Hors ligne Lieu: bouglainval
Inscrit le 10 novembre 2006
Publié le 10 novembre 2006 - #349744 -
Mon moteur AIXAM ne s'arrête pas
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et ma femme utilise une véhicule sans permis AIXAM 325i (diesel). Même après avoir enlevé la clef de contact, le moteur ne s'arrête pas! mon voisin me dit que c'est l'éléctrovanne qu'il faut changer. Mais, je ne sais pas ce que c'est et j'ai du mal à trouver cette pièce. Je n'ai pas de revue technique non plus qui pourrait m'éclairer. Si ma situation vous inspire quelque chose, dites-le moi. merci à tous
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 novembre 2006 - #349748 -
Re: Mon moteur AIXAM ne s'arrête pas
Bjr Exact c l'electrovanne .. pour le situer trouve la pompe a injection .. celle qui a les tuyaux de gasoil qui vont vers le bloc moteur Dessus tu vas trouver un element avec un fil electrique c l'elec trovanne Au pire poste qqs phiotos on te guidera car tu imagines quon connait ps ton moteur par coeur... Tiger
Publié le 10 novembre 2006 - #349802 -
Merci Tigger, Grâce à toi j'ai de l'espoir . Ce Week-end, je metterai une photo en ligne pour pouvoir identifier cette pièce. Le problème peut être ou électrique ou mécanique . il faudra sans doute après, que j'aille voir les casses de la région pour trouver mon bonheur.
Publié le 21 novembre 2006 - #353695 -
Bonjour a tous. J'avais signalé déja mon problème et Tigger 33 m'avais répondu. Je dois identifier l'electrovanne sur le moteur diesel de ma voiture sans permis. je joins donc plusieurs photos. merci de m'aider à l'identifier.
Publié le 21 novembre 2006 - #353782 -
Bonjour. Déjà tu peux faire une photo de tout le moteur pour savoir à quoi il ressemble puis ensuite une des élements où arrive la durite d'essence et tu pourras être mieux guidé. A+
Publié le 21 novembre 2006 - #353841 -
Merci fanafan, si tu regarde les autres photos, la pièce dorée que tu évoque est mieux visible avec ce qui semble être un filtre à côté. me le confirme-tu?
Publié le 21 novembre 2006 - #353866 -
C'est à mon avis la pièce que j'ai entourée avec les deux fils. Mais une confirmation serait la bienvenue. Regardes s'il y a un plus quand tu met le contact. A+
Publié le 22 novembre 2006 - #354091 -
Bonjour, Merci à tous pour votre contribution, ce soir, j'essayerai de démonter l'une ou l'autre des deux pièces dorées et je verrais. Ce que vous me dites est bien possible car, il me semble que la couleur des pièces dans un moteur peut être un moyen de reperage. Donc l'un doit être la pompe à injection et l'autre, l'électrovanne. On verra bien....
Hors ligne Inscrit le 30 septembre 2007
Publié le 30 septembre 2007 - #509273 -
deja sur acune de tes photo on vois ton electrovanne il se trouve entre la boite et le moteur moi j ai eut le meme probleme et vus que j ai pas trouve de piece ou au neuf a des prix tres fort j ai mis un cable en tiret d arret et ca fonctionne tres bien et surtout ne demonte pas la pompe a injection
Publié le 9 novembre 2008 - #694336 -
Bonsoir je voudrais avoir un plus d'info sur ta panne parce que j ai la meme et en faite je voulais savoir si ta le moteur qui sarrette pas et si tes phares et ton tableaux bord etc ne sallume plus? l' electrovanne se trouve a gauche du filtre a air il y a un capuchon argenté en appuyant dessus ca fais comme un clic et ca coupe ton moteur a bientot [b] a tu trouvé une solution?