Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-11-2006 20:15:30 - alcool o volant: erreur fatale

joo
 Conducteur

Inscrit le 12-11-2006 

alcool o volant: erreur fatale

Voir le profil de joo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ,j' aimerai avoir votre sentiment sur ce qui m' est arrivé samedi matin:
j' ai été controlé à 0.47 a l' éthylotest soit 0.94g/L :retrait de permis ( jeune conducteur) .Je n' avais commis aucune infraction depuis l' obtention de mon permis il y a bientot deux ans.
j' ai rdv au comissariat mercredi pour une notification de décision préfectorale.
Je ne sais pas si cela a de l' importance maisils m' ont pris la température à l' hopital et j' avais 35°.
J' ai également remarqué que la date de délivrance de mon permis est fausse sur l' avis de rétention .
J' aimerais savoir ce qu' il risque de m' arriver car les sanctions encourues font très peur.

- Message classé dans : Alcoolémie

Liens complémentaires

12-11-2006 20:27:46 - alcool o volant: erreur fatale

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: alcool o volant: erreur fatale

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Quand finissait le délai probatoire ?

Permis probatoire + alcoolémie  = plus de permis car vous allez perdre d'un coup les 6 points après que la condamnation du tribunal soit devenue définitive.

Au tribunal vous aurez en plus une amende et une suspension, le quantum des peines est fixé par le juge, ça varie d'un juge à l'autre, d'un tribunal à l'autre.

12-11-2006 21:16:58 - alcool o volant: erreur fatale

joo
 Conducteur

Inscrit le 12-11-2006 

Qu' est ce que vous entendez par "délai probatoire"?

Le quantum varie, mais entre quoi et quoi?

J' aimerai savoir ce qui va se passer dans les semaines et les mois à venir

Merci

12-11-2006 21:43:02 - alcool o volant: erreur fatale

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Pardon, j'aurais cru, mais suis-je bête, qu'en tant que jeune conducteur vous saviez ce qu'était le permis probatoire   icon_confused

Le jeune conducteur, durant 3 ans ou 2 ans s'il y a eu la conduite accompagnée, est titualire du permis probatoire. Vous suivez  ?

Je ne préfère pas vous donner les maxi que vous risquez car vous iriez noyer votre tristesse.

Que va-t-il se passer  ?  Attendez de voir combien de temps le préfet vous a suspendu le permis et puis revenez nous en parler, on sera toujours là pour vous aider.

12-11-2006 22:15:33 - alcool o volant: erreur fatale

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ,j' aimerai avoir votre sentiment sur ce qui m' est arrivé samedi matin:
j' ai été controlé à 0.47 a l' éthylotest soit 0.94g/L :retrait de permis ( jeune conducteur) .Je n' avais commis aucune infraction depuis l' obtention de mon permis il y a bientot deux ans.

Bonsoir,

Si vous avez fait la conduite accompagnée, vous retrouverez vos 12 points avant que vous ne perdiez 6 points pour l'alcoolémie.
(Si jugement devenu définitif APRES la période probatoire de 2 ans)

12-11-2006 22:32:02 - alcool o volant: erreur fatale

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

j' ai rdv au comissariat mercredi pour une notification de décision préfectorale.
Je ne sais pas si cela a de l' importance maisils m' ont pris la température à l' hopital et j' avais 35°.
J' ai également remarqué que la date de délivrance de mon permis est fausse sur l' avis de rétention .
J' aimerais savoir ce qu' il risque de m' arriver car les sanctions encourues font très peur.

Bsr,
Pour quelle raison etes vous passé par la case "hopital" ?

12-11-2006 23:21:52 - alcool o volant: erreur fatale

joo
 Conducteur

Inscrit le 12-11-2006 

Malheureusement je n' ai pas fait la conduite accompagnée.

Apparament l' hôpital c' était pour voir si j' allais bien...Mais je n' ai pas eu de prise de sang.Cela devait être pour le plaisir de me mettre les menottes.

J'ai un ami à qui il est arrivé exactement la même chose: il a eu 1 an de retrait et 200euro d' amende.C'est du meme tribunal qu' il sera question je pense.

13-11-2006 16:09:38 - alcool o volant: erreur fatale

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Malheureusement je n' ai pas fait la conduite accompagnée.

Apparament l' hôpital c' était pour voir si j' allais bien...Mais je n' ai pas eu de prise de sang.Cela devait être pour le plaisir de me mettre les menottes.

J'ai un ami à qui il est arrivé exactement la même chose: il a eu 1 an de retrait et 200euro d' amende.C'est du meme tribunal qu' il sera question je pense.

Bjr,
Alors là, joker !
Je ne vois pas pourquoi ils vous ont emmené à l'hosto, juste pour prendre votre température ...
Ou alors vous ne nous dites pas tout !

13-11-2006 17:00:55 - alcool o volant: erreur fatale

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjur,

Bjr,
Alors là, [b]joker[/b] !
Je ne vois pas pourquoi ils vous ont emmené à l'hosto, juste pour prendre votre température ...
Ou alors vous ne nous dites pas tout !

Ben, ce n'est pas compliqué  icon_razz

Il se trouvait en situation délictuelle, il a été décidé qu'il serait placé en garde à vue ou en dégrisement. Par précaution, les personnes ainsi détenues dans le commissariat sont soumises à un examen médical pour voir si leur état est compatible avec un séjour à l'hôtel, à l'hôtel de police bien évidemment.    icon_confused

13-11-2006 18:37:02 - alcool o volant: erreur fatale

joo
 Conducteur

Inscrit le 12-11-2006 

Bonjour

Merci pour ces informations.

Je me pose cependant une question: est-il normal, si la visite à l' hôpital était pour déterminer mon aptitude à aller en garde à vue, qu' ils m' aient mis en GAV alors que ma température était de 35°?

13-11-2006 18:44:03 - alcool o volant: erreur fatale

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Le certificat délivré par l'hôpital a dû mentionner que votre état n'était pas incompatible avec une mesure de garde vue, sinon vous seriez resté, à l'hôpital.

Est-ce que le thermomètre est un instrument qui doit être étalonné ?  Peut-être qu'il était déréglé !  icon_confused

13-11-2006 18:44:56 - alcool o volant: erreur fatale

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Merci pour ces informations.

Je me pose cependant une question: est-il normal, si la visite à l' hôpital était pour déterminer mon aptitude à aller en garde à vue, qu' ils m' aient mis en GAV alors que ma température était de 35°?

Le medecin qui vous a examiné a jugé votre etat compatible avec une GAV.

13-11-2006 18:55:06 - alcool o volant: erreur fatale

joo
 Conducteur

Inscrit le 12-11-2006 

Bonjour

Non, apparemment l' appareil n' était pas déréglé car la dame qui m' a pris la température l' a dit à un médecin qui à paru très surpris ( de mes 35° ) et lui a demandé si elle était sure.Chose à laquelle elle à répondu qu' elle avait vérifié aux deux oreilles.

13-11-2006 19:32:29 - alcool o volant: erreur fatale

joo
 Conducteur

Inscrit le 12-11-2006 

Je me suis renseigné et 35° cela correspond à une hypothèrmie légère, qui nécéssite des soins spécifiques, qui ne sont à priori pas compatible avec une garde à vue ( car cela implique une hippoglycémie entre autres ).

En réfléchissant le policier qui a pris ma déposition m' a demandé si je désirais un avocat, tout en précisant qu' un avocat cela ne sert à rien ,que c' est payé 75 euro pour deux minutes de travail...

A ce moment la je me suis dit que la meilleure chose à faire était d' écouter le policier, conscient que ce que j' ai fait est très grave et qu' il valait mieux que la garde à vue se passe bien.

Pensez vous qu' il y ait corrélation?
Est-il encore possible de prendre un avocat?

13-11-2006 19:51:35 - alcool o volant: erreur fatale

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Vous pouvez naturellement prendre un avocat, mais cela n'aura aucune incidence sur le déroulement passé de votre garde à vue. Que vous ayez eu une température de 35 ° certes mais le médecin qui vous a examiné a bien autorisé la poursuite de votre garde à vue.
L'entretien avec un avocat pendant votre  gav est possible dès la première première heure durant 30 minutes maxi. Il n'a pas accès au dossier et a simplement  connaissance de l'infraction et de sa date présumée.
Après a vous de voir si sa présence aurait changé quelque chose ce que je doute en matière d'alcool au niveau de la GAV.

13-11-2006 22:18:16 - alcool o volant: erreur fatale

Motard72
 Pilote

Lieu: 72 
Inscrit le 20-06-2006 

Voir le profil de Motard72        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Votre hypothermie à 35°C n'a rien de surprenant vu votre alcoolémie. En effet, beaucoup trop de personne on tendance à croire que l'alcool réchauffe alors que c'est tout le contraire. Il diminue la capacité qu'a votre organisme à produire de la chaleur.
Pour plus d'information vous pouvez consulter ce lien:

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag … verite.htm

http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gifNoel en Mostro, Pâques à l'hostohttp://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif

13-11-2006 23:01:31 - alcool o volant: erreur fatale

joo
 Conducteur

Inscrit le 12-11-2006 

Bonjour,

C'est effectivement ce que j' ai lu ( alcool=baisse de la température ).

Cependant je pense que le médecin a pris un risque.

A ce moment la pourquoi me faire faire une visite à l' hôpital si celle ci ne sert à rien?

Le fait d' être en hypothèrmie implique également une hypoglicémie. Est-il prudent de me mettre durant 5h dans une cellule ? Je ne pense pas.

Mais je ne suis pas médecin et heureusement il ne m' est rien arrivé durant la GAV.

13-11-2006 23:06:15 - alcool o volant: erreur fatale

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr
Juste un petit commentaire ..
Si je lis bien ..les 2 oreilles.. ils vous ont donc pris la temperature a laide d'un thermo auriculaire dont j'ai beaucoup lu l'imprecision notable sur certaines personnes .. ca va pas arranger votre demande .. je crains
enfin bon courage
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

13-11-2006 23:26:28 - alcool o volant: erreur fatale

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Cependant je pense que le médecin a pris un risque.

Qui peut donc etre qualifié de correctement mesuré et pertinent puisque vous etes ici à nous relater vos peripeties   icon_cool  icon_cool  icon_arrow

13-11-2006 23:58:31 - alcool o volant: erreur fatale

Motard72
 Pilote

Lieu: 72 
Inscrit le 20-06-2006 

Voir le profil de Motard72        Voter pour ce message (+1 point)

Le fait d' être en hypothèrmie implique également une hypoglicémie. Est-il prudent de me mettre durant 5h dans une cellule ?

Attention de ne pas tout mélanger. Une hypoglycémie peut être une cause d'hypothermie, une hypothermie n'entraine en aucun cas une hypoglycémie. Votre baisse de température était très certainement due à votre alcoolémie. De plus on parle d'hypothermie légère pour des températures corporelles inférieures à 35°C(sans risque vitale). Votre pronostic vital n'étant en aucun cas menacé le médecin a très bien pu estimer que vous pouviez supporter une GAV sans risque.

http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gifNoel en Mostro, Pâques à l'hostohttp://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto