Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ueihttam
Pilote

Inscrit le 6 août 2005 
Publié le 11 novembre 2006 - #349975 - Réglage carbu sur panda

Salut !
J'ai une fiat panda de 1987 a carbu, c'est une 750 CL. Depuis une semaine, elle cale quand j'arrive a un feu rouge, enfin dès que je m'arrete. Le ralenti ne tient pas. Par contre, ce qui est bizarre, c'est que quand elle cale parce que je débraye, si je passe la seconde un court moment pour la faire repartir, et bah elle tient le ralenti a ce moment la. Pareil, si une fois qu'elle est calé, je lance le démarreur, elle tient le ralenti. Je pense quand meme que le ralenti doit etre réglé trop bas, qu'en pensez vous ?
Est ce facile a faire ? J'ai vu sur la revue technique qu'il fallait jouer sur une vis de richesse et une vis de ralenti, mais je n'ai pas d'appareil pour savoir le nombre de tours / minute du moteur. De plus, on me parle d'une pièce a changer par du neuf, pour que le nouveau réglage soit maintenu, et donc pour éviter que ça bouge avec les vibrations. Pouvez vous m'en dire un peu plus ?
Merci.

Fiat Panda

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 15 novembre 2006 - #351625 - Re: Réglage carbu sur panda

BONSOIR UIETHAM alors ds un premier temps il faudris rempacer le filtre a essence et faire un nettoyage de ton Carburateur

Photo  - Réglage carbu sur panda

Photo  - Réglage carbu sur panda

R5 Lauriat
Pilote confirmé

Inscrit le 3 février 2006 
Publié le 15 novembre 2006 - #351630 - Re: Réglage carbu sur panda

bonsoir,
c quoi comme carburateur? marque et model ?
c vrai c bizar quand vous debrayez elle calle !! icon_cool , mais a mon avis peut etre c la force d'inertie de l'arbre primaire de la BV qui aide le moteur pour rester en marche  :rolleyes: . parce que lorsque la vitesse est en point mort et pied levé de la pedale d'embrayage y a que l'arbre primaire qui tourne , c vrai que c'est une tres faible force d'inertie mais ca peut ajouté le + qui aide le moteur !! .
alors faites se que pierrrot vous a demandez .
a+

papoune
Pilote confirmé
Lieu: Marseille 
Inscrit le 15 octobre 2006 
Publié le 15 novembre 2006 - #351652 - Re: Réglage carbu sur panda

Avant tout , change les filtres ( air et essence ) et assure toi qu'il y a une étincelle à chaque bougies .
Le réglage du carbu doit etre fait lorsque le moteur est chaud ( aprés l'ouverture du thermostat ) . Dabord visse ou devisse la vis de richesse afin d'obtenir le régime le plus élevé . Ensuite agis sur la vis de butée du  papillon afin d'obtenir le régime souhaité ( dans ton cas tu doit visser pour l'augmenter ) . lorsque c'est fait , tu peux retourner sur la vis de richesse pour affiner ton réglage .

Le bonheur c'est d'avoir le ventre plein .

ueihttam
Pilote

Inscrit le 6 août 2005 
Publié le 17 novembre 2006 - #352501 - Re: Réglage carbu sur panda

Salut tout le monde,
je viens de voir vos réponses ce soir. Alors en fait, il y a du nouveau, depuis le début de la semaine, le ralenti tient niquel, et pourtant, je n'ai rien touché !
C'est vraiment bizarre, la semaine dernière, elle arretait pas de caler au point mort, et maintenant, elle marche niquel.
Je garde quand meme vos infos au cas ou elle me refasse le coup dans quelques jours.
Merci bien !

denwag
Nouveau membre

Inscrit le 10 août 2008 
Publié le 10 août 2008 - #649955 - Re: Réglage carbu sur panda

Bonjour,

J'ai le même problème et mon garagiste depuis début Juin 2008 me dit qu'il a commandé un carburateur mais que FIAT n'a pas la pièce pour l'instant.

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 10 août 2008 - #649965 - Re: Réglage carbu sur panda

denwag a écrit:

Bonjour,

J'ai le même problème et mon garagiste depuis début Juin 2008 me dit qu'il a commandé un carburateur mais que FIAT n'a pas la pièce pour l'instant.

controle la capsule de depression sur ton allumeur elle est sans doute percee
et ce n'est pas une blague

la sagesse de l'age

denwag
Nouveau membre

Inscrit le 10 août 2008 
Publié le 10 août 2008 - #649966 - Re: Réglage carbu sur panda

Merci pour la réponse mais je suis nul en mécanique et le garagiste un champion pour remplacer des pièces. Que faut-il faire

avogadro
Nouveau membre

Inscrit le 31 décembre 2009 
Publié le 31 décembre 2009 - #986375 - Re: Réglage carbu sur panda

bonjour qu'es que vous appelez la capsule de decompression et ou se trouve-elle svp

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto