Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Xyloxyphe
Nouveau membre
Inscrit le 07-11-2006 
07-11-2006 17:07:46 - #348590 - Contestation amende forfaitaire majorée sans PV

Bonjour,

J'ai cherché dans l'historique du forum mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à mon problème :

Je reçois ce jour en lettre simple un avis d'amendes et condamnations pécunières comme quoi je serais redevable d'une amende forfaitaire majorée de 75 Eur par décision prise par l'OMP suite à une infraction du 19.05.2006 à Paris 08 pour arret ou stationnement génant sur une voie publique specialement désignée par arreté.

Mon véhicule est un 2-roues et je travaille dans le 8e où je stationne sur le trottoir. Mais surtout je n'ai jamais trouvé de PV sur mon véhicule ni reçu aucun avis de quoique ce soit avant aujourd'hui.

Je veux bien admettre qu'il y ait eu infraction (encore qu'en l'absence d'emplacement réservé, je sais pas trop où je devrais me garer, mais bon) par contre je trouve anormal de devoir payer une majoration.

Sur le forum on parle des articles 710-711 du CPP, mais je ne comprends pas en quoi ils me concernent.

J'ai bien compris que je devais envoyer une lettre de contestation avec AR et joindre l'original de l'avis à l'OMP mais en disant quoi exactement ?
(où puis-je trouver un modèle de lettre éventuellement).

Dois-je joindre un chèque avec le montant de l'amende normale (dont je ne connais pas le montant d'ailleurs) ?

Merci pour votre aide.

Xyloxyphe
Nouveau membre
Inscrit le 07-11-2006 
13-11-2006 04:09:47 - #350569 - Re: Contestation amende forfaitaire majorée sans PV

Bonsoir,

N' y a t il vraiment rien a faire ???

Aléa
VIP
Inscrit le 22-01-2005 
13-11-2006 08:21:13 - #350578 - Re: Contestation amende forfaitaire majorée sans PV

Bonjour,