|
bonjour
j'ai une nissan micra acenta annee 2003, 46000 km que j'emmene au garage nissan depuis 3 ans parce qu'elle a que des problemes
1-probleme capteur changé
2-deceleration (120 à 40 km/h) changement capteur vilebrequin
3-tube jauge d'huile casse
4-rappel pour campagne faisceau PG305
5-changement barrillet de contact, lecteur CD
6- apres 2000 km rechangement des bougies car accouts
7-probleme capteur changé et isolé
8-et maintenant allongement de la chaine de distribution qu'il faut changer et qui va me couter tres cher
ca me parait fou autant de problemes sur une voiture que j'ai acheté neuve
questions:
est ce arrivé a d'autres personnes?
Nissan Micra
salut, il existe éffectivement un probléme isolé sur les
micra K12, je connais un concessionnaire nissan, qui à eu ce
proléme de chaine de distribution qui s'est allongée !!!!
la voiture avait un manque de puissance, des démarrages difficiles
des accoups vers les 1700tr/ mn........plus les 2 capteurs d'arbre à
cames, et de position de vilebrequin!!!!!
une operation assez cher parait-il!!!!(1200 euro)!!!!
@++++++++++++
il est un fait certain, que ce probléme de
distribution doit étre connue chez nissan, parce que déja, aucun
code défaut ne t'indique une ellongation de la chaine de distribution!!
ton concessionnaire à eu l'info technique par nissan-france!!!!
méme hors garanties, le constructeur devrait prendre en charge
l'intégralité du préjudice!!!
mais depuis que renault est avec nissan, les choses ne vont
pas en s'améliorant!!!!.........
merci pour ta réponse
je pense que les capteurs et l allongement de la chaine sont en rapport.
en fait au garage nissan ils ne cherchaient pas plus loin le probleme que ce qui s inscrivait sur le ticket. Evidemment ils ne font pas la relation parce qu ils ne veulent pas tout prendre en charge.
Et maintenant que je ne suis plus sous garantie effectivement ils ont contacté nissan france qui leur a indiqué d apres les differents codes electroniques qu il s agissait d un allongement de la chaine de distribution.
Je pense qu ils auraient du prendre au serieux depuis le debut les problemes de capteurs.
il a fallu que je fasse un scandale au garage et au service commercial pour obtenir un geste commercial : prise en charge de la main d oeuvre mais ca m a couté quand meme 320 euros
merci pour ta réponse
je pense que les capteurs et l allongement de la chaine sont en rapport.
en fait au garage nissan ils ne cherchaient pas plus loin le probleme que ce qui s inscrivait sur le ticket. Evidemment ils ne font pas la relation parce qu ils ne veulent pas tout prendre en charge.
Et maintenant que je ne suis plus sous garantie effectivement ils ont contacté nissan france qui leur a indiqué d apres les differents codes electroniques qu il s agissait d un allongement de la chaine de distribution.
Je pense qu ils auraient du prendre au serieux depuis le debut les problemes de capteurs.
il a fallu que je fasse un scandale au garage et au service commercial pour obtenir un geste commercial : prise en charge de la main d oeuvre mais ca m a couté quand meme 320 euros
bonjour, si je peut me permettre de te préciser qu'il faut plutot
jeter la pierre à NISSAN-FRANCE!!!!........il est assez difficile de
les contacter !!! pourquoi ne lancent-ils pas une campagne
technique à l'échelle européene???? ils attendent ni plus ni moins
la plainte du client!!! de toutes façons , les constructeurs agissent
tous de la méme façon!!!......en régle général!!!!
cordialement............
je te remercie pour ces infos.
sais tu d apres le concessionnaire nissan qui t avait renseigné si apres le changement de la chaine de distribution il y a eu d autres problemes...
merci
et je vais continuer de me plaindre aupres de nissan france ca aidera peut etre d autres gens
bonsoir, sur la k12 (micra), il existe plusieurs campagnes!!!
1) le rappel mémoire des siéges AV sur les 3 portes.
2)contacteur d'ouverture de coffre .
3)contacteur de neiman.
4)quelques colonnes de direction électrique.
5)repositionnement et réparation eventuele d'un faisceau electrique
moteur (à coté de la batterie).
6controle du serrage du volant.
7)connecteur d'airbag sous les siéges AV ( à remplacer suite à
l'éclairage du témoin d'air-bag)
mais, pourquoi le probléme de la chaine de distribution ,
nissan doit impérativement faire une campagne technique à sa
charge!!!!!
voilà, à ma connaissance, pour l'instant!!!....ce qui n'est pas
si mal!!!..........depuis qui sont "marié" à renault, c'est la
beresina!!!!!
cordialement
![]()
![]()
![]()
il est un fait certain, que ce probléme de
distribution doit étre connue chez nissan, parce que déja, aucun
code défaut ne t'indique une ellongation de la chaine de distribution!!
ton concessionnaire à eu l'info technique par nissan-france!!!!
méme hors garanties, le constructeur devrait prendre en charge
l'intégralité du préjudice!!!
mais depuis que renault est avec nissan, les choses ne vont
pas en s'améliorant!!!!.........
Bonsoir,
J'ai moi aussi acheté une micra en octobre 2003, dont la garantie s'est éteinte depuis mars 2003. Elle affiche au compteur 41 104 KM.Je viens de l'amener à ma concession, pour un pb de démarrage, qui me fait le même diagnostic : détente de la chaîne de distribution mais ils ne sont pas sûrs et me demandent rien que pour le démontage moteur 1000 euros de m. oeuvre ht sans remplacement des pièces. Nous avons refusé et avons fait effectuer uniquement le remplacement des bougies. Nous leur avons adressé ce jour une lettre avec AR leur demandant copie du diagnostic moteur..Pour ensuite intenter une action auprès de Nissan France. Effectivement, il semble qu'ils soient bien au courant car ils se ont tout de suite dirigés vers ce verdict...De plus ce n'est pas la 1re fois que je fais vérifier car le voyant orange s'est affiché depuis plusieurs mois déjà et tant qu'elle était sous garantie on n'a surtout pas insisté. De plus, la concession où j'ai acheté ma voiture se désolidarise en prétextant que j'ai fait vérifier auprès d'un autre garage Nissan + proche de chez moi. et pas chez eux
C'est d'autant + invraisemblable vu le nbre de km réalisés...
Bonjour,
Je suis en train de vivre exatement la même situation:
le voyant moteur s'allume sur ma micra 1.2 80 chx de 2003.
Je file au concessionnaire qui diagnostique d'abord une panne capteur arbre a came ou capteur de la soupape de régulation.
Dans l'après midi, il me contacte en m'avertissant que finalement, c'était un autre problème: chaine de distribution détendue: prix de l'opération: 1900 €.
je refuse le devis et contacte un garagiste indépendant qui m'assure que ce problème est impossible, sauf défaut de fabrication.
Aussi ai-je contacté le service clientèle de nissan france pour prise en charge intégrale des réparations imputables à ce vice caché + envoi par LRAR d'un courrier leur précisant ma demande.
Je suis en attente de leur réponse.
Bonjour j'ai une nissan micra depuis octobre 2003. On passera les problèmes d'ouverture du coffre et du démarreur pour la détection de clés qui on été changé pendant la garantie mais je vais developper un autre problème : lundi 12 mars 2007 je roulais sur la voie rapide avec mes deux enfants normalement à 110km/h en ligne droite quand soudain, très gros accou et la voiture freinait. J'essayais d'appuier sur les pédales qui étaient durs donc plus aucun contrôle sur le véhicule. En quelques secondes j'étais à l'arrêt sur la voie rapide. Heureusement c'était à une heure où il n'y a pas beaucoup de circulation mais j'avais quand même une voiture derrière moi qui est presque partie dans le décor pour m'éviter. Miracle personne n'a rien même pas les voitures. A ceux qui ont des enfants vous imaginez la peur que j'ai eu pour eux! Bizarrement ma voiture redémarre et me voilà obligée de rentrer la peur au ventre n'ayant absolument pas comprise ce qui s'est passé. Mardi j'enmène ma voiture chez nissan, verdict : la distribution et les capteurs électroniques sont à changer et il faut compter 2000 euros. J'ai fais ouvrir des dossiers de réclamations. Mais je ne comprends pas quelque chose, comment peut on vendre des voitures avec un défaut de fabrication MORTEL et ne pas être obligé de rappeler les véhicules concernés??? La vie est pourtant plus importante qu'un peu de mauvaise pub!!!
bonsoir
bien contente d'avoir pu lire tous ces messages.Il y a une semaine ma voiture une Nissan Micra 1,2 litres 80 ch de juin 2003 avec 38000 Km s'est mise à "brouter" brutalement, m'obligeant à m'arréter plutôt difficilement avec ensuite apparition d'un message d'alerte moteur. Rendue chez le concessionnaire Nissan un vendredi 17 h, on m'a expliqué que tout allait bien, sous entendu ma petite dame, que je pouvais arrêter ma crise d'hystérie, normal pour une petite dame... et que ma voiture serait réparée quand elle serait passée à la valise!! Ahaaa la fameuse valise qui n'est pas disponible tout de suite... ma petite dame mais allez donc louer une voiture en attendant... Bref le mardi on m'explique que la panne a été "effacée" !!!,,, Et pourquoi pas réparée? Mais pass'qu'y a rien à réparé ma p'tite dame, c'était juste un message d'erreur concernant le capteur de villbrequin. Bon OK,(location voiture 150 euro!) 1 semaine après idem la voiture décélère, en plein milieu d'un carrefour à Paris avec mes 2 enfants à l'arrière, arrêt en catastrophe au milieu de la circulation, et c'est reparti pour le même cirque. C'est tout juste si le dépanneur ne me prend pas pour une folle qui rêve ses pannes.
Que dois-je demander au garagiste? Va t'il également juste effacer le message d'erreur?... Quel recours auprès de Nissan? Merci
Bonjour moi mes problèmes se sont règlés après une semaine : réparation offerte. Lundi vous appelez le siège, ensuite très méchante vous appelez le service clientèle pour ouvrir un dossier de réclamation et après encore plus méchante vous menacez le concessionnaire Nissan de commencer une procédure pour vice caché et tous les jours il faut les harceler. Vous devriez vite avoir un résultat. C'est une honte cette voiture!!!
merci d'avoir pris le temps de répondre, on se sent moins seule, je vais suivre vos conseils; mais je n'en resterais pas là, j'ai contacté un organisme de défense de consommateur. Malgré tout ce qu'on a pu m'expliquer sur l'absence théorique de dangerosité de la panne, je suis d'accord avec vous, elle peut etre gravissime si vous avez du mal à vous arrêter ou si vous génez les autres véhicules. Surtout que c'est souvent une voiture de femme et que cela peut impliquer des enfants.
Je suis tout à fait d'accord surtout que pour une petite voiture il y a 3 ans son prix d'achat était quand même élevé! Il n'est pas si difficile de prouver un défaut de fabrication parce que vous n'êtes pas seule. Avec toutes les normes de sécurité qu'il y a en France je ne comprends pas qu'on arrive à mettre sur le marché des voitures dangereuses!!! Surtout qu'ils le savent mais ils ne font pas de rappels comment est ce possible? Je crois malheureusement qu'avec beaucoup d'argent on arrive à acheter beaucoup de silence et que la mauvaise pub c'est pire que tout. Mais courage et essayez de leur faire peur il n'y a que ça qui marche. Un exemple j'ai même parlé de téléphoner à Julien Courbet lorsque j'étais chez "mon gentil" concessionnaire. Il faut pas hésiter! BONNE CHANCE et tenez moi au courant de l'avancé de votre dossier.
Bonjour,
J'ai une nissan micra 2003 achetée d'occasion en novembre 2006. Elle a 74 000KM.
Depuis 2 mois, je vis l'enfer!!!!
Ma voiture s'est mise à "brouter" pour ensuite caler et enfin ne plus vouloir redémarrer.
1ER VERDICT : capteur d'allumage. OK
1 semaine après : rebelote
2EME VERDICT : un autre capteur (je ne sais plus lequel) OK
Jamais 2 sans 3
Samedi dernier , même topo.
3EME VERDICT : la chaîne de distribution un peu moins OK
Surtout quand la chaîne de distribution a déjà été changée à 60 000 km par l'ancien propriétaire.
Du coup c'est maintenant (sans aucun doute pour eux comme ça l'était pour la chaîne) le volant moteur.
Bref, depuis 1 semaine elle est au garage et j'angoisse à l'idée de la reconduire.
Que nous conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par aliclo (19-10-2007 22:35:59)
|