Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-11-2006 14:39:22 - AU SUJET DES ADDITIONNELS

Labelbleue
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-12-2005 

AU SUJET DES ADDITIONNELS

Voir le profil de Labelbleue        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir les fondus de moteurs qui débourrent...
bon et bien j'ai une Golf 4 TDI de  110 Cvs, alléché par un gain de puissance de + de 30 Cvs, j'ai trouvé sur Ebay un boitier assez simple qui s'intercale avant la pompe à injection, le soucis est qu'il y a un réglage à faire sur un petit potentiometre sur le boitier lui meme, le vendeur m'avait annoncé ce réglage difficile mais pas impossible : " Aller en butée de potar pour avoir le moteur qui broute et tourner légèrement afin d'obtenir un réglage du moteur idéal.... après de nombreux esssais j'ai abandonné car j"obtiens bien un réglage du moteur correct, mais au bourt de 20 a 30 secondes le voyant de préchauffage qui sur mon véhicule est un témoin de disfonctionnement de l'UC ou caculateur , se met à clignoter...
Connaisez vous ce genre de boitiers qui trompent kes infos arrivant au calculateur et qu'en pensez vous, y-a-t-il une meilleure methode de réglage, plus pointue., ou vaut-il mieux ababndonner afin de se diriger vers une reprogrammation de l'eeprom de l'UC en passsant par la prise diagnostique...
et dans ce cas que penser des simili-technos qui propose cette opération pour 250 a 300 euros sur le net....

Merci à tous de vos réponses et conseils, mon 110 cvs donne déjà correctement mais un peu de couple en plus m'éclaterai pour doubler.

Mister Driving Crazy

-----------------------------------------------------------------------
WV GOLF 4 TDI 110 Cvs 135 Mille Kms

VW Golf 4 TDI 110 Cv eeprom reprogrammée 148 Cv 124 M kms

Liens complémentaires

13-11-2006 15:18:35 - AU SUJET DES ADDITIONNELS

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: AU SUJET DES ADDITIONNELS

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour commencer, la majorité des forumistes içi ou sur n'importe quel autre forum, te déconseilleront un boitier additionnel à fortiori acheté à bas prix sur internet. :rolleyes: Le boîtier se contente de détourner et de tromper les infos d'injection du calculateur, ce qui, bien évidemment, n'est pas bon pour le moteur à long terme.
Si tu veux quelque chose de fiable et de personnalisé pour ta voiture, tournes toi vers un reprogrammateur qui te modifieras TOUS les paramètres de ton calculateur, sans en détourner les données originales, mais en les optimisant. Nombreux sont ceux de renom dans notre pays, surtout pour moteur TDi: O², Digiservices, ATH, ABT, MTM, Oetinger...ce n'est pas l'offre qui manque. Compte en moyenne 400-500 euros pour la modif, voir près de 1000€ pour les plus cher comme ABT.
Pour ma part j'ai une prépa O² à 450€ et j'en suis très content. icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto