Hors ligne Inscrit le 11 novembre 2006
Publié le 11 novembre 2006 - #350139 -
pb de distribution
bjr g changé les couroies de distribution sur une ford fiesta diésel de1994 et je voudrais savoir si la courronne d'arbre intermédiaire se cale et si non es-ce grave si elle a tourner car le moteur claque merci
Publié le 11 novembre 2006 - #350180 -
Re: pb de distribution
ok merci a toi je crois que le villebrequin c decalé d'une dent mais ce qui m'inquiete c l'arbre auxiliaire qui a tourné de bocoup et je n'ai pas de point de callage pour celui ci merci
Publié le 11 novembre 2006 - #350182 -
ok merci a toi je crois que le villebrequin c decalé d'une dent mais ce qui m'inquiete c l'arbre auxiliaire qui a tourné de bocoup et je n'ai pas de point de callage pour celui ci merci
Hors ligne Lieu: l'hopital-moselle
Inscrit le 22 novembre 2004
Publié le 12 novembre 2006 - #350203 -
bonsoir,d'abord je voudrais savoir ce que tu appelle arbre intermediaire,sur les fiesta diesle,il y a 2 courroies, 1) vilo- pompe 2vilo-arbre a cames,entre tu as le pignon de la pompe a huile,si c'est de ca que tu parle,sa position n'as pas d'importance par contre si le moteur claque,bien sur que cela peut avoir des consequences graves,je te conseille de reprendre le plus tot possible le calage de ta distri
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2006
Publié le 12 novembre 2006 - #350204 -
bonsoir! fait attention de ne pas plier tes soupapes car si le calage est mal fait tes pistons risque de plier les soupapes!!! quand tu auras refait le calage fait plusieurs tours a ton motuer a la main pour entendre si tou va bien( soupape qui bloc avec les pistons) !! allez bon courage ciao!!!!!!!!!