Est-ce que le moteur 2.1 L Turbo de la R21 ou r25 td, le vieux J8S, est il le meme sur les 1ères R21 et les R21 plus rescentes avec nouvelle calandre ? Sinon sur quels vehicules trouver ce moteur ? Espace serie 1, R21 série 1, R25 série 1 Et ??? Qui saura me répondre ???
Pour tout expliquer, je possède un J8S, le 2.1 L diesel non turbo, 150'000 Kms en bon état, mais très peu puissant !Je souhaite donc monter la culasse, pompe d'injectrion, turbo du modele turbo dessus puisque le bas moteur est le meme parait il ?Donc en modifiant echappement, filtration d'huile (filtre déporté refroidit), et prise de pression graissage turbo.Je cherche donc sur quelles voitures je peux chercher ce haut moteur à la casse ?
slt et bienvenue la tu te lance dans un sacrée truc laattention au surprise, ce genre de boulot n'et pas sans surpriseainsi que les contrôles technique
Oui slt aussi, merci.Je sais très bien dans quoi je me lance, je n'en suis pas à mon premier moteur !!!! Je les répare les moteurs donc connais bien le problème.Seulement j'étais jusqu'a ce jour "raciste" et ne mettais les mains que dans du peugeot !!!!Préparation moteurs peugeot, montage d'un turbo D12 dans une 205 etc etc ...Seulement je ne connais que très peu les renault ...Voila qui saura m'aiguiller ?
De toutes façons l'opération passera par:1) Surfacage culasseChangement joints queues de soupapes, rodage soupapes.2) Tarage injecteurs3) Nettoyage pompe injection4) Puisque le moteur sera ouvert, changement segmentation, et coussinets bielles.5) Nettoyage turbo et passage de 0.6 à 0.8 bar de pression.Et mise en place de partout de la bonne "Loctite oleoétanche" pour que cette passoire de moteur renault ne fuie plus à tout les racords !!! LoLVoila
c bien de voir que des passionner ce lance encore dans ce genre de gros travauxpar contre moi c pareil, renault je connais pas trop donc je peut pas trop t'aiguillermoi je suis plutôt vw et audibon courrage PS: et chez renault y savent pas te renseigner défois
salutpour ce qui ai de moteur 2.1l turbo d renault je connais tres biensi tu veut monter un moteur turbo d j8s c'est tous les meme sur les turbo diesel seul les elements autour du moteur change explique moi exactement se que tu veut faire type de voiture et année si c'est un turbo d pour un turbod ya pas de probleme juste les pieces autour pour info j'ai monter un 2 l diesel de renault 18 dans un trafic via modif bien sur