Publié le 9 novembre 2006 - #349592 -
Risque conduite sans permis pr passagers
Bonsoir, j'aurai aimé connaitre les risques qu'encourent les passagers mineurs lorsqu'ils roulent avec une personne majeur n'ayant pas le permis, en cas de controle de police. Je ne parle pas bien sur des risques d'accidents si graves soient-ils, mais des risques pénaux, si les passagers sont emmenés au post, etc... D'avance, merci.
Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 10 novembre 2006 - #349667 -
Re: Risque conduite sans permis pr passagers
salut,
bah comme tu le précises, outre l'accident, ils ne risquent pas grand chose... à moins que le véhicule soit volé et dans ce cas ils pourraient être poursuivis pour complicité, recel ou que sais-je encore.
Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 10 novembre 2006 - #349670 -
ou si le véhicule a servi à la commission d'un fait répréhensible... braquage, vol à l'italienne etc... même risque de passer une petite après-midi au poste...
Maintenant, si tu as juste perdu ton permis mais que tu continus à accompagner tes enfants en voiture à l'école le matin et que tu te fais contrôler, je doute que les mômes finissent au gnouffe.
Publié le 10 novembre 2006 - #349705 -
Mais n'y aurait-il pas saisi du véhicule ? Et donc, si le conducteur n'est pas un parent des mineurs de la voiture, on les laisse repartir tout seul, même en pleine nuit ? Cela me semble bizard, mais merci quand meme pour ta réponse.