Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-11-2006 01:51:24 - récupération consignation

marysas
 Nouveau membre

Lieu: LYON 
Inscrit le 14-11-2006 

récupération consignation

Voir le profil de marysas        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tout le monde!!!

J'ai bien lu tous vos sujets qui m'interrèssent particulièrement puisque je viens de me faire flasher par un  Mesta 210 et que j'ai droit au PV pour une vitesse retenue de 51 km/h au lieu de 50 !!!  icon_twisted 
autant vous dire que j'ai la rage... Bref... restons zen

La CG étant au nom de mon mari et qu'il était au boulot (il fournira une attestation) à l'heure indiquée, je vais demander la photo,  consigner la somme de 135 € et il déclarera ne pas savoir qui conduisait ... bien évidemment !

Après tout cela, je me pose encore une question, désolée, je n'ai pas trouvé la réponse :

Puisque mon mari n'est pas coupable, il bossait, pouvons nous espérer  récupérer cette  somme consignée ???  :rolleyes: 

Cela serait  logique non??   (mais ma logique et la leur....) ou bien est ce que cela dépendra de leur humeur du jour ????

Merci pour vos réponses

Liens complémentaires

14-11-2006 02:00:57 - récupération consignation

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: récupération consignation

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

vous avez vraiment tout lu? icon_confused

vous feriez bien de lire citation à prévenu

ça vous fera peser un peu plus le pour et le contre si vous êtes près de vos sous icon_sad

la "justice" est un jeu pour riches, ou pour insolvables, en tout cas c'est un luxe  icon_cool  ... devenu presque totalement inutile et obsolete dans cette société répressive icon_evil

14-11-2006 06:44:16 - récupération consignation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Bien évidememnt que vous pourrez récupérer la consignation et même vous devriez.

Allez chercher sur ce lien, prenez le premier cas priposé, un modèle d'attestation à fournir :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q … %3Dlang_fr

14-11-2006 06:46:10 - récupération consignation

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour....il faut donc peser le pour et le contre.....
Aller vers le plus économique.... payer 90 euros ou prendre comme idiotgene une note salée.....
icon_biggrin

14-11-2006 11:04:20 - récupération consignation

marysas
 Nouveau membre

Lieu: LYON 
Inscrit le 14-11-2006 

Voir le profil de marysas        Voter pour ce message (+1 point)

"idiot gene") a écrit:

vous avez vraiment tout lu? icon_confused
vous feriez bien de lire citation à prévenu
ça vous fera peser un peu plus le pour et le contre si vous êtes près de vos sous icon_sad

la "justice" est un jeu pour riches, ou pour insolvables, en tout cas c'est un luxe  icon_cool  ... devenu presque totalement inutile et obsolete dans cette société répressive icon_evil

Merci pour vos réponses !   effectivement je n'avais pas tout lu !

et OUI !!!! mille fois OUI, idiot gene,  y'a pas plus près de ses sous que moi dans ces cas là,   c'est véritablement du racket, ni plus ni moins

et ma seule réaction sera celle-ci .... sm10

d'autant plus que ce jour là, j'avais fait particulièrement attention ! à tel point que j'avais nettement l'impression de géner les autres voitures qui me collaient aux fesses pour que je dégage parce que je respectais la limitation à 50 !!!! 
c'est un comble quand même !   c'est moi qui n'était pas à l'aise alors que je  respectais le code de la route,
(il faut  dire que j'habite Lyon depuis 3 ans après avoir vécu à Paris, en 30 ans de conduite, je n'ai jamais eu aussi peur en voiture que depuis que je suis en Rhône Alpes : Lyon est la  ville "reine des feux de détresses" sur la file de droite ! il est impossible  d'utiliser cette fille, elle est réservée uniquement aux automobilistes qui ont une course à faire;  vous souhaitez changer de file, clignotant à l'appui ? alors là .... se sont les nvspicdiconnases  et klaxons qui retentissent, on ne vous laissent surtout pas passer,  Un copain traverse devant votre voiture ??....on ne peut pas rater l'occasion de lui dire bonjour tout de même!  soit : on s'arrète en pleine circulation et on discute le bout de gras, quant aux piétons et cyclistes, ils sont carrément suicidaires sur les passages cloutés...)

Au secours !!!  Je veux retourner à Paris!!!!! icon_cry

Bref... j'ai vidé mon sac une  fois plus icon_lol ,  je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais tant pis,  ça m'a fait du bien et ça ne m'a pas couté un rond !!
  n'est-ce pas, idiot gene ? icon_wink

14-11-2006 13:09:23 - récupération consignation

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin  humm pour vous rassurer un peu quelque part.....
dites vous bien que ceux qui vous collaient aux fesses.. et vous insultait.. à la mode ben laden (moi je préfére vedette et la mère denis!) ont certainement eut droit à la même faveur que vous....
la réception de l'avis d'obole de 90 roros....
faut parfois se dire.. qu'on est pas seul dans ce cas là...
et de moins en moins par ailleurs....

14-11-2006 19:49:53 - récupération consignation

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

ha oui un rappel... spice di counasse c'est ben laden (laden comme la marque de machines à laver)
la mère denis pour vedette  c'est pas une insulte...hein
icon_biggrin
courage à tout ceux et celles qui se font pécho à 56 retenu 51 dans un patelin...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums