dun voyan rouge o tablo de bord
jai debrancher le debimetre kome vous dite mais sa ni change rien
pui je les nettoyer rien aussi
seulement fiat a la valise on detectè
le debimetre
vane egr
electrovane papillon
moi je n'est aucune fumé
ma voiture a 174 000 km et de 2002
Publié le 29 janvier 2010 - #1006896 -
coucou jai une fiat stilo 115ch jtd!moi aussi jai un souci de puissance et sa fume noir!!!!!jai emmené ma voiture ds un pti garage le mec men colle pr 1900E!!il me di e c le turbo pi la pompe dinjection ke faire??????je vai aller a fiat demain jespere kil vt me dire une bonne nouvelle cetait koi vous??meri davance
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 9 octobre 2010 - #1161234 -
BJ JE travaille chez fiat faut commencer par boucher l'EGR,apres on verra autre chose(pas besoin de le changer)Je pourrai vous montrer la manip Francis
Dernière modification par fc2 (09-10-2010 19:27:29)
Publié le 15 octobre 2010 - #1165316 -
Bonsoir Francis,
Oui serait il possible de nous montrer cette manip s'il te plait je ne vois pas trop où boucher la vanne?
Entre temp je vous explique mon cas, j'avais déja eu cette sensation de perte de puissance avec ma fiat stilo jtd 100cv mais ayant déja eu le cas avec une grande punto qui était neuve, mon garagiste m'avait conseiller de couper le contact et de mettre une petite accélération sur place pour décrasser une sonde ce qui avait régler mon problème pour la Grande. Je fais la même chose pour la Stilo et la ça fonctionne aussi, tout content je ne m'inquiète pas. Mais là quelques semaines plus tard pendant mon trajet pour aller bosser perte de puissance mais je le ressents énormément quand je m'arrète a un rond point et qu'il faut repartir, la pied au planchet elle monte dans les tours au ralentit, j'arrive au boulot tant bien que mal et je refais la manip expliqué la haut mais la rien la voiture ne veut plus monter dans les tours et calle presque sur son ralentit et quand j'essaye d'accélérer le moteur tramble énormément et une fois le moteur arrivé à 2000t/min retombe tout seule et fume gris. ça fait plusieurs jours que la voiture reste immobilisé , je n'ose pas rentrer chez moi avec car beaucoup de route. Pouvez vous me dire si ça craint pour le moteur de l'ammener a mon domicile? Et que pensez vous de mon souci sachant que ce midi j'ai débranché le débimètre (en espérant que se soit bien celui ci car depuis j'ai le témoin de la pompe qui c'est allumé) elle monte un peu mieu dans les tours mais fait une fumée impréssionnante.