Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-11-2006 10:06:43 - PV mensonger

jimi
 Nouveau membre

Inscrit le 13-11-2006 

PV mensonger

Voir le profil de jimi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je viens de prendre un PV pour stationnement sur une place handicapé.
Je stationnais pourtant à 2 places des zones réservées aux handicapés, sur une zone bleue, n'ayant pas de disque j'avais pris la précaution d'inscrire mon heure d'arrivée bien visible sur un papier.
Je n'ai découvert le PV qu'après avoir roulé une centaine de mètres, il était particulièrement bien caché (alors que si l'agent est fier de son travail il le met en général bien en évidence). nvcalimero
Je visitais mon père (en phase terminal de cancer à l'hôpital de Pontarlier) et comme j'y vais souvent je me rappelle très bien que pour une fois j'ai eu la chance de trouver une place juste en face de l'entrée piéton de l'hôpital.
J'y suis retourné 3 jours plus tard, et j'ai fait des photos de l'emplacement que j'occupais, on y voit très bien que les zones handicapés sont situées plus loin.
Je suis passé à la gendarmerie de mon village pour avoir leur avis sur la possibilité d'une contestation (qu'ils m'ont conseillé de faire si j'étais sûr de mon bon droit).
Malheureusement je ne crois pas à la justice dans ce pays, j'imagine que la parole d'un agent de police municipal prévaudra sur la mienne.
Si je conteste, est-ce que je risque de payer 375 € au lieu des 135 € qui me mettent déjà dans de grandes difficultés ?

Merci de vos conseils.

Liens complémentaires

13-11-2006 11:37:35 - PV mensonger

gedeon25
 Conducteur confirmé

Inscrit le 05-07-2006 

Re: PV mensonger

Voir le profil de gedeon25        Voter pour ce message (+1 point)

le pot de fer contre le pot de terre...

contacte directement la police municipale et fais une lettre à Patrick Genre... le maire... tu verras bien...

13-11-2006 13:13:50 - PV mensonger

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

,
... j'ai eu la chance de trouver une place juste en face de l'entrée piéton de l'hôpital.

1) est-ce que, par hasard, de coté là, il y aurait des habitations? et donc des numéros sur les immeubles?

2) est-ce que, par hasard, le numéro est écrit sur le PV?

13-11-2006 13:26:39 - PV mensonger

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_cry  j'ai bien peur que cela ne suffise pas... car face à l'accréditation pardon l'assermentation de policiers fussent t-ils municipaux... que faire ?
le pv a force probante et pour le démonter... faut se lever tôt le dimanche.. et encore....
pour faire valoir ses droits, il aurait fallu avoir un super concours de circonstance... 1) trouver le pv sur le pare brise en rejoignant son véhicule toujours stationné sur l'emplacement qui pose litige, 2) aborder un personnage dans la rue qui soit huissier de justice, lequel assermenté aurait pu faire un pv de constatation..
mais voila.. on va pas refaire l'histoire et là, j'ai bien peur qu'il faille payer la somme de 135 €....

13-11-2006 15:36:14 - PV mensonger

jimi
 Nouveau membre

Inscrit le 13-11-2006 

Voir le profil de jimi        Voter pour ce message (+1 point)

1) est-ce que, par hasard, de coté là, il y aurait des habitations? et donc des numéros sur les immeubles?

Malheureusement non, c'était un vrai jour de m....

Je vais opter pour l'envoi de courrier d'insultes (déguisées icon_wink ) à la police municipale avec paiement joint et copie au Maire.
Merci de vos conseils.

13-11-2006 18:47:21 - PV mensonger

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Comme quoi y'a des jours où il vaut mieux rester couchés.... un appel de la couette en somme....
moi ce matin , j'ai eu du pot... un radar embarqué sur une voie pas rapide, rapide.. mais en général personne à 50... ouf... ma voiture n'était pas chaude.. donc je cruisais a 40... quand j'ai vu le break avec la lucarne.. je me suis dit... les cochons.. hahahaha

13-11-2006 18:51:49 - PV mensonger

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Malheureusement non, c'était un vrai jour de m....

Je vais opter pour l'envoi de courrier d'insultes (déguisées icon_wink ) à la police municipale avec paiement joint et copie au Maire.
Merci de vos conseils.

avant de payer , verifiez qu'un arrété municipal existe bien pour les emplacements handis sur lesquels vous etiez supposé etre stationné !
on ne sait jamais ! icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums