Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-11-2006 12:45:27 - Feu de LAGUNA 2

shailey090
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2006 

Feu de LAGUNA 2

Voir le profil de shailey090        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , voila mon histoire ,
IL y a 15 jours ma voiture a pris feu sans raison  au niveau de tableau de bord !
Le lendemain je contacte mon assurance , leur expert en a deduit que le feu est bien parti A CAUSE D UNE DEFAILLANCE ELECTRIQUE de la voiture .
Je lui demande et il me confirme bien que ce n est pas de ma faute .
Une semaine apres je me rend chez renault car ma voiture est toujours sous garantie et ils me disent qu ils ne veulent rien savoir car pour eux le feu est de ma faute " C EST IMPOSSIBLE NOS VOITURE SONT TRES FIABLES "
Donc pas de pret de vehicule , RIEN du tout !

La je me retrouve sans voiture pour travailler avec ma femme et mes 2 enfants , C est ce que je leurs dis

REPONSE " ont s en fou , la ce n est plus du service client "

La je ne sais pas quoi faire , dans l histoire , je rique de perdre beaucoup d argent !

Liens complémentaires
Pieces auto moto

12-11-2006 12:47:51 - Feu de LAGUNA 2

shailey090
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2006 

Re: Feu de LAGUNA 2

J aimerai savoir egalement l adresse de la maison  mere renault ou etre sure que celle qui est donné dans le forum soit bien la bonne
MERCI de votre aide

12-11-2006 14:06:39 - Feu de LAGUNA 2

club40
 Pilote confirmé

Lieu: saint dizier 
Inscrit le 06-12-2005 

Voir le profil de club40        Voter pour ce message (+1 point)

si renault serai fiable sa ce saurai et il en serai pas ou il sont en ce moment!!!
sinon j ai pas trop de reponse a ton probleme si ce n ai d avoir des ecrit de ton garage renault comme quoi le feu est de ta faute et le rapor d expertise apres voir sa avec l assurance et ta protection juridique pour faire un proces au constructeur!!!

12-11-2006 18:31:26 - Feu de LAGUNA 2

mariepeche
 Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30-08-2006 

Voir le profil de mariepeche        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir c'est qu'elle voiture? @+

12-11-2006 20:23:51 - Feu de LAGUNA 2

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

C'est écrit dans le titre  icon_biggrin

13-11-2006 14:17:27 - Feu de LAGUNA 2

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

N'etes-vous pas assuré tous risques ?? Ou au moins au tiers avec incendie ? Et pas d'option prêt de véhicule auprès de l'assurance ??

Si vous étiez assuré au tiers simple, demandez une copie du rapport d'expert si vous ne l'avez pas déjà.

Envoyez tout de suite une lettre recommandée avec avis de réception à Renault, une mise en demeure, accompagnée de la copie du rapport d'expert. Donnez un délai de 8 jours pour vous dédommager sur la valeur de remplacement de véhicule d'une part, et d'autre part, pour que Renault vous prête un véhicule équivalent gratuitement jusqu'au jour du paiement du dédommagement.

Ils ne peuvent vous le refuser sans risquer une condamnation à leur encontre, qui non seulement ordonnera le dédommagement sur le véhicule incendié, mais en plus les condamnera à des dommages et intérêts : pour la location de véhicule, pour les frais de recours judiciaires, pour la gêne occasionnée.

En cas de refus catégorique de leur part, continuez la pression à l'amiable, cette fois auprès de Renault France... mais cela ne doit pas vous empêcher dès les 8 jours de la mise en demeure échus, ne perdez plus de temps. Déclenchez la procédure.

Attention, si votre voiture valait plus de 10 000 euros au moment de l'incendie, Renault peut être convoqué au Tribunal de Grande Instance, avec expertise judiciaire contradictoire qui confirmera très très certainement votre premier rapport d'expert mandaté par l'assurance. Devant la mauvaise foi rencontrée, ils seront lourdement condamnés et vous serez justement dédommagé. Si vous allez au TGI, ce sera avocat obligatoire mais comme vous êtes victimes d'un accident, votre contrat d'assurance a peut être un service juridique inclus pour piloter ce dossier et avancer tous les éventuels frais de justice si nécessaires.

Tenez-nous au courant pour la suite..

ex-adhérent association de consommateurs

19-11-2006 21:42:07 - Feu de LAGUNA 2

shailey090
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2006 

Merci de votre reponse la j ai rendez vous avec l expert renault et celui de l assurance le 22/11/06
De la je pense pouvoir recuperer un rapport d expert car pour l instant je n ai rien recu !
Renault de leur coté ne veulent pour l instant rien savoir , ils m ont meme dis que l expert de la macif etait certainement incompetant donc j attend de voir mercredi .
Le plus embetant c est que je n ai aucun vehicul de location tant que renault ne sera pas mis en cause

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto