Hors ligne Inscrit le 11 novembre 2006
Publié le 11 novembre 2006 - #350054 -
Vidange sur 206 DIESEL
Je recherche le bouchon de vidange sur une 206 diesel.J'en vois un mais j'ai peur de confondre avec le bouchon de vidange de la boite de vitesse . Merci pour vos réponse
Hors ligne Inscrit le 11 novembre 2006
Publié le 11 novembre 2006 - #350083 -
Re: Vidange sur 206 DIESEL
Merci mais en fait je ne sais pas où il se trouve sur la voiture . Je vois bien un bouchon de vidange sous la voiture mais il me semble que c'est le bouchon de vidange de la boite de vitesse ?
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 11 novembre 2006 - #350118 -
bonsoir Le bouchon de vidange du moteur se trouve un peu à l'arrière du carter moteur ; on se couche un peu sous la voiture et on le sent quand on passe la main sur le carter ; soit on dévisse avec une clé à empreinte carrée ( généralement de 10 ) ou avec une clé anglaise ; cela dépend du modèle ; prévoir à l'avance un nouveau joint pour le bouchon qu'il vaut mieux changer à chaque fois ; vous ne pouvez pas vous tromper avec le bouchon de la boite qui est décalé sur la gauche ( vers la roue gauche ) ; le carter du moteur est à l'aplomb du moteur ; vidangez quand l'huile est encore chaude ( attention aux brûlures ! ) en vous munissant de gants ; la voiture doit être sur sol plan pour une vidange complète
Publié le 6 juin 2009 - #808769 -
Bonjour,
J'ai une 206 D 1.9 5 portes année 1999, le ventilo s'enclenche en permanence et pour éviter d'user la batterie, je suis obligé de débrancher le fil qui vient sur le radiateur et ne le rebrancher qu'après une distance pouvant causer un surchauffe. Pouvez-vous me donner des explications dessus?