|
Bonjour,
Il y a peu de temps, j'ai perdu 1 point pour exes de vitesse (67 ou lieu de 50). J'ai eu 90 euros d'amande et retrait de 1 point. Etant en permis probatoire, j'aimerai savoir comment ca se passe au niveau des 12 points a la fin du permis probatoire:
Es qu'ils vont me donner 12 points au bout de 3 ans?
Ou vais je garder 5 points?
Faut il que je fasse des stages de récupération de points?
Dans l'attende d'une reponse
Merci
Pilote confirmé

Inscrit le 12 mars 2006
Bonjour,
La période probatoire restera ou repassera (en cas d' AAC) à 3 ans.
Vous retrouverez 12 points 3 ans après le paiement de l'amende forfaitaire (si vous ne perdez pas de point d'ici là).
Bonjour,
Encore en permis probatoire et vous l'avez déjà oublié ou est-ce qu'on ne vous l'a pas (ou mal) expliqué à l'auto-école ?
Mécano du samedi ou dimanche

Lieu: saint dizier
Inscrit le 6 décembre 2005
je me pose la meme question car j ai eu mon permi en juin 2005 en ayant fait la conduite accompagnée!!! je fait 40000km par an et je me suis fait retiré un point il y a 2mois (le 12/06/2006)!!! je voulais donc savoir quand j aurai mais 12 point?
Pilote confirmé

Inscrit le 12 mars 2006
je me pose la meme question car j ai eu mon permi en juin 2005 en ayant fait la conduite accompagnée!!! je fait 40000km par an et je me suis fait retiré un point il y a 2mois (le 12/06/2006)!!! je voulais donc savoir quand j aurai mais 12 point?
Bonsoir,
Vous aurez 12 points le 13 juin 2009 à condition que vous n'en perdiez d'autres entre temps.
Par contre, en juin 2008 (à la date anniversaire de l'obtention de votre permis) vous pourrez suivre un stage PàP et regagner 4 points, ce qui vous remontera à 9 points.
Mécano du samedi ou dimanche

Lieu: saint dizier
Inscrit le 6 décembre 2005
Bonsoir,
Vous aurez 12 points le 13 juin 2009 à condition que vous n'en perdiez d'autres entre temps.
Par contre, en juin 2008 (à la date anniversaire de l'obtention de votre permis) vous pourrez suivre un stage PàP et regagner 4 points, ce qui vous remontera à 9 points.
merci mais pourquoi 2009 car suite a une conduie accompagnée ce n est que deux ans avec le A et 6 point!!!
Pilote confirmé

Inscrit le 12 mars 2006
Bonsoir,
Par contre, en juin 2008 (à la date anniversaire de l'obtention de votre permis) vous pourrez suivre un stage PàP et regagner 4 points, ce qui vous remontera à 9 points.merci mais pourquoi 2009 car suite a une conduie accompagnée ce n est que deux ans avec le A et 6 point!!!
Bonsoir,
En raison de votre infraction ayant entraîné un retrait de points, votre période probatoire de 2 ans, passe à 3 ans.
Vous perdez donc le bénéfice de la conduite accompagnée, et vous êtes tenu de porter le A durant cette période de 3 ans.
Bonjour,
Merci pour de vos vives réponses. Cela faisait un petit moment que je me posais ses questions sans réponses. Mon auto école ne m'ayant donné que d' infines expliquations!
Ce qui tendrait à confirmer, si ce que vous dites est vrai, que les auto-écoles (en tout cas, certaines) ne font pas correctement leur boulot.
Bonjour,
Bonsoir,
Vous voulez dire qu'il y aurait des situations de permis probatoires avec plus de 6 points ? Moi, à mon humble avis, si on lit les textes, la récupération sera plafonnée à 6.
bonjour,
j'ai mon permis depuis le 12 janvier 2006 donc normalemnt j'aurais dues recupérer mes 12 points le 12 janvier 2009 cependant je me sui fait flasher par un radar embarqué le 28 novembre 2008! 63 km/h au leiu de 50 km/h donc perte de 2 points je suppose. mais qur va t-il arriver pour mes point vais-je repartir pour trois ans de permis probatoire ou vaut -il mieu ke j'attende pour payer lamende le temp ke mes 12 points arrive ?
merci d'avance a tous ceux ki pourront m'aider
Bonjour,
Lisez cette file, tout y est expliqué.
[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance
Pour votre cas vous pouvez payer jusqu'au 28 janvier 2009 si vous le faites par carte bancaire et le point vous sera retiré sur le captial de 12, point que vous récupèrerez dans un an.
bONJOUR
j'ai été flasher vers le 20 janvier 09 que va st-il se passer pour moi je vais repartir pour 3an d eprmis probatoire mais si je repars pour 3an sa me change rien au niveau des assurace?
car aussi je veux passer mon permis poid lourd mais vais je devoir attendre mintenant jusqu'au 20 01 12?
si jamais je repar pour 3anb sa change juste pour les vitesse autorisées?
en attente d'une reponse merci
bonsoir
crys a écrit:
bONJOUR
j'ai été flasher vers le 20 janvier 09 que va st-il se passer pour moi je vais repartir pour 3an d eprmis probatoire mais si je repars pour 3an sa me change rien au niveau des assurace?
car aussi je veux passer mon permis poid lourd mais vais je devoir attendre mintenant jusqu'au 20 01 12?
si jamais je repar pour 3anb sa change juste pour les vitesse autorisées?
en attente d'une reponse merci
vous repartez pour 3 ans avec 6 points, au terme de votre permis probatoire vous serez dispensé du " A ", vous pourrez tenter votre PL mis qui ne sera doté que de 6 points, ceux de votre permis actuel dont on va juste ajouter le " C ".
Rien ne devrait changer niveau assurance, Claude Brun, expert es assurance, vous le confirmera.
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonsoir
Pas facile à comprendre votre message...
Prenez le temps de rédiger, de vous relire, pour rendre plus faciles les réponses des bénévoles que nous sommes.
Imagine que vous fassiez une lettre de candidature à une embauche, vous la bacleriez comme ça ?
1) le délai de probatoire part de la date d'obtention du permis et dure 3 ans sauf pour les permis obtenus en AAC (2 ans). Au bout de ce délai, vous enlevez le A, quelque soit le nombre de points qu'il vous reste.
2) si on commet une infraction, on obtient le nombre maxi de points fixé à 12, au bout de 3 ans sans infraction.
3) quel rapport avec le permis PL ?
JPAL
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Timh a écrit:
Rien ne devrait changer niveau assurance, Claude Brun, expert es assurance, vous le confirmera.
Bonjour
Sauf si suspension de permis de durée supérieure à ??? (1 mois je crois), pour laquelle une déclaration à l'assurance est obligatoire.
JPAL
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
CamilleA a écrit:
Bonjour,
Merci pour de vos vives réponses. Cela faisait un petit moment que je me posais ses questions sans réponses. Mon auto école ne m'ayant donné que d' infines expliquations!
Ce qui tendrait à confirmer, si ce que vous dites est vrai, que les auto-écoles (en tout cas, certaines) ne font pas correctement leur boulot.
bonsoir,
il y a un tableau récapitulatif dans tout bon livre de code, il suffit de se donner la peine de l'ouvrir. (le livre evidement!!!) ![]()
|